Bonjour Moteur Honda BF50 4T a carbu fuite essence

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Merci beaucoiup .. papito j

Message par angelo13 »

Merci beaucoiup .. papito j'avoue que la vue eclatée  j'ia pas trouvé l'endroit de la "pastille" et vis de richesse ou peut-etre c'est le " Drain Screw" ? et pour ce qui est de l'allure des pastilles elles n'ont jamais été touchées mais il y a eu d'autres propriétaires du bateau je sais pas trop ...

jcjc il y a une sorte d'encoche a l'entrée coté carbu peut-etre pour la possibilité de sortir cette pastille sans l'abimer ... j'ia mis la meme photo avec fleche blanche

J'ia trouvé aussi le meme soucis sur le forum mais apparamment c'etait finalement la pompe a essence qui boucher la vis de richesse et un trop plein ... une piste que je vais devoir regarder aussi parceque les filtres a essence ils sont tous bon et neuf .... >>>> https://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/honda-bf-90-2005-carbus

Image
angelo13

jojc a écrit :

Message par angelo13 »

jojc a écrit :

bonjour,effectivement. en desserant la vis de richesse bien reperer le nombre de tours afin de la repositionner au meme endroit

Je vais tenter ma chance dès qu'il fait un peu beau temps jcjc ... mais avant je pense que je vais regarder la pompe a essence si en bon état et si pas en bon état je devrais la changer et peut-etre envoyer un produit nettoyant sa eviterai de tout demonter au risque de déregler les carbu ... sinon avec un pic a joint spi je devrais pouvoir deloger le petit couvercle et essaye de remplacer le joint du gicleur ou pointeau de richesse si j'ai bien compris .. par contre les nombres de tour sa va etre chaud si c'est profond pour savoir aquel moment il est completement devisser ...
barbe bleu

Salut Angelo

Message par barbe bleu »

Salut Angelo

Comme te l'a dit Papito il ne doit pas y avoir d'essence au niveau de la vis de richesse...
Ce n'est pas la vis de richesse qui met plus ou moins d'essence... elle a rapport avec l'air...
Perso pas mieux que Papito... je commencerais par contrôle et révision de la carburation... floteur, pointeau, etc...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
angelo13

barbe bleu a écrit :

Message par angelo13 »

barbe bleu a écrit :

Salut Angelo

Comme te l'a dit Papito il ne doit pas y avoir d'essence au niveau de la vis de richesse...
Ce n'est pas la vis de richesse qui met plus ou moins d'essence... elle a rapport avec l'air...
Perso pas mieux que Papito... je commencerais par contrôle et révision de la carburation... floteur, pointeau, etc...

Fred
Merci Fred mais je t'avoue que si je démonte le carbu je ne pourrais plus synchroniser les 3 carbu je sais pas faire .. mais si sa fuit l'essence il y a une cause par cette vis de richesse ?  a moins que ce soit a cause d'autre chose la je suis un peu perdu ...

angelo13

Merci a tous je reviens sur

Message par angelo13 »

Merci a tous je reviens sur le site afin de vous expliquer si qlqun a qui sa arrive ...

La "pastille" est équipée d'une encoche sur le carbu et il est pas normal que de l'essence coule cela va de soit MAIS c'est normal aussi si l'essence sort de cet endroit il averti qu'il y a un bouchage a l'interieur ou par tige melangeur centrale a l'intéreiur ( gicleur principal ) ou la cuve ou pointeau est bloqué ou bouché ou cassé etc ... ce qui a pour conséquence de faire déborder par la mise a l'air l'essence par la pastille  ... Image

J'ai trouvé un super mecano heureusement ... il a fait demontage complet de la rampe carbu et des carbu nettoyage de tout les elements de chaque carbu au bain ultra son et replacer le tout et plus rien ... kit joint boite a air collecteur admission et 3 kiist joint carbu 150e chez Honda et en plus MO mécano 8 h sur place ... le moteur tourne rond .....

Merci a tous et a papito Image
Répondre