Comment changer ces galets de remorque ?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Avatar de l’utilisateur
cyril
Messages : 58
Inscription : lun. juil. 23, 2007 9:48 pm

Bonsoir,

Message par cyril »

Bonsoir,
pourquoi changer l'ensemble support + galets?
les supports sont en bon état, seul le changement de galet suffit!
le changement est très simple, muni d'une pince multiprise il suffit de rabattre les 2 ergots vers le centre de l'axe, sortir le galet, emboiter le nouveau et réécarter ces 2 pattes, c'est tout!
les galets de remorques RSA sont exactement comme ceux que vous avez donné en lien
http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/803-galet-cylindrique-d92-1-2-conique.html
voir aussi peut être directement chez eux? l'assemblage se fait près de Bordeaux
Contact

RSA
ZI de la Prade
33650 La Brède
05 56 20 39 59
info@rsa-fr.com

 
didier3340
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 10, 2016 8:34 pm

Merci cyril pour l' info ....

Message par didier3340 »

Merci cyril pour l' info ....... et le lien. Je ne voyais pas comment ôter les galets du support ("aile de mouette") Image. Cela va me coûter moins cher Image....... voici le prix de l'ensemble (ça pique un peu ....) :

http://www.latour-remorques.fr/galets-diabolos-patins/6963-aile-de-mouette-rsa.html

Et en plus RSA n'a pas l'air très loin de chez moi.
Même si je le ferai petit à petit. J'ai bien fait de poser la question du coup, je pense que cela aidera d'autres personnes du forum. Merci encore Cyril  Image.
didier3340
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 10, 2016 8:34 pm

Après avoir appeler RSA, une

Message par didier3340 »

Après avoir appeler RSA, une boîte vocale vous annonce qu'en tant que particulier, il faut leur écrire ..... . Et après avoir appeler Soumat à Pessac(33) (vendeur de remorque et d'accessoires satellite/RSA), celui-ci me dit que les galets ne se vendent plus à l'unité. Ils ne se vendent qu' en "aile de mouette" (34 euros l'"aile de mouette") aïe ça pique ..... il m'en faut 6 !!!! Bon de toute façon pas le choix, car vu maintenant l'état des galets, j'ai pas le choix sinon le "pôtit" bâteau reste sur le remorque. J'en ai profiter aussi, aujourd'hui, pour changer le rouleau en caoutchouc central d'étrave qui ne roulait plus et occasionnait de fortes contraintes au niveau du treuil, (celui qui sert à monter la proue sur la remorque). Bref la remorque devient plus agréable à utiliser avec ses changements. Tester avant hier, sur le bassin d'Arcachon pour une après-midi balade, et hier au lac de Cazaux pour inaugurer la bouée tractée. Un week-end plaisir Image
didier3340
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 10, 2016 8:34 pm

Je redéterre le sujet ......

Message par didier3340 »

Je redéterre le sujet ...... , si cela interresse des personnes du forum, je viens de trouver sur le site "ASC-remorques" des galets pour remorque satellite de diamètre 92 mm vendu à l'unité à 6,40 euros donc moins cher que d'acheter des ailes de mouettes !!!! à 34 euros.
oyster
Messages : 182
Inscription : dim. avr. 22, 2007 12:36 pm

La remorque est composée de

Message par oyster »

La remorque est composée de piéces de différentes marques qui sont rassemblées  pour faire une marque  ,et il était possible d'obtenir rapidement un élément en 48 heures ...
Mais voila ,le temps passe et le service aussi ?
el chti biloute
Messages : 58
Inscription : mer. nov. 23, 2011 4:17 pm

Bon c est bien beau ces

Message par el chti biloute »

Bon c est bien beau ces histoires de galets mais au final ca coute la peau des boules de petanque , mais en plus la tenue dans le temps et pas terrible , et en plus le fait que ca ne soit pas monté sur roulement rend la chose pas tres performante

Je pense pour ma part que je vais bricoler un peu et remplacer toute ces merde par des roue de diable gonflables sur roulement

Quelqu un a deja réalisé ça ?
Répondre