meca85 a écrit :
Et les gerbes d'eau !
Que sont elles devenues ?
Donc ton problème est il résolu ou plutôt corrigé partiellement?
Le problème n'est corrigé que partiellement mais je dirais en grande partie (70%).
Ce n'est pas scientifique mais si je reprends les symptômes du (des) problème(s), voilà mon ressenti :
1. Gerbes d'eau - corrigé à 50% - finalement ce n'est pas très important car uniquement esthétique (bien que ce soit le point de départ de mon post...)
2. Assiette du bateau au démarrage - corrigé à 90% - critère important pour la consommation
3. Plage de trim faible bas régime - corrigé à 20% - critère important pour la consommation
4. Marsouinage violent lorsque l'on trime "trop" à bas régime - corrigé à 70% et critère très important car touche à la sécurité. Maintenant, on sent le marsouinage arriver et on a le temps de rectifier le trim avant que ça s'emballe
Au final, la situation est maintenant très satisfaisante, surtout au regard de mon niveau de débutant. Avec ces nouveaux réglages, je vais pouvoir profiter du bateau en toute sécurité...d'ailleurs, ça y est, la saison 2015 est lancée entre les essais de samedi dernier et une deuxième ballade dans la foulée pour profiter du soleil le dimanche