application gelcoat help!!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
capfalcon

Message par capfalcon »

Si tu veux passer une 2eme couche de gelcoat s’il est paraffiné il te faudra le poncer
Sinon la paraffine empêchera l’accroche. L’idéal c’est de passer la 1ere couche sans paraffine et juste avant qu’elle ne sèche quand elle est encore poisseuse d’appliquer la 2eme paraffinée
Pour la finition du plancher de mon 1er bateau j’avais récupéré une porte en verre granité. Je l’ai cirée, j’ai appliqué le gelcoat à la spatule puis une couche de fibre (du mat 450g). Une fois sec on le démoule et on obtient un antidérapant prêt à découpé .Je l’ai collé sur mon plancher à la choucroute. Le résultat est vraiment concluant et ce n’est pas compliqué à réaliser.
ikuriña

Message par ikuriña »

excellent comme idée ! par contre il te faut une sacrée surface..si on veut eviter les raccords. Sinon, il existe une solution plus simple... mettre du sable d'eau douce dans la peinture et appliquer la peinture. le granulé du sable sert d'antidérapant. Par contre attention aux déplacement d'objet par glissades... ça émousse les pics !
djmecra

Message par djmecra »

de base avec ton gel coat sans faire de moulage tu aura toujours des imperfection, partit comme cela tu ne t'arrêtera jamais enfin sauf quand il ne te restera plus que 10 cm de bord !
tu peux le poncer et le peindre, le résulta sera niquel et lisse
johann

re

Message par johann »

merci pour ton post, en fait c'est plus une crainte de ne pas avoir mis assez de gelcoat et je pensais qu'en prenant du gelcoat paraffiné je pouvais ponçer et repasser une couche pour avoir la certitude d'en avoir appliqué assez...car j'ai remarqué des petits trous de la taille d'une tete d'épingle par endroit
Répondre