edel3 a écrit : bonjour il existe des cylindres de ferrite qui intourent les cables des differents appareils pour absorber les interferences. j ai ça sur mon GPS sur le cable vers le PC et tout marche bien pascal
Connais pas ces cylindres, je demanderai au vendeur de ma vhf si il connait, merci quand même.
Bonjour, J'ai rencontré un problème identique sur mon précédent bateau où le sondeur APELCO 365 perturbait (parasitage) ma VHF portable ICOM M1 C EURO. Quand j'éteignais le sondeur, les parasites disparaissaient. Mon GPS GARMIN II PLUS ne provoquait aucun dysfonctionnement de la VHF. Je n'ai pas rencontré ce phénomène entre le combiné sondeur/GPS/lecteur de carte Humminbird Matrix 67 et la même VHF portable ICOM. Il est étonnant que le problème vienne du récepteur GPS. Le niveau de signal reçu par le récepteur est généralement faible. J'aurais plutôt tendance à penser que le problème soit lié à la proximité du sondeur et du poste VHF :?: . @+
edel3 a écrit : bonjour il existe des cylindres de ferrite qui intourent les cables des differents appareils pour absorber les interferences. j ai ça sur mon GPS sur le cable vers le PC et tout marche bien pascal
Connais pas ces cylindres, je demanderai au vendeur de ma vhf si il connait, merci quand même.
salut ca se trouve:page 471 du catologue CONRAD ELECTRONIQUE ou bien la: http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTIwMDQzMTQzMjE=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1 tu tapes en haut a gauche dans la fenetre de recherche:Tore de ferrite bonne chasse
Merci à tous pour vos infos et réponses. Je pars dans qqes heures en Bretagne sous un ciel plutot gris 8) et pas très engageant pour faire de la route. :cry: je pense aller à mon bateau demain(si le temps le permet) et je vais avec vos conseils essayer de trouver la bonne solution. :lol: Donc sujet en stand by. Merci encore. @+++++++++++++++++++++
suite du feuilleton (parasites) J'ai refais un essai sur mon bateau en éliminant le sondeur et le gps, et je confirme que le Gps donne des parasites sur ma VHF, j'ai fais un autre essai sur le bateau de mon beauf qui lui aussi a un gps MAIS avec antenne à part, c'est a dire pas incorporé dans l'appareil et la PAS de parasites. Conclusion:::::::::::::je vais lui revendre ma vhf :lol: Merci à tous pour votre aide.