Spi d'embase qui fuit

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
camembert

Bonsoir Bon j'ai trouvé

Message par camembert »

Bonsoir

Bon j'ai trouvé des infos sur un forum auto pour l'arrachage des joints avec des vis dedans.

Cependant au vu du prix du kit joints evinrude je voudrais les acheter ailleurs.
Sauf qu'après avoir jeté un oeil chez 123roulements des types de joints spi y'en a des tonnes. Quelqu'un connait le type de joints à utiliser ? J'arrive pas à déterminer ça sur le net.

++Ben
boston13

Le diabolo se retire très

Message par boston13 »

Le diabolo se retire très facilement avec l'outil spécifique.
La vis indiquée par MJacques sert d'axe pour la fourchette de commande du crabot.

Image
goby

camembert a écrit : Bonsoir

Message par goby »

camembert a écrit :
Bonsoir Bon j'ai trouvé des infos sur un forum auto pour l'arrachage des joints avec des vis dedans.
Cependant au vu du prix du kit joints evinrude je voudrais les acheter ailleurs.
Sauf qu'après avoir jeté un oeil chez 123roulements des types de joints spi y'en a des tonnes. Quelqu'un connait le type de joints à utiliser ? J'arrive pas à déterminer ça sur le net.
++Ben[/quote

Bonjour CAMENBERT

Peux tu  indiquer le  Lien que tu as trouvé pour l'arrachage des  joints SPIE avec des  VIS 

Merci

camembert

salut Je ne comprends pas

Message par camembert »

salut

Je ne comprends pas Boston13, cet outil extrait d'un bloc l'arbre d'hélice et le diabolo ? Puisqu'à priori il tire sur l'arbre d'hélice en serrant l'écrou d'hélice non ?

Goby j'ai vu ça ici: http://itineraire.d.une.mini.gatee.over-blog.fr/article-tuto-changement-joint-spy-de-sortie-de-boite-118477766.html

++Ben
boston13

Cet outil prends appui sur

Message par boston13 »

Cet outil prends appui sur le carter d'embase par l'intermédiaire de taraudage de vis de maintien du diabolo.
On tire sur l'arbre d'hélice qui emmène avec lui le diabolo.
camembert

Salut Bon... Bein c'est pas

Message par camembert »

Salut

Bon... Bein c'est pas simple.
J'ai commencé par essayer les vis, je n'ai jamais réussi à en faire tenir une fermement dans le joint donc après une heure à m'acharner j'ai craqué.
J'ai alors modifié un arrache volant en extracteur à griffes en me fabriquant des griffes en acier pour tirer sur les pattes en alu à l'intérieur du diabolo. C'est jamais venu.
Du coup je me suis fabriqué l'outil présenté par Boston 13 et j'ai serré comme un âne, j'ai même terminé le serrage en frappant à la massette comme un âne sur le bras de ma clé à douille (une vieille hein :lol: ) et ce n'est pas venu.

Bref, ça semble soudé par le sel et au vu du peu d'entretien de ce moteur ça ne m'étonne pas vraiment.
Je suis bon pour m'acheter une embase.

++Ben
goby

Il faut chauffer  ,de 

Message par goby »

Il faut chauffer  ,de  l'exterieur avec une lampe genre camping gaz , mais pas de trop,  sans chauffer pas beaucoup de chance d'y arriver   meme avec le vrai  outil.

Dans un 1er temps ,  orifice en l'air ,  tu chauffes puis tu  balance un bon verre de dégrippant   et tu laisses le  agir  une nuit ,parfois cela aide  bien,pour ensuite avec l'outil

camembert

Salut j'avais oublié de

Message par camembert »

Salut

j'avais oublié de dire que j'ai effectivement chauffé ;)

++Ben
Répondre