Le démarreur n'a pas la puissance nécessaire pour faire démarrer le moteur (même le faire tourner à ce que j'ai compris) malgré mes faibles connaissances j'ai l'impression qu'il n'y a que quatre solutions (non ?) :
- Soit le moteur demande plus de puissance que la normale parce qu'il a une autre panne (je vais dire des bétises mais un serrage partiel, un villebruin faussé qq chose comme ça) : là tu devrais le sentir au démarrage manuel, ça devrait être anormalement dur, voir impossible à démarrer, es-tu sûr qu'il démarre normalement ainsi ?
- Soit le démarreur est naze et malheureusement ce n'est pas en le substitutant par un démarreur d'occaze que tu peux être sûr qu'il n'est pas naze, il y a quand même un risque non négligeable pour que les deux soient nazes (on les branche sur une batterie ils tournent, mais en fait ils n'ont plus aucune pêche ni l'un ni l'autre.
- Soit le démarreur transmet mal son énergie à l'engrenage du moteur : démarreur pas tout à fait à sa place, fixation trop lâche, dents d'engrenages cassées, émoussées... mais tu l'aurais sûrement vu
- Soit l'électricité n'arrive pas avec une puissance suffisante et là comme il 'a été suggeré il faut vérifier que la batterie est OK (je crois que c'est fait) au moins tester la tension à l'entrée du démarreur, je crois que tu n'a pas répondu à ce conseil. Shinter des composants pour voir ceux qui posent problème ça risque de cramer des choses sauf en faisant parfaitement ce que l'on fait, ce n'est pas ce qui se passait avec ton démarreur qui fumait ? au moins il faisait tourner le moteur à ce moment là ?
Après tout ça bien vérifié, à ta place je déconnecterais l'alimentation qui arrive sur le démarreur puis le brancherait directement sur la batterie un petit coup avec du câble neuf ou des pinces de voiture pour voir si il arrive à faire tourner le moteur ainsi, même sans qu'il y ait le contact, pour voir si ça vient du circuit d'alimentation ou si ça vient définitivement des démarreurs.
(Conseil sous le contrôle des autres forumeurs)
PROBLEME DEMAREUR HELP ME
bonjour a tous donc voila
bonjour a tous donc voila aujourd hui le probleme a disparu comme il et venu donc ci il y a du changement je vous tien au courant je vous dit tous un grand merci et a bientot sur un autre sujet peut etre