CIRCUIT CARBURANT RENOVATION

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

toupi64000 a écrit : Ah!

Message par ski wake »

toupi64000 a écrit :
Ah! j'ai donc deux avis contraire quant a la position de la poire!!!! ... 

Oui, mais après , à toi de voir ce que tu veux privilégier
soit une facilité d' aspiration du réservoir ==> poire à proximité du réservoir  
soit une bonne pression d' alimentation du moteur ( et plus de facilité pour remplir les carbus  ) ==> poire le plus près possible du moteurComme avec la nourrice "auxiliaire" ( qui doit elle aussi avoir une poire ) , on a contourné la difficulté d' aspiration du réservoir fixe et que l' on a bien "amorcé" le circuit de carburant, perso , je préconiserai la poire près du moteur.
ET si un jour , tu as l' impression de pomper dans le vide ( du réservoir principal ) ou avec difficulté , tu raccordes la nourrice et HOP !! ton circuit est rapidement réalimenté [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/laughing.gif] 

psssit !!!   j' avais bien écris plus haut que j' en reparlerai Image

toupi64000 a écrit :
....  et ma vanne je la mets ou alors?

d' après moi le plus près possible du réservoir , et avec DEUX colliers inox du meme coté par raccord !  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
toupi64000

Come d'hab ski wake, merci

Message par toupi64000 »

Come d'hab ski wake, merci beaucoup! Que c'est agreable d'avoir des retour d'experiences!!!! 
 Merci, ca me redonne du courage pour finir ma première idée! 
ski wake

Avec Plaisir cher 64ooo (

Message par ski wake »

Avec Plaisir cher 64ooo ( Palois ? ) 
je n'oublie pas qu' habitant Paris j' ai quand même 50 % de sang Bayonnais Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
toupi64000

Oui palois mais bearnais

Message par toupi64000 »

Oui palois mais bearnais avant tout, et toi avec 50% de sang basque c'est limite acceptable :)
goby

toupi64000 a écrit : Ah!

Message par goby »

toupi64000 a écrit :
Ah! j'ai donc deux avis contraire quant a la position de la poire!!!! et ma vanne je la mets ou alors?

Une vanne d'arret n'est pas obligatoire ,je n'en n'ai jamais eu et jamais été installé par un conce sur bateau/moteur Neuf et rarement vue d'installée ,sauf une vanne  3 voies quand  il y a  2 réservoirs .

La vanne d'arret est  valable quand  le piquage d'essence est en  point bas du réservoir  fixe , comme je l'ai vu sur un Four Winn 238 Vista .

Si ton piquage est  en point haut du réservoir la vanne d'arret ne sert à rien,.

Et attention une vanne d'arret d'essence  est  spéciale  essence ne pas prendre une vanne  1/4 de tour de  plomberie .

ski wake

goby a écrit :   .... Une

Message par ski wake »

goby a écrit :
  .... Une vanne d'arret n'est pas obligatoire ,....

euh, ... avec la division 240 liée à la sécurité, t u es sur que ce n' est pas obligatoire  ???

goby a écrit :
  .... Une vanne d'arret .... ,je n'en n'ai jamais eu et jamais été installé par un conce sur bateau/moteur Neuf et rarement vue d'installée

pareil pour moi, .... jusqu' au moment où j' ai acheté 2 sea RAY 175 de 1995 l' été dernier ...
Non seulement il y avait une vanne juste après le coude de sortie du réservoir ( sur le dessus ) , mais en plus malgré un état visuel vraiment TRES TRES moyen, les 2 vannes 1/4 de tour fonctionnaient parfaitement :) ...
Cela dit , quand tu vois que certains concessionnaires n' installent pas de filtres décanteurs sur les bateaux qu' ils vendent  :( ....
Répondre