ogmabreizh a écrit :
ski wake a écrit :
ogmabreizh a écrit :
et les gilets flottants c'est bon ou pas?
c' est toujours mieux que des gilets qui ... coulent ....
... http://www.guycotten.com/fr/les-produits/peche-et-industrie/securite/gilet-flottant-neptune.html ... gilet flottants guy cotten qui ne coulent pas... désolé, mais c'est comme ca que ca s'appelle...
Excuse mon trait d' humour, ... mais qui n' en était pas complètement un ...
il faut savoir que "dans le temps" les équipages de dériveur utilsaient des gilets .. lestés pour que leur "rappel" ( normal , ou acroché au "trapèze" ) soit plus efficace, notamment dans le cas ou des régates étaient lancées par vent fort ... .
A ma connaissance cela a été interdit il y a quelques années
Cela dit , il y a certains équipements de navigation ( c' est notamment le cas d' une "veste de quart" que je possède ) qui sont dits "flottants" car ils ont un pouvoir ( assez faible comparé à une brassière de 1oo Newtons ) de flottabilité.
Disons que si tu tombes à l' eau avec, ... au moins cela ne t' alourdira pas en t 'entrainant sous l' eau ; .. mais ce n' est pas pour autant qu' il faut compter la dessus pour avoir la tete bien maintenue emergée ...
Je crois ... ( les personnes plus au fait que moi confirmeront ou infirmeront ), qu' en dessous de 1oo Newtons , on parle d' aide à la flottabilité ( par exemple pour des gilets utilisé en Dériveur, Kayak ou Ski Nautique )
Mais que pour etre considéré comme engin de sauvetage , il faut un minimum de 1oo Newtons
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç