Bonsoir,
pourquoi changer l'ensemble support + galets?
les supports sont en bon état, seul le changement de galet suffit!
le changement est très simple, muni d'une pince multiprise il suffit de rabattre les 2 ergots vers le centre de l'axe, sortir le galet, emboiter le nouveau et réécarter ces 2 pattes, c'est tout!
les galets de remorques RSA sont exactement comme ceux que vous avez donné en lien
http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/803-galet-cylindrique-d92-1-2-conique.html
voir aussi peut être directement chez eux? l'assemblage se fait près de Bordeaux
Contact
RSA
ZI de la Prade
33650 La Brède
05 56 20 39 59
info@rsa-fr.com
Comment changer ces galets de remorque ?
-
didier3340
Merci cyril pour l' info ....
Merci cyril pour l' info ....... et le lien. Je ne voyais pas comment ôter les galets du support ("aile de mouette")
. Cela va me coûter moins cher
....... voici le prix de l'ensemble (ça pique un peu ....) :
http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/6963-aile-de-mouette-rsa.html
Et en plus RSA n'a pas l'air très loin de chez moi.
Même si je le ferai petit à petit. J'ai bien fait de poser la question du coup, je pense que cela aidera d'autres personnes du forum. Merci encore Cyril
.
. Cela va me coûter moins cher
....... voici le prix de l'ensemble (ça pique un peu ....) :http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/6963-aile-de-mouette-rsa.html
Et en plus RSA n'a pas l'air très loin de chez moi.
Même si je le ferai petit à petit. J'ai bien fait de poser la question du coup, je pense que cela aidera d'autres personnes du forum. Merci encore Cyril
.-
didier3340
Après avoir appeler RSA, une
Après avoir appeler RSA, une boîte vocale vous annonce qu'en tant que particulier, il faut leur écrire ..... . Et après avoir appeler Soumat à Pessac(33) (vendeur de remorque et d'accessoires satellite/RSA), celui-ci me dit que les galets ne se vendent plus à l'unité. Ils ne se vendent qu' en "aile de mouette" (34 euros l'"aile de mouette") aïe ça pique ..... il m'en faut 6 !!!! Bon de toute façon pas le choix, car vu maintenant l'état des galets, j'ai pas le choix sinon le "pôtit" bâteau reste sur le remorque. J'en ai profiter aussi, aujourd'hui, pour changer le rouleau en caoutchouc central d'étrave qui ne roulait plus et occasionnait de fortes contraintes au niveau du treuil, (celui qui sert à monter la proue sur la remorque). Bref la remorque devient plus agréable à utiliser avec ses changements. Tester avant hier, sur le bassin d'Arcachon pour une après-midi balade, et hier au lac de Cazaux pour inaugurer la bouée tractée. Un week-end plaisir 

-
didier3340
Je redéterre le sujet ......
Je redéterre le sujet ...... , si cela interresse des personnes du forum, je viens de trouver sur le site "ASC-remorques" des galets pour remorque satellite de diamètre 92 mm vendu à l'unité à 6,40 euros donc moins cher que d'acheter des ailes de mouettes !!!! à 34 euros.
La remorque est composée de
La remorque est composée de piéces de différentes marques qui sont rassemblées pour faire une marque ,et il était possible d'obtenir rapidement un élément en 48 heures ...
Mais voila ,le temps passe et le service aussi ?
Mais voila ,le temps passe et le service aussi ?
-
el chti biloute
Bon c est bien beau ces
Bon c est bien beau ces histoires de galets mais au final ca coute la peau des boules de petanque , mais en plus la tenue dans le temps et pas terrible , et en plus le fait que ca ne soit pas monté sur roulement rend la chose pas tres performante
Je pense pour ma part que je vais bricoler un peu et remplacer toute ces merde par des roue de diable gonflables sur roulement
Quelqu un a deja réalisé ça ?
Je pense pour ma part que je vais bricoler un peu et remplacer toute ces merde par des roue de diable gonflables sur roulement
Quelqu un a deja réalisé ça ?