bea-fred a écrit : Emballé par le concept de l'appartement flottant et transportable, je crois que je vais définitivement revoir le poids de ma prochaine unité à la baisse suite à vos retours d'expérience et conseils :o En relisant un Moteur Boat sur les unités transportables, ils situaient, à juste titre, la limite raisonnaible vers 6.5m et de fait 1t sans moteur... Je vais me limiter à ces caractéristiques (ex: Sessa Key Largo 22 Deck avec petite cabine) et avec l'économie de budget pourrai de toutes façons retrouver une chambre d'hôtel appartement tous les 2 ou 3 jours pour plusieurs années... Merci de votre participation. Cdl, bea-fred[/b]
reflechis bien a ton programme, c'est le programme qui fait le bateau et pas le contraire...
Bonjour, Concernant mon programme (j'ai actuellement un Semi-Rigide) je m'oriente vers des sorties à la journée ou sur deux ou trois jours à partir d'un lieu de villégiature; exemples: :) Année 1 : côte sud bretagne (entrée du Golf) :) Année 2 : bassin d'Arcachon :) Année 3 : méditerranée :) Etc... Mes critères sont donc: :) transportabilité :) camping autoriés pour 2 adultes et un jeune enfant :) carène marine :) et cerise sur le gateau : vitesse pour me faire plaisir D'où le Sessa 22 Deck même si l'idée de l'event 850 ("appartement flottant") m'a effleuré l'esprit... Je suis preneur de toute autre suggestion pour un bateau de buget neuf comparable au Sessa, soit 40K€... Cdlt, bea-fred