probléme moteur a l'accélération

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lembeye

bonjour aprés un bon

Message par lembeye »

bonjour
aprés un bon hivernage a la remise en marche et essai du moteur toujours le méme probleme sur moteur evinrude type  BE 30ELENR de 91 un carbu au démarage a froid il boite comme si il lui manque un cylindre et pétarade  par contre a chaud impect je pense a un probléme d'allumage
en résumé compression ok, bougies neuve, essai deux bobine pareil, je pense a en probléme de réglage d'avance,mais je ne connait pas le réglage ni la maniere de régler cela je posséde un lampe stobo pour le réglage si besion
merci de votre aide bien presieux

ski wake

c' est bizarre .... mais ici

Message par ski wake »

c' est bizarre .... Image
mais ici je ne vois personne capable de fournir une doc sur un moteur ...  Image
à moins que .....
notre super héros de la doc mécanique  mj....es  vienne à la rescousse Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mjacques

bonsoiren esperant le bon

Message par mjacques »

bonsoir
en esperant le bon model
johson a sorti  tellement de model avec un carbu comme ca ect.
...
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/qcLefrVI
ci joint lien pour carburateur et tableau control allumage
n oubliez pas un control de la hauteur de cuve du carburateur par retournement de celui ci
bon courage
lembeye

bonjour merci bien de cette

Message par lembeye »

bonjour
merci bien de cette doc bien utile je pense que cela va faire mon affaire merci encore 
lembeye

bonjour malgré le controle

Message par lembeye »

bonjour
malgré le controle de l'avance ,le réglage et correct, il donne comme des retour d'allumage l'orsque il et en phase ralentie part moment
merci de votre aide bien précieuse
merci
lembeye

bonjour malgré le controle

Message par lembeye »

bonjour
malgré le controle de l'avance ,le réglage et correct, il donne comme des retour d'allumage l'orsque il et en phase ralentie part moment
merci de votre aide bien précieuse
merci
oyster

Le fruit de la réflexion me

Message par oyster »

Le fruit de la réflexion me laisse penser que les pétarades ou ratés  ,proviennent avant tout d'un calage  ou de bougies défectueuse...
Mais, comme nous devons à la lecture en faire l'exclusion ,il reste  que deux points à vérifier :
gouttes d'eau en perle qui se déplace dans le carburateur ......( démontage)
Le fil HT qui amene le courant à chaque bougie est en coupure interne...(controle que celui çi laisse passer le courant dans tous les cas)
Le deuxiéme cas est une micro fissure de la gaine ,et, pratiquement invisible !

papy 69

Idée peut-être farfelue,

Message par papy 69 »

Idée peut-être farfelue, mais dans mon .......jeune temps (!) lorsque je démontais et remontais les moteurs de mes voitures (mes dauphines Image) ce genre de pétarades ratatouillage provenait souvent d'un mauvais écartement des vis (trop écartées).
lembeye

bonjour a tous toutes vos

Message par lembeye »

bonjour
a tous toutes vos idées sont bonne ,mais fils et bobinne sont ok, et bougies neuve quand au rupteur je pense pas quil en posséde  pas et un autre petit soucis il adu mal part moment a revenir au ralentie
merci de votre aide
je men retour ne voir un probléme sur un HDI

lembeye

bonjour a tous toutes vos

Message par lembeye »

bonjour
a tous toutes vos idées sont bonne ,mais fils et bobinne sont ok, et bougies neuve quand au rupteur je pense pas quil en posséde  pas et un autre petit soucis il adu mal part moment a revenir au ralentie
merci de votre aide
je men retour ne voir un probléme sur un HDI

Répondre