conseil avant achat glastron ssv 172
-
maverick25
Ok merci, le vendeur est d'accord pour un essai combien de tour doit prendre le moteur a fond ? l'entretien d'un moteur inboard est t-il faisable soit même ? la vidange + filtre moteur est à prevoir toute les combien d'heure environ? autre question à quoi est reconnaissable un soufflet abimé ?
-
maverick25
maverick25 a écrit :
.... le vendeur est d'accord pour un essai ...
ben heureusement !!! Manquerait plus cela :wink:
Maintenant il faut que tu vois le boat aussi bien au sec qu' à flot ...
Sur tes autres questions , je n' ai pas de competences , mais je suis tranquille que quelques "pointures" pourront t' aider ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Re,
concernant l'intervalle entre les vidanges, tu trouveras celà ici : http://www.brunswickmarinefrance.fr/download/preparesearch?mod=4&lang=FR.
Pour ma par, je fais la vidange une fois par an.
Lorsque nos voitures utilisaient de la bête huile moteur, on faisait la vidange tous les 7500 kms. Sachant qu'une voiture roule à une moyenne de 50 km/h (ben oui, les feux rouges, les manoeuvres...) celà nous faisait donc une vidange toutes les 150 heures.
Avec les huiles actuelles, on vidange tous les 30000 kms soit 600 heures.
J'aime pas du tout car si l'huile se charge en micro-limailles, elles peuvent se promener dans le moteur 4 fois + longtemps. Une vidange permet aussi de déceller l'apparition de problèmes. A ce sujet, vive les bouchons de vidange aimantés!
Quant à savoir si on peut faire ces opérations soi-même, relis ce que je t'ai écrit plus haut. Je ne suis pas mécano, mon outil de travail est un PC.
concernant l'intervalle entre les vidanges, tu trouveras celà ici : http://www.brunswickmarinefrance.fr/download/preparesearch?mod=4&lang=FR.
Pour ma par, je fais la vidange une fois par an.
Lorsque nos voitures utilisaient de la bête huile moteur, on faisait la vidange tous les 7500 kms. Sachant qu'une voiture roule à une moyenne de 50 km/h (ben oui, les feux rouges, les manoeuvres...) celà nous faisait donc une vidange toutes les 150 heures.
Avec les huiles actuelles, on vidange tous les 30000 kms soit 600 heures.
J'aime pas du tout car si l'huile se charge en micro-limailles, elles peuvent se promener dans le moteur 4 fois + longtemps. Une vidange permet aussi de déceller l'apparition de problèmes. A ce sujet, vive les bouchons de vidange aimantés!
Quant à savoir si on peut faire ces opérations soi-même, relis ce que je t'ai écrit plus haut. Je ne suis pas mécano, mon outil de travail est un PC.
-
maverick25
merci, concernant le soufflet comment voit on qu'il est mal en point ? le bateau prend l'eau ?
Bateau hors de l'eau, tu relèves l'embase au max et, par dessous, tu regardes tes soufflets.
Leur aspect doit être nickel. Si le caoutchouc semble désèché, craquelé, il faut vite remplacer.
Un soufflet fissuré et c'est une jolie entrée d'eau dans la coque.
Certains ont déjà retrouvé leur bateau au fond de l'eau à cause de çà.
Leur aspect doit être nickel. Si le caoutchouc semble désèché, craquelé, il faut vite remplacer.
Un soufflet fissuré et c'est une jolie entrée d'eau dans la coque.
Certains ont déjà retrouvé leur bateau au fond de l'eau à cause de çà.