Conseils pour le calcul du choix de la voiture tractable !!!

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
mart06

Message par mart06 »

c'est ce qu'on appelle une rumination intelectuelle!
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Par contre pour moi c'est parfaitement clair, j'ai passé le permis E, pas obtenu juste avec visite médical.
mart06

Message par mart06 »

tu l'as passé comment
dans une auto ecole? avec quelle remorque?
dit nous en plus...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Cela ce passe dans une auto-école. L'avantage de la mienne c'est qu'il avait un 4 X 4 et remorque deux essieux. Plus pratiquement pour les manoeuvre en marche arrière car boite courte pour le 4 x 4 et une deux essieux par moins vite dans la mauvaise direction en manoeuvre.
Donc obligé de repasser le code car il avait plus de 5 ans.
Après épreuve de plateau comme à la moto, slalom entre des quilles en marche arrière avec arrêt de précision pour faire cela tu as 5 minutes. Ensuite conduite de 20 minutes sur route ouverte si tu as réussi le plateau.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Cela ce passe dans une auto-école. L'avantage de la mienne c'est qu'il avait un 4 X 4 et remorque deux essieux. Plus pratiquement pour les manoeuvre en marche arrière car boite courte pour le 4 x 4 et une deux essieux par moins vite dans la mauvaise direction en manoeuvre.
Donc obligé de repasser le code car il avait plus de 5 ans.
Après épreuve de plateau comme à la moto, slalom entre des quilles en marche arrière avec arrêt de précision pour faire cela tu as 5 minutes. Ensuite conduite de 20 minutes sur route ouverte si tu as réussi le plateau.
Honnêtement je ne regrette en rien de l'avoir passé même le contraire car je rigole bien voir des personnes qui ont le permis E depuis plus de 20 ans obtenu avbec une simple visite effectuer des mise à l'eau; C'est grandiose, bcp ici doivent ce reconnaître :lol:
lolo121284

Message par lolo121284 »

Donc je n'arrive toujours pas à trouver les caractéristiques de ma prochaine voiture !!!
Malgrès tous ces infos et les formules je m'y perds.
Les caractéristiques de la remorque :
CU 1190
Vide 350
PTAC 1300
Donc pour le PV véhicule :
1190 + 350 = 1540
PV véhicule > 1540
Après je sais plus ... :cry:
Si quelqu'un est d'attaque pour me faire des calculs et qu'il se ballade dedans il est le bienvenue. :lol:
Donner moi si possible des chiffres ca serait mieu lol
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Salut ,il y a une incohérence dans tes données ,si le poids vide remorque est de 350 kg et sa charge de 1190 ,son ptac ne peux pas être de 1300 kg mais de 1190 + 350 = 1540 kg
donc il te faut dans ce cas un véhicule de 1540 kg mini à vide et de 1960 kg en charge (ptac)maxi car sinon tu dépasserais 3500 kg véhicule + remorque.
il faut également que le ptra du véhicule soit supérieur à 3500 kg
cela ne te laisse que 420 kg de charge pour le véhicule ce qui est limite pour une berline 5 places .
bonnes recherches .....
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Je comprends pkoi vous avez peur de passer le permis E(B).
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Arrete de faire tes comptes, les constructeur de bateaux comme de moteur minimise toujours les poids. Ils s"en foute ce ne sont pas eu qui se trouve dans la merde quand on est au mieux interdit de rouler par la gendarmerie. Il faut au moin rajouté 10 à 20% sur le poid du moteur par rapport au poid constructeur [va voir moteur boat conparatif moteur 150 cv] et je ne parle pas des bateaux. calcul sans la baterie, sans l'armement etc. Pour la remorque aussi, il faut prendre en compte le poids de la roue de secour.
Si tu veux tracter un bateau de 1100kg constructeur avec une remorque de 400kg plus l'armement plus les personne dans la voiture plus les bagages dans la voiture et garder une marge de securité, il te faut obligatoirement un gros 4*4 et ton permis E.Pense qu'un bateau il faut aussi le sortir de l'eau. Des personne te dirons que l'on sort un bateau facilement avec une berline. Mais il ne disent jamais quand il change leur embrayage ou les pneus.
Je precise aussi autre chose que personne ne parle, pense que si tu n'es pas en regle et qu'un accident arrive sur la route ton assurance voiture et bateau vont se degager de toute responsabilité et tu risque de payer toute ta vie.
A+
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

ao mahoru a écrit :
Je comprends pkoi vous avez peur de passer le permis E(B).

pas peur et pas besoin !j'utilise un ber ,je n'ai que 1 km a faire pour mettre mon bateau a l'eau et le sortir une fois par an et le ber n'est pas soumis au permis E (pas de frein ,pas de roulement ,pas d'amortisseurs ,pas de circuit électrique et vitesse max 30 km/h.
Répondre