Rajout d'huile sur trim

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
barbe bleu

Salut KaiserXersus a écrit

Message par barbe bleu »

Salut

KaiserXersus a écrit :
Quelques petits souci avec les émoticônes, c'est dommage j'en avais trouvé deux tout mignons :)

[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/modules/smileys/packs/dimar/bonnenuit.gif] ===>  [Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/club/sites/all/modules/smileys/packs/dimar/ange.gif]

ceux là^^?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
KaiserXersus

Mais complètement oui

Message par KaiserXersus »

Mais complètement oui :)
J'étais d'ailleurs parti pour reporter le problème dans la rubrique café de la mer mais en regardant un apperçu du message avant de l'envoyer j'ai vu que tout fonctionnait... Je reviens donc ici de ce pas et empli de confiance, modifie mon message, re-colle ":ange:" et toujours rien...

Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)  

goby

Comment on fait pour

Message par goby »

Comment on fait pour poster des émoticones sur ce  Forum  trés trés spécial , déja  bien emmerdé avec les points  à la ligne , c'est fatigant à la  longue .
papy 69

KaiserXersus a écrit :

Message par papy 69 »

KaiserXersus a écrit :

Y'a une combine ? On débloque des émoticônes avec des points d'expérience acquis au fils des messages envoyés c'est ça ? :)  

oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !! ImageImageImageImageImageImage
Frankypop

goby a écrit :  Tu as peut

Message par Frankypop »

goby a écrit :
 Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.
goby

Frankypop a écrit : goby a

Message par goby »

Frankypop a écrit :

goby a écrit :
 Tu as peut etre un  modéle particulier . Le  moteur de La pompe  tourne dans un sens pour aspirer dans le reservoir  et envoie l'huile dans les vérins ,puis trim en haut des clapets interdisent le retour de  l'huile au reservoir ,et l'on rempli le reservoir sans oublier de positionner le levier de sécurité  qui bloque le trim en  position haute.

OK en effet c'est un Force dernière génération, 90% Mercury mais le trim est sans doute un Chrysler si c'est si particulier que ça, je n'ai pas de point de comparaison. A ma connaissance tous ces moteurs portent la mention "caution, trim pressure" dans un grand triangle jaune avec une giclée d'huile représentée. J'ai fait le plein de liquide il y a 2 semaines sans mettre le moteur tout à fait en haut (inattention), et il y a eu en effet un gros pshitt. Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concernent visiblement que très peu de monde en France.

Tu  devais avoir de l'air dans ton circuit  ( et il te manquait de  l'huile ce n'est pas  normal) d'ailleurs  voir ci dessous ce qu'a écrit  TM 1963 plus haut, maisTu devrais  redémonter  ton bouchon  pour controller si  toujours  PSHIIIIIT !!!!!!!.

Posté par tm1963, le 23 août, 2014 - 13:55. Bon ce matin je me suis lancé. C'est bien le bouchon désigné, au desserrage léger bruit d'air, le moteur reste en position haute et le niveau est au ras donc inutile d'en remettre. Je remets le bouchon et depuis la trim ne fait plus de bruit. Donc tout va bien. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Et  là ne je comprend pas ce que tu veux  dire par ceci """ Avec un réservoir plein et un moteur en bas il y a de quoi en prendre plein les yeux, mais ça ne concerne  visiblement que très peu de monde en France.""".

Avec  un  moteur  Force équipé d'un Trim Chrysler  il faut s'attendre  à tout !!!!.

goby

Voici  ce qui est  noté

Message par goby »

Voici  ce qui est  noté sur la Doc utilisateur  du FORCE concernant le remplissage  huile du TRIM.  En Français = remonter le trim,bloquer avec la manette de sécurité, dévisser le bouchon et remplir avec DextronII ,aucune allusion au PSHIIIITTTT.

Doc FORCE  du 75 au  120.
  FORCE 75-90-120 HP Инструкция по установке лодочных моторов 

Checking Power Trim Fluid Level
1. Tilt outboard to the full up position and engage the
tilt support lever.
2. Remove fill cap and check fluid level. The fluid
level should be even with the bottom of the fill
hole. If necessary, add Quicksilver Power Trim &
Steering Fluid or automotive transmission fluid
(ATF) Type F, FA or Dexron II.
KaiserXersus

papy 69 a écrit :

Message par KaiserXersus »

papy 69 a écrit :

KaiserXersus a écrit :

oui c'est çà et crois-moi il faut......... trimer dur !! ImageImageImageImageImageImage

:ritetexplose: héhé, super ;) 
Quand à moi... :ange: ... Ca y est !!! :)
Frankypop

Voilà toutes les réponses

Message par Frankypop »

Voilà toutes les réponses avec différents modèles, ce sont les pièces vendues par Mercury, je ne sais pas si c'est que pour les Force, si c'est le cas on est peu à être concernés ici, je pense qu'il y en a davantage aux US :
http://www.greenbayprop.com/images/products/IMG_1880.JPG
http://cnautiquefrance.com/18495-thickbox/trim-complet-40-75-cv-2t-mercury-force-.jpg
goby

Je pense que  peut etre

Message par goby »

Je pense que  peut etre Ne sont concernés  par cela  que les TRIM  avec un seul PISTON .

Mais  peu  importe , étiquette  ou pas on fait gaffe et  puis   s'il y a de l'air ou en pression  elle s'échappera dés que l'on aura effectué un 1/2 tour de dévissage du  bouchon .
Répondre