Choix difficile

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
iero83

J'ai aussi "en ligne de mire"

Message par iero83 »

J'ai aussi "en ligne de mire" un Kelt Azura 570 Cabine de 2000 avec un 115cv Yamaha arbre long.

2 questions :
- que pensez-vous de la marque Kelt et de ce bateau ?
- pourquoi un moteur arbre long ?

Au plaisir de vous lire
meca85

Félicitation pour ta démarche

Message par meca85 »

Félicitation pour ta démarche de te renseigner pour ton premier bateau.
Afin de bien te conseiller; il est important de connaitre ton programme de navigation.
Que souhaites tu faire ? (sport nautique, balade, pêche) 
Dans quelle zone ? 
Avec combien de persones ? 
pour la journée ou dormir dessus ?
...

Pour le Jeanneau, mon premier bateau (un CC 510) que je vends maintenant, effectivement les coques construitent en France sont plus solides que les débuts de production polonaise qui ont connu beaucoup de problème.

Bonne recherche.
A+

oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Le KELT ressemble de prés et de loin au FLYER de BENETEAU qui par ailleurs est un excellent bateau qui était un immense succés !.....(.'promo bateau ,115cv yamaha, remorque à un prix canon)
L'arbre long est  systématique pour tous bateaux ,cependant il existe aussi l'arbre ultra long !
NB: Le premier bateau est rarement le dernier ,vous monterez dans la gamme tant en grandeur que puissance ,alors prenez un temps de réflexion avant de choisir en fonction de vos critéres ,et pas celui du vendeur!
mais l'essai est de rigueur  ,je ne veux pas faire une comparaison mais !.....

iero83

@meca85 : Je sais ce que je

Message par iero83 »

@meca85 : Je sais ce que je veux : un bateau pour 4 personnes avec une cabine afin d'y passer une nuit de temps en temps, des bains de soleil pour le farniente et un moteur suffisant pour du wakebord....et puis tant qu'à faire un joli bateau quand même...

@oyster : oui je prends le temps de choisir et de poser des questions afin de ne pas me tromper. J'ai en fait remarqué 3 autres bateaux
- un Kelt Azura 570 Cabine de 2000 + 115cv Yamaha 4T (l'état a l'air bon) = 14300€
- un autre Jeanneau Leader 605 de 2003 + 140cv Suzuki (en parfait état) = 16500€
- un Jeanneau Cap Camarat 555 DC de 2010 + 115cv Yamaha (en très bon état) = 16500€
- un Beneteau Flyer 550 Cabrio de 2009 + 115cv Suzuki (en très bon état) = 14500€

Les 4 bateaux sont équipés d'une remorque
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Une différence de 1 métre semble peu, et pourtant il y a une grande différence :
J'ai un SESSA 5,50 cabine et 100 mercury  et en fait il me sert pour aller aux iles depuis QUIBERON ;le couchage est possible,mais en fait trés rarement utilisé  ceci servant pour abriter sacs ,et un certain bazard !
mais la mise à l'eau est faisable tous les jours ,si je le souhaite ....
Un bateau de 1,50 m permet de faire du camping dedans ,mais quant à le sortir de l'eau tous les jours cela pourrait etre dissuasif à la longue....
D'autre part avec la remorque ,il faut penser au poids remorquable avec votre permis ,et, une voiture capable de la faire légalement ..
Bref la passion se doit aussi d'etre un compromis.
iero83

Merci Oyster pour toutes tes

Message par iero83 »

Merci Oyster pour toutes tes réponses...c'est sympa !

Tu sais comment ça fonctionne la remorque par rapport au permis ?
fabiogolf13

Salut

Message par fabiogolf13 »

Salut
pour remorquer sans permis E ensemble PTAC inférieur à 3500kg pas de permis ( véhicule + remorque + bateau) si supérieur  permis E 
verifier aussi combien peut tracter Max le véhicule sur la carte grise 

iero83

Bonjour,

Message par iero83 »

Bonjour,

Que pensez-vous du Lexsia XS20 + 115cv Yamaha ?
Répondre