1 Rocca Alpha venu du sud

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

Faudra aussi surement

Message par goby »

Faudra aussi surement remplacer  la tole inox qui est sous la turbine et  la volute inox qui est  sous le cache turbine , aissi que la clavette turbine  et  le joint du cache turbine
KaiserXersus

Prudence est mère de

Message par KaiserXersus »

Prudence est mère de sureté...

J'ai également un V4, de 85c. Changer les thermostats ne te prendra qu'une petite demi heure, une heure tout au plus. Je te conseille de le faire car on ne sait jamais comment le moteur a été entretenu jusque là. 
Je te mets des photos pour quand tu aura le temps de te mettre à l'ouvrage. En rouge je t'ai entouré l'emplacement des thermostats, et en orange les trois boulons que tu vas devoir enlever pour démonter tout ça. En bonus une photo de ce qui peut t'attendre à l'intérieur dans le pire des cas. 
Aller, vas chercher une clé à pipe et au boulo  :wink:

En revanche le jour ou tu t'attaquera  ta pompe à eau je serai preneur d'informations, je suis bloqué avec le démontage de mon embase, je me permets de mettre le lien vers mon topic dédié afain de ne pas trop polluer le tien. Si quelques utilisateur chevronnés de ce forum pouvaient venir y jetter un oeil je leur en serai reconnaissant :) 
 [url]http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/d%C3%A9monter-embase-johnsonevinrude-1980[\url]

ImageImageImage
KaiserXersus

ah, problème de lien

Message par KaiserXersus »

ah, problème de lien résolu. Grosses manips donc, on ne nait pas en sachant démonter tout cela... Le peut-on seulement apprendre ?
:sad:
RoccALBanG

de toute facon quoi qu il

Message par RoccALBanG »

de toute facon quoi qu il arrive voulant un bateau"propre" je v ais devoir y passer
tout y sera indiqué :) a suivre donc
et pour le poids Goby plitot a l avant ou a l arriere??
goby

Attention  pour le

Message par goby »

Attention  pour le démontage de la tige  inverseursi vous la démontez  quand vous etes  au  point mort ,,il faudra bien s'assurer au remontage  que  sur le moteur  et sur l'embase  vous etes  bien au  point  mort  ,car pendant l'intervention sur  la pompe  la tige  peut changer de  position  si vous la manipulez par inadvertance.
goby

RoccALBanG a écrit : de

Message par goby »

RoccALBanG a écrit :
de toute facon quoi qu il arrive voulant un bateau"propre" je v ais devoir y passer
tout y sera indiqué :) a suivre donc
et pour le poids Goby plitot a l avant ou a l arriere??

Plitot c'est quoi ??
 Vu  la "petitesse" longueur de ta coque (4,70m) ( la  mienne ne fait que  5m)  et  le poids énorme de  ton V4 sur le tableau ariere ,tu devrais peut etre poser la batterie sur l'avant en dessous  ,bien calée ,aissi que ton reservoir d'essence s'il n'est pas fixe et intégré sous le plancher .

Car en  plus si  souvent  4 ou 7 personnes  sur le bateau   comme tu as indiqué, ils sont tous à l'ariere, t'as pas du  mal à déjauger ????
jean-mi

salut,  sur mon

Message par jean-mi »

salut,

sur mon Evinrude/Johnson 120cv de 88, pas besoin de déposer les carbus pour enlever l'embase

les 2 demi carters situés en dessous du capot se démontent facilement
goby

Et  si vous voulez  plus

Message par goby »

Et  si vous voulez  plus de peche  posez les clapets carbonne BOYESEN ,je les ai  posé sur mon Yam  ,super  nerveux garanti

Attention  Le 90 cv de 1988 a 2 carburateurs double corps, bloc à 90˚.
Les 90 cv ayant 4 carburateurs sont des bloc à 60˚ fabriqués à partir de 1995.

http://www.boyesen.com/power-reeds-199.html
goby

90 à 115 c'est le meme

Message par goby »

90 à 115 c'est le meme moteur , le  120 aussi  ???

sur la doc du  115 ils disent d'enlever le démareur pour acceder au boulon  de la tige inverseur .
goby

Pour démonter la tige  du

Message par goby »

Pour démonter la tige  du 90/115  j'ai aussi trouvé cela .

il te faut retirer tous les vis de l'embase, puis tu dois désacoupler la tige de marche avant-arrière qui se trouve sous les carbus, pour cela, il faut démonter le filtre à air et les caches latéral en plastique.
en accionnant la commande des gaz, tu la veras bouger, tu as un vis qu'il te faut dévisser et l'embase descendra (repère bien la position pour ne pas avoir de soucis au remontage.
Répondre