Comment s'y prendre pour changer mes roulements

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
patrice85

Bonsoir à vous tous et

Message par patrice85 »

Bonsoir à vous tous et merci de vos réponses.
Cette remorque est une remorque de mise à l'eau qui sert de mon domicile jusqu'au port soit environ 1 km.
La remorque est en bonne état et pas de corossion.
Elle possède une plaque contructeur mais pas de carte grise puisque PTC à 500kg.
Je joint donc une photo de la plaque et une photo de ce fameu écrous que j'appréhendre de dévisser.
J'attends beaucoup de vos réponses pour m'aider dans cette tache
papy 69

Effectivement les roulements

Message par papy 69 »

Effectivement les roulements avaient besoin d'être changés !!!
Bon courage !
patrice85

ce matin 1 appel pour me

Message par patrice85 »

ce matin 1 appel pour me prévenir que mes roulements sont arrivés,ouf... je vais aller ce soir si j'ai le temps.Image
 En fait , l'ancien proprio avait changé l'essieu d'origine pour 1 essieu de voiture  ce qui explique la présence d'étrier de frein.Image Après des recherches d'indice j'ai du changer les flasques complète nous nous sommes aperçu que celà provenait de voiture"LANCIA" et sur ce type de voiture ont ne change pas les roulements mais les flasques complètes. aie aieImage
A suivreImage

Jerattous

SalutEt point de vue

Message par Jerattous »

Salut
Et point de vue prix, cela donne quoi par rapport à un essieu neuf à 150 euros ?Image
Yves
papy 69

Jerattous a écrit : SalutEt

Message par papy 69 »

Jerattous a écrit :
Salut
Et point de vue prix, cela donne quoi par rapport à un essieu neuf à 150 euros ?Image
Yves

+1 et tu seras tranquille pour un bon bout de temps.
patrice85

Voilà tout est là, je vais

Message par patrice85 »

Voilà tout est là, je vais les monter ce week end. Je ne manquerais pas de vous faire quelques photos.
La Flasque complètes avec roulement étanche est à 70€ l'unité HT. J'ai bien regardé le prix d'un essieu neuf pour le même prix, mais
1 - il n'est pas en roue de 13"
2- Trop de modif a faire sur la remorque, de plus ma remorque est en roue indépendante. Il aurait fallu revoir tout le système de suspension.
J'ai réffléchi à toute les possibilitées:
=>nouvel essieu ce qui implique un professionnel car de ce coté là je suis pas équipé .
=> nouvel remorque d'occasse mais la encore je ne voulais pas mettre une fortune car je ne prendrais jamais la route avec  c'est vraiment une remorque de mise à l'eau car je rappel que j'habite à 800m du port.et après consertation et elle est loin d'être pourrave donc je pense avoir fait le bon choix en lui donnant une chance.
Ce que je veux c'est avoir une remorque propre que l'on ne montre pas du doigts et sécurisante.
A suivre...
patrice85

Voilà les photos des

Message par patrice85 »

Voilà les photos des roulements et du montage.
patrice85

Voilà les photos des

Message par patrice85 »

Voilà les photos des roulements
patrice85

Ouah,escusez moi mais j'ai

Message par patrice85 »

Ouah,escusez moi mais j'ai 1 petit problème pour mettre mes photos dans l'ordre.
Remontage  et fin...
Je dois dire que je suis assez satisfait de moi d'avoir fait celà car ce genre de bricolage c'était  l'inconnu et c'est grace au forum que j'ai pu le faire , alors si celà peu servir à quelqu'un je serais content.
Prochaine étape sera de repeindre la remorque. et dorénavant je démonterais mes roulements tout les ans pour les entretenir.
Jerattous

Salut, Patrice85Joli

Message par Jerattous »

Salut, Patrice85
Joli travailImageImage  dommage que tu n'as pas un essieu classique, car j'ai l'impression que le montage sur ta remorque doit être assez lourd et donc réduire la charge admissible.
Bonne soirée
Yves

Image
Répondre