Merci beaucoup Benoît ! :)
C'est parfaitement le genre de réponse que j'attendais !
Mon choix se portera donc sur un Garmin, comme je m'y attendais, car la cartho sur un timbre poste c'est pas terrible :lol:
Par-contre je me pose des questions sur le GPS fixe Garmin 126, qu'elle est la différence avec les modèles portables 72 et 76 (hormis le prix) ?
Et pour transférer des routes sur ces GPS, est-ce qu'on est obligé d'utiliser un soft Garmin (si oui le-quel) ou Fugawi, Quo-Vadis ou Seaclear peuvent faire l'affaire ?
Merci beaucoup !
Barbac
Choisir un GPS
Choisir un GPS
Est-ce qu'il est possible de se fabriquer soi-même le cordon PC pour un Garmin 72 ?
Quel est la fiche qui est sur ce GPS ?
Merci !
Barbac
Quel est la fiche qui est sur ce GPS ?
Merci !
Barbac
Choisir un GPS
Encore merci !
Barbac
Barbac
Choisir un GPS
Salut ..
Je profite de ce post .. car moi aussi, je regarde pour investir ...
- un GPS portable (idee est de l'utiliser en terrestre egalement sans pour autant rechercher les perf. d'un tom tom go !! ) avec carto sur carte (type SD ou CFlash..) ....
Aussi, j'attends des retour d'info. sur ce type de Gps avec carto (sur carte)
Y'a un pack promo. qui semble pas mal concernant Magellan meridian color marine..
Peux t-on acheter des carte MapSend magellan "individuelles" ou bien on est ds l'obligation d'acheter leur pack CD .. ??
Des avis d'utilisateurs / connaisseurs de magellan gamme meridian .. ??
Merci.
titi10000
Je profite de ce post .. car moi aussi, je regarde pour investir ...
- un GPS portable (idee est de l'utiliser en terrestre egalement sans pour autant rechercher les perf. d'un tom tom go !! ) avec carto sur carte (type SD ou CFlash..) ....
Aussi, j'attends des retour d'info. sur ce type de Gps avec carto (sur carte)
Y'a un pack promo. qui semble pas mal concernant Magellan meridian color marine..
Peux t-on acheter des carte MapSend magellan "individuelles" ou bien on est ds l'obligation d'acheter leur pack CD .. ??
Des avis d'utilisateurs / connaisseurs de magellan gamme meridian .. ??
Merci.
titi10000
- Pascalus IV
Choisir un GPS
Salut,
Perso je suis pas un grand fan des apareils qui font le café et la vaisselle en meme temps, en general il font un mauvais café et il nettoie pas terriblement bien la vaisselle...
-deja la premiere question est:
As tu besoins d'une carto?
est ce que ton coin est particulierment malfamé avec des caillous affleurant? est ce que tu peches tres regulirement et tu as besoins de retrouver vite tes casiers ou tes spots?
-Le Gps routier est aussi a prendre en compte:
Tout d'abord il faut savoir que les ondes GPS passent tres tres mal a travers les parebrise athermique qui equipe la plupart de nos voiture moderne. donc le systeme sur lequel tu t'orientes dois accepté une antenne exterieur ou mieux, une antenne blutooth (on trouve des antenne bluetooth pour moins de 100€)
Donc fais attenttion a ces points là.
Quand a savoir si ca fonctionne, le guidage routier et le positionnement marin, ca marche parfaitement et meme tres bien...
Perso je suis pas un grand fan des apareils qui font le café et la vaisselle en meme temps, en general il font un mauvais café et il nettoie pas terriblement bien la vaisselle...
-deja la premiere question est:
As tu besoins d'une carto?
est ce que ton coin est particulierment malfamé avec des caillous affleurant? est ce que tu peches tres regulirement et tu as besoins de retrouver vite tes casiers ou tes spots?
-Le Gps routier est aussi a prendre en compte:
Tout d'abord il faut savoir que les ondes GPS passent tres tres mal a travers les parebrise athermique qui equipe la plupart de nos voiture moderne. donc le systeme sur lequel tu t'orientes dois accepté une antenne exterieur ou mieux, une antenne blutooth (on trouve des antenne bluetooth pour moins de 100€)
Donc fais attenttion a ces points là.
Quand a savoir si ca fonctionne, le guidage routier et le positionnement marin, ca marche parfaitement et meme tres bien...
Choisir un GPS
Benoit a écrit :
Cité :
Les cartes peuvent s'acheter de maniere individuelle, avec deux formats de carte les L et les XL (la différence reside dans la couverture, pas dans le détail)...
Le CD permet de changer à sa guise la carte de votre choix sur la SD Card fournie, mais en aucun cas de charger d'autre SD Card. Le logiciel permet également de charger et decharger vos waypoints.
Ok - merci pour cette information.. donc l'idee est de prendre GPS "seul" + la carte du secteur - stockee sur SD - qui ns interesse .. (ds la mesure ou l'on est pas amene a changer de coin "souvent" evidemment .. )
titi10000