1 Rocca Alpha venu du sud

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

RoccALBanG a écrit : je ne

Message par goby »

RoccALBanG a écrit :
je ne savais pas qu il y avait un thermostat ....
la turbine fonctionne corectement, je n ai pas demonté mais ce sera fait cet hiver,
je suis friand de conseils... alors n hesitez pas
sur ma carte de nav il y a marqué longuer 4.58 et la largeur n est pas renseignée.

presque  ca la boisson bonne marque  7.2 le lion tribal doré

Si c'est  le V4 en principe = 2 culasses  = 2 thermostats ils sont tout à coté de la culasse
RoccALBanG

il faut les changer

Message par RoccALBanG »

il faut les changer souvent?? c est un v4 vro sans vro bien sur ...
goby

Si tu viens de l'acheter

Message par goby »

Si tu viens de l'acheter ,pense à remplacer le kit turbine 3 ans ou 500 heures et le ou les thermostats 3 ans ou 200 heures , sinon problemes .

Ca peut lacher avant ou aprés , venant d'acheter le  moteur , tu ne sais quand cela a été fait  , depuis pas pas mal d'années peut etre ? ne prend pas de risques.

Presque tous les jours  il y en a qui tombent en panne  à cause de cela  meme si  OK d'apparence   "  seulement " .
RoccALBanG

merci pour tous les

Message par RoccALBanG »

merci pour tous les renseignements ;)
le bateau a ete hiverné apres etre sorti révisé il y a deux ans, 8 sorties jusque la pas de probleme, enfin pas de gros probleme...
l ancien proprio, un tres bon ami, a navigué, certes mais pas des masses non plus.
pour la pompe a eau, j ai voulu demonter l embase, il va te falloir une bonne vieille cle de 14 a pipe et un "levier"
une fois tous bouts longs enlevés il va y avoir une ou deux vis et la je t en dirai plus vers octobre ... car mon embase n est pas venue, en haut sous le moteur il y a des accroches qui maintiennent l engrenage de la pompe a eau et une autgre tige je vais mettre une photo de l embase démontée que j ai achetée au cas ou...
mon moteur est de 1984 il s agit d un JOHNSON 115 J 115 TLCRD   v4 vro 2 temps
KaiserXersus

Oui c'est bien ça, c'est ou

Message par KaiserXersus »

Oui c'est bien ça, c'est ou ce sont ces vis qui me bloquent le tout, seulement elles on l'air d'être bien cachées sous le moteur et complètement inaccessibles.
Je suivrai ton démontage d'embase en octobre si tu la publie ou je t'invite à me laisser un commentaire sur le lien que je t'ai posté, si toutefois personne n'aura su m'aider d'ici là.
RoccALBanG

url=http://servimg.com/image_

Message par RoccALBanG »

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=493&u=14975975]Image[/url]
Image
Image
sur la premiere photo la derniere vis qu il te manque est celle de la petite tige ( je ne l ai pas trouvé mais j avais pas l autre embase la deja j ai une idée)
RoccALBanG

quand meme moi y a un truc

Message par RoccALBanG »

quand meme moi y a un truc qui m intrigue...
pourquoi n y a  til pas reelement de filtre a air ? c est juste une boite sans mousse...
KaiserXersus

Oui c'est bien cette petite

Message par KaiserXersus »

Oui c'est bien cette petite tige qui retien tout. (On flood on flood, on s'écarte un peu du sujet du topic, désolé, en espérant que ceci me serve à moi et à d'autre)

Petite tige donc qui est maintenue sur la pièce entourée en rouge par la vis entourée en bleu je suppose. Mais bonjour les ennuis pour atteindre cette vis. 

Image
goby

regardez  bien   à 

Message par goby »

regardez  bien   à  combien de  cm se trouve la tige inverseur de l'arbre moteur, l'arbre moteur  est enclanché  en dessous exactement au centre  du  volant moteur  qui se trouve sur le dessus du  moteur ,ce sera donc  à cette distance   qu'il y a la tige  d'inversion , en principe pour y acceder il fut démonter les carbus et peut etre d'autres accessoires qui vous gene  ,démareur ou autre .

Il n'y a jamais d'élément filtrant dans la boite à air des hors bord ,car théoriquement pas de poussieres  (de  la route ) sauf sur certains nouveaux Mercury.
goby

KAISER  ton lien indiquant

Message par goby »

KAISER  ton lien indiquant ton autre topic ne fonctionne pas.
Répondre