Aide mariner 50 cv 1997 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Désolé de la réponse tardive, sur la sortie de pompe tu dois avoir un tuyau qui monte dans le bloc pour le refroidissement... mais bon tu n'en a plus besoin vu qu'il démarre...

Concernant la déformation...cela m'étonerais qu'il ni ai pas de fuite car c'est un aliage de métaux donc vu les impact qu'il y avait ce n'est pas dit qu'à chaud il ne se crée pas  un suintement donc une entrée d'eau dans l'embase... mais bon le carter doit ce réparer avec un apport de soudure je pense par un bon soudeur...j'ai fais ressouder mon diabolo du 115 mariner que j'avais et recharger l'échangeur d'huile de mon volvo actuel...

Après concernant la réparation... il va te falloir les préconisations de réglage de pression sur les roulements comme expliqué plus haut...peut être voir un pro serait plus judicieux vu les risques si mauvais remontage et que l'embase est démonté...tu n'as plus qu'à lui déposer et il te fait un devis...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Stephaneczcz

Merci Fred pour ta reponse, j

Message par Stephaneczcz »

Merci Fred pour ta reponse, j ai ete voir un reparateur ce matin, il me dit que si il y a une deformation de l interieur du carter cela ne marchera pas, et qu il faudrait 2 jours pour tout changer et remonter, a 50 euro de l heure, sans les pieces!  Et pourquoi avoir achete ce moteur...,je l ai eu pour piece avec le semi rigide et la remorque, le tout pour 1000 euro. De toute facon demain je vais voir un autre reparateur qui a des embase d occasion, croisons les doigts, j ai le temps...il faudrait recharger beaucoup sur  l'embase? Et sur une surface equivalente a 1 euro? 

Merci 
Stephane
Stephaneczcz

voila une photo de l ensemble

voila une photo de l ensemble et de la coque, mais ca ce sera pour l hiver, j aurai besoin de conseil sur la methode et les produits a utiliser... Et aussi de l huile de coude,

A+

stephane

ImageImage
Stephaneczcz

Voila j ai enfin des

Voila j ai enfin des nouvelles de l embase, pas trop de casse a l interieur, le gars a commande les pieces necessaire, fait fabriquer des bagues de bronze et prepare pollissage des pieces, pour le prix, toujours pas fixé, est ce dur de remonter l embase sur le moteur? Quelqu' un aurait il une vue eclatee car je dois recommander les vis de carenage du moteur et un caoutchouc ou dessus dans la coiffe moteur. C ' est un mariner 50 elpt 4s de 1997 . J attends des nouvelles de l embase et les photos suivrons, merci pour votre aide
stephane
vmlinuz

Salut

Message par vmlinuz »

Salut
sa fait petit ton semi pour 50 cvImage
sinon moi j'aurais acheter une embase a la casse environ 500€ mes pas de bricolage de fait pour (fait fabriquer des bagues de bronze)
oyster

Abesence d'huile dans transmission ....

Message par oyster »

L'achat d'une embase à une casse nautique est  ce qui est le plus simple ,le plus fiable,le moins cher ....
Le bricolage que vous souhaitez mettre en place ne peut tenir à court terme vu l'aspect extérieur de l'embase le jeu des engrenages à ce niveau est IMPOSSIBLE  sans une usure ultra rapide.
et un retour à la "casse " départ!
Appels tel à des casses  comme à ST NOLF dans le 56 par exemple...
Stephaneczcz

Merci pour vos avis, j

Merci pour vos avis, j attends des nouvelles, si je tombe un jour sur une embase d occase pour le moteur...on verra bien la reparation, c est pas un amateur, et pour la reparation du coup sur l embase Fred ( barbe bleue) m'a dit avoir deja fait des soudures...

suite au prochain épisode...
Stephaneczcz

Vue eclatee moteur

Re bonjour, j attends toujours mon embase qui est en reparation... Quelqu'un aurait il un lien ou un site ou je pourrais trouver une vue eclatee avec les pieces reference pour mon moteur? ( mariner 50 elpt 4s de 1997 0G582373 .Connaissez vous une bonne casse marine en bretagne, lieu de mes prochaines vacances si l embase est irreparable?
goby

Stephaneczcz a écrit :

Message par goby »

Stephaneczcz a écrit :

Re bonjour, j attends toujours mon embase qui est en reparation... Quelqu'un aurait il un lien ou un site ou je pourrais trouver une vue eclatee avec les pieces reference pour mon moteur? ( mariner 50 elpt 4s de 1997 0G582373 .Connaissez vous une bonne casse marine en bretagne, lieu de mes prochaines vacances si l embase est irreparable?

Ton Moteur est  idem  à  100% au mercury

Donc embase mariner ou mercury   c'est bon

Voici   pour  les vues éclatées  du Mariner
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mariner/parts.html

Et  pour un Mercury
http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercury/parts.html
56al41

Stephaneczcz a écrit :

Message par 56al41 »

Stephaneczcz a écrit :

Il y a casse marine (chantier marin de l atlantique) a st nolff dans le 56 proche de vannes
Répondre