ok merci pour l'info
exat d' aprés le site yam france les hpdi commence a partir de 150 cv
:cry: ses c.. je suis limité a 140 cv sur ma coque
comparaison consommation
comparaison consommation
franck2B a écrit :
. Il n'existe pas de 2 temps HPDI chez Yam.
Faux HPDI est justement le terme employés par Yamaha pour ses deux temps injection direct.
Si tu passais du temps sur les ports ou chez les pros tu devrais en voir des yamaha HPDI. :lol:
-
jean-claude
comparaison consommation
oui les hpdi 2 temps qu'a partir de 150 cv cheveaux seulement domage :cry:
comparaison consommation
T'es vraiment lourd, là ao mahoru.
Il n'y a pas de 115 HPDi chez Yam.
On dirait un gosse de 4 ans.
Il n'y a pas de 115 HPDi chez Yam.
On dirait un gosse de 4 ans.
comparaison consommation
En 115 ch exact il n'y a que le très bon F115. Tu n'avais pas mentionné la puissance dans ton méssage.
Désolé d'être intervenu et de ne pas aller dans ton sens.
Désolé d'être intervenu et de ne pas aller dans ton sens.
comparaison consommation
[Editer par Pascalus IV]
j'efface tout les debordements qui n'ont pas leur place ici, merci de rester cordial sur le forum et d'eviter toutes insultes ou autres
[fin de l'edition de Pascalus IV]
Jean-Claude, dans son post veut comparer 3 moteurs 115 CV, 2 temps.
j'efface tout les debordements qui n'ont pas leur place ici, merci de rester cordial sur le forum et d'eviter toutes insultes ou autres
[fin de l'edition de Pascalus IV]
Jean-Claude, dans son post veut comparer 3 moteurs 115 CV, 2 temps.
comparaison consommation
Faut pas vous foutre sur la gueule les gars !!!!
En ce qui concerne les HPDI Yamaha, le constructeur arrête JAP arrêtes et se consacre uniquement au 4T.
Seul, les américains continue le 2T injection !!
Pour ce qui concerne les conso, quoi que l'on puisse en dire, il est clair qu'à puissance égale et bateau identique et vitesse égale (pas vitesse maxi par contre) le 4T est meilleur.
Mais à vitesse max un 2T injection , c'est kif kif avec le 4T.
Mais, rien que pour la fiabilité, le faible coût d'entretien et les fortes accélérations, je préfère les 2T Optimax, E-tec....
Il n'y a juste qu'à se pencher sur les ostréiculteurs et petits pécheurs d'Oléron par exemple, ils sont en grosse partie passé à l'Optimax car il n'y a pas plus fiable et pourtant ils ne recherchent pas les fortes accélérations ni la pollution...
Donc...
A+
Alex
En ce qui concerne les HPDI Yamaha, le constructeur arrête JAP arrêtes et se consacre uniquement au 4T.
Seul, les américains continue le 2T injection !!
Pour ce qui concerne les conso, quoi que l'on puisse en dire, il est clair qu'à puissance égale et bateau identique et vitesse égale (pas vitesse maxi par contre) le 4T est meilleur.
Mais à vitesse max un 2T injection , c'est kif kif avec le 4T.
Mais, rien que pour la fiabilité, le faible coût d'entretien et les fortes accélérations, je préfère les 2T Optimax, E-tec....
Il n'y a juste qu'à se pencher sur les ostréiculteurs et petits pécheurs d'Oléron par exemple, ils sont en grosse partie passé à l'Optimax car il n'y a pas plus fiable et pourtant ils ne recherchent pas les fortes accélérations ni la pollution...
Donc...
A+
Alex
comparaison consommation
Sur le bassin par contre il y a beaucoup de yamaha côté Arcachon et pas mal de yam et suzuki côté cap ferret.
Regardez les tarifs d'entretien yamaha entre 4 tps et hdpi c'est guère plus cher.
Voici les trafis des forfaits entretiens chez yamaha :
Moteurs saison 1 S2 S3 S4 S5 S6
F150 242e 312 263 312 245 312
GammeHPDi 308 332 270 332 308 294
F250 285 381 315 381 285 411
Donc l'entretien est pas plus cher sur un 4 temps que sur un 2 temps injection, voir même le 4 temps serait moins cher sur du 150 ch.
Je ne mes pas une copie du tableau yamaha car je ne sais pas s'il est autorisé de reprendre une copie d'un document constructeur.
Regardez les tarifs d'entretien yamaha entre 4 tps et hdpi c'est guère plus cher.
Voici les trafis des forfaits entretiens chez yamaha :
Moteurs saison 1 S2 S3 S4 S5 S6
F150 242e 312 263 312 245 312
GammeHPDi 308 332 270 332 308 294
F250 285 381 315 381 285 411
Donc l'entretien est pas plus cher sur un 4 temps que sur un 2 temps injection, voir même le 4 temps serait moins cher sur du 150 ch.
Je ne mes pas une copie du tableau yamaha car je ne sais pas s'il est autorisé de reprendre une copie d'un document constructeur.
comparaison consommation
Alex, d'où tiens-tu cette info disant que Yamaha arrêtait le HPDI?
Ca vient de la marque, de la presse, ou de la concurrence?
Ca vient de la marque, de la presse, ou de la concurrence?
comparaison consommation
Personnellement je n'ai pas employé de non d'oiseau et je suis resté correct.
Sinon je vous prépare pour dans la soirée une copie d'un essai de 150 ch du marché prouvant la surconsommatin des injection 2 temps par rapport aux 4 temps.
Sinon je vous prépare pour dans la soirée une copie d'un essai de 150 ch du marché prouvant la surconsommatin des injection 2 temps par rapport aux 4 temps.