REMPLACEMENT MERCRUISER 3L CONTRE 4.3L V6

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

ao mahoru a écrit : Pour

Message par djmecra »

ao mahoru a écrit :
Pour faire simple j'achète un 7.5dc avec un 150 yam et 15 jours après je lui colle le 4.2 litres en 300ch et je devrais ne pas acquitter la taxe cela serait trop facile. Lors d'un remotorisation la loi reste la même mais les affaires maritimes le l'appliquent pas.

La c'est intentionnel et je condamne ça (en plus je pense qu'il faudra des année pour compenser la perte financière de la revente du 150 et que donc c'est peu rentable) Et d'ailleurs cela ne marche pas car le 7.5 doit être franchisé rien que pour sa coque !
Pour la loa tu n'étais pas visé, mais c'était pour dénoncer une fraude massive, le but de cette exonération est de vendre des bateau en France au étranger, pas de faire faire des économie à des gents qui n'en en pas besoin (quand on achète un bateau neuf ...)
Pour la corse, on vois des messages de gents demandant une facture d'essence ou de port afin de s'en sortir.
Sinon oui pour moi cela date l'ancien proprio était aussi exonéré, mais j'ai eu confirmation que c'était "normal" en déclarant mon nouveau moteur.
Pour résumer :
quand l'ancien proprio l'a acheter en 3L pas de francisation ni taxe (normal). => nouvelle carte de circulation quand l'ancien proprio a déclaré son changement de moteur (en 4.3L carbu) pas de francisation => nouvelle carte de circulation quand je l'ai acheter et changé de nom et de port d'attache pas de francisation => nouvelle carte de circulation quand je j'ai changé de moteur (43L mpi) pas de francisation => nouvelle carte de circulation Soit deux bureau des affaires maritimes on fait trois erreurs, soit c'est normal.
Après je me suis fait contrôlé et ils n'ont pas été étonné de voir une carte de circulation.Soit dis en passant cette loi est nulle car j'ai pu constaté que je consommais moins que un 225 cv susuki de 2011 aussi qui lui n'est pas taxé !
un mec avec un bateau de 6m99 et deux moteurs de 250 CV peut aussi y échapper !

ao mahoru

Non non le 7.5dc n'est pas

Message par ao mahoru »

Non non le 7.5dc n'est pas francisé pour sa coque car inférieur à 7m.
Concernant la LOA nous sommes sur la même longueur d'onde.
La DAFN aujourd'hui n'a rien de logique dans son application pour la partie moteur. EN 2015 nous devrions avoir une taxation à la puissance réelle.
Cela ne m'étonnes pas que plusieurs quartier des aff maritimes est fait cette erreur. Ils n'ont que google pour retrouver les puissances fiscales des moteurs.
Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Je discutais il y a un mois avec un concess qui a un fourwinns avec un v8 en dépot vente. Le propriétaire qui a une carte de circulation n'a jamais payé la taxe et tu en as des centaines comme cela. Un autre fourwinns 215 qui a un V6 de 225ch mis en circulation en 2006 ou tout les moins de 7m était exonérés sans limite de puissance. On lui a jamais demander de ce franciser. On le demandera au nouveaux propriétaire lors du changement de propriétaire.
Des cas comme cela j'en ai des dizaines et de l'autre côté on va demander jusqu'à 800 euros par an au VNM.
queyrel michel

je te remerci de t as

Message par queyrel michel »

je te remerci de t as reponce la motivation de mon choix c est que ce bateau bayliner 2052 DE 1993 est en parfait etat selerie neuve, tour de wake ,la dimension me convient parfaitement et il n a jamais vu la mer que de l eau douce et hivernage a l abri j ai la remorque qui va avec je voudrais juste un peu plus de puissance
je n arriverai jamais a le revendre a sa valeur et je vais acheter un truc qui est a l eau toute l annee a la mer avec les problemes qui vont avec je prefere changer le moteur sur le mien ci tu peu me donner plus de detail sur les support moteur je suis preneur pour le faisceau et instrument c est les memes pompe de trim platine contre platine tout est pareil il me faut donc un moteur une corne v6 et une embase v6 je suis dans la mecanique le montage de cela et un details mon probleme les support moteur une autre question existe il un collecteur d admission pour les v6 injection autre que les moteur type vortec ? voila merci encore
djmecra

queyrel michel a écrit :

Message par djmecra »

queyrel michel a écrit :
je vais acheter un truc qui est a l eau toute l annee a la mer avec les problemes qui vont avec je prefere changer le moteur sur le mien

Les problèmes c'est surtout sur les moteur et 90 % des moteurs débarqués c'est qu'il y a un problème. l'avantage d'acheter une coque avec moteur c'est que tu peux tester.

queyrel michel a écrit :
c est les memes pompe de trim platine contre platine tout est pareil il me faut donc un moteur une corne v6 et une embase v6

oui

queyrel michel a écrit :
je suis dans la mecanique le montage de cela et un details mon probleme les support moteur une autre question existe il un collecteur d admission pour les v6 injection autre que les moteur type vortec ? voila merci encore

en injection le faisseau n'est pas le même que le tien (il faut le changer) l'admission en multipoint (mpi) ne va que sur du vortec (8 vis) l'injection a 2 point (efi troolbody) se monte sur une admission carbu 2 corp
Répondre