Ou puis-je naviguer, lacs et mer?

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
cyberseb

Message par cyberseb »

ao mahoru a écrit :
Lac de gironde = côtier.
A vérifier mais lacanau c'est comme hourtin ils ont un balisage côtier et non fluvial en plus.

Naviguant sur le lac d'Hourtin, je plussois.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Le lac d'hourtin est bien autorisé à la nav' avec un permis côtier ? Ou alors le concessionnaire local m'aurait raconté des bêtises.
Concernant le balisage pourrais-tu nous mettre des photos car j'avais bien marqué à vérifier. Merci :wink:
Pour information on peux aussi pas le permis côtier sur le lac d'Hourtin.
Voici le lien du réglement du lac d'hourtin : http://www.medococean.com/fr/navigation_lacs.php
Doc à télécharger. Ils sont un peu flou car il prenne des éléments du fluvial et du balisage côtier.
le mataf

Message par le mataf »

Bonsoir à tous et merci de vos réponses, je vais vous donner de plus amples renseignements concernant ma situation.
J'ai donc un bateau de moins de 7 mètres avec un inbord de 130 ch.
J'ai un permis B obtenu en 1991 qui stipule qu'il est" valable pour la navigation accomplie à bord des navires de plaisance à moteur d'une jauge brute inférieure à 25 tonneaux". A quoi correspond t'il maintenant?
D'autre part je voudrais savoir la différence entre un lac fermé et un lac ouvert.
Et pour finir si je comprends bien et que je veux aussi naviguer sur la Moselle, il me faut un permis fluvial?
Pour en revenir à ma question initiale : puis-je où non naviguer sur lac et mer avec les infos ci-dessus?
Merci à vous tous d'informer un "vieux permis" qui n'y connaît rien. :oops:
:wink:
ao mahoru

Message par ao mahoru »

La moselle c'est sur qu'il te faut le permis fluvial. Il est simple à passer puisque ayant le B tu auras juste la théorie à passer.
le mataf

Message par le mataf »

Merci ao pour cette première partie de réponse, toujours aussi supersonique! :super:
jll004

Message par jll004 »

Sauf erreur de ma part, un lac ouvert c'est lorsqu'il y a une partie de la rivière ( qui alimente le lac ) navigable. Un lac fermé est souvent soit une retenue de barrage ( Serre-Ponçon par ex. ), soit un lac naturel , mais dont les accès ne sont pas navigables.
papy 69

rey andre a écrit :

Message par papy 69 »

rey andre a écrit :

pour l'assurance?
pour la navigation,lac,canaux,rhone,
pour la peche
merci

Que veux-tu savoir exactement ?
Répondre