choix de remorque

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
alligator

les remorque qui ont des

Message par alligator »

les remorque qui ont des patins ,c est fait en priorité pour les semi rigides ? non ?
c est clair , qu il ne lésine pas sur la mise a l eau ! on ne voit plus que le timon de la remorque a un moment sur le film.
ski wake

alligator a écrit : les

Message par ski wake »

alligator a écrit :
les remorque qui ont des patins ,c est fait en priorité pour les semi rigides ? non ?

non pas vraiment ...
Au depart les remorques avec patin etaient plutot conçues pour
les bateaux lourds , dont le fond pouvait etre + ou - abimé par des rouleaux ( par exemples les vrais bateaux de ski nautique qui pour 6M de long font dans les 2 T ... ) 
les bateaux etant mis a l' eau avec une grue ( donc ne necessitant pas de "glissement vers l' eau" ) ; c' est encore le cas des bateaux de skis , dotés en général d' une ligne d' arbre et d' ailerons anti derive environ au premier tiers de la coque . Donc il ne serait pas evident de les faire glisser sur un chemin de roulement central ...

alligator a écrit :
.... c est clair , qu il ne lésine pas sur la mise a l eau ! on ne voit plus que le timon de la remorque a un moment sur le film.

oui .. et meme le verin du syteme de freinage de securité est quasi dans l' eau .... ça aussi à la longue  ....
Enfin bref , si vous voyez une annonce " A V endre remorque Inox peu roulée comme neuve  .... "  prenez vos responsabilités  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
alligator

ah ok , je me coucherais

Message par alligator »

ah ok , je me coucherais moins bête ce soir ! bah une fois de plus !
flo 05

regarde cette occas :

Message par flo 05 »

regarde cette occas :
 http://www.leboncoin.fr/nautisme/174772665.htm?ca=21_s
cedriccup

flo 05 a écrit : regarde

Message par cedriccup »

flo 05 a écrit :
regarde cette occas :
 http://www.leboncoin.fr/nautisme/174772665.htm?ca=21_s

merci mais je ne veux plus de rouleaux centraux comme cela je veux des Multi en V et malheureusement ma voiture pourra pas tirer cela snif 1200kg max ptac merci quand même
alligator

quoi ! 1200 kg maxi ! peuf ,

Message par alligator »

quoi ! 1200 kg maxi ! peuf , c est quoi comme auto ? une 2 cv , ou bien une 4 L , a non ne dit rien , je sais ; une voiture sans permis ! aaahhhhh de nos jours c est très tendance ! hi hi hi   Image
ski wake

a ce que je lis ... notre

Message par ski wake »

a ce que je lis ...
 notre CROC  à  le  MORS  aux  dents  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

HEI DOUCEMENT!! ont a pas

Message par cedriccup »

HEI DOUCEMENT!!
ont a pas tous les moyens de rouler audi, bmw,bmx5? volvo et gros berline v6 ou v8 ou 4x4 ou autre j'ai une fiat brava et elle me traîne le derrière tout les jours ça fait max 1.200 c tout donc on fait comme on peu pas comme on veu.... faut regarder au tour de soit y a plein de personne passionner par le nautisme qui tracte leur coque avec une voiture pas tres lourde et pas très ressente.....si j'avai pu le tracter en 4l je l'aurai fait !
papy 69

Chez RSA tu as le modèle

Message par papy 69 »

Chez RSA tu as le modèle 131 de 1200 kg de ptc, 995 kg de CU.
alligator

mais tout a fait cher

Message par alligator »

mais tout a fait cher cedriccup , mais 1200 kgs me semblais bien peu ...........mais bon , peu importe le poids maxi remorquable , ce qui compte c est de ne pas le dépasser .
pour info , je vais devoir tracter mon cc505 avec une vielle peugeot 406 , alors tu vois , je suis comme toi ; pas de audi et compagnie .
Répondre