vapeur par la pissette

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Salut a tous Il y a des

Message par angelo13 »

Salut a tous Il y a des super réponse qui m'ont meme fait rire ... ROCCA ta raison si tu mets une Helice d'avion dans le mauvais sens va voir peut-etre il va voler en reculons mdrrr .. En effet suivant les pâle de certaine Turbine n'est pas placée dans le bon sens l'eau va pas monter c surrrrrrrrrr d surrrr ... ou sinon peut-etre un bouchage côté cloche la ou il y a l'enceinte de la Turbine ... Encore une chose il ne suffit pas que la Turbine a l'oeil nu soit bonne il faut aussi regarder si il n'y a un tout petit bout de parti risque de bouchage et s'assurer que le bloc central de la Turbine ne soit pas désolidariser de la Turbine .. parfois tout semble normal a la main mais si on force on peu constater qu'elle est bien décollée et quand on serre le tout sa force et le bloc tourne mais pas l'ensemble de la Turbine :-( Cdlt

Image
Rocca1972

C'est ironique ou tu te fous

Message par Rocca1972 »

C'est ironique ou tu te fous ouvertement de ma gueule ?
Car sur l'embase que j'avais et qui déconnait coté pissette, en inversant le sens de courbure des ailettes en la montant ( et non en inversant la turbine... ) ben la pissette fonctionnait à merveille mais comme je précise, peut etre est ce different sur d'autres modeles...
valarca

Merci pour vos réponses ,je

Message par valarca »

Merci pour vos réponses ,je suis con !!!!!!evidemment l'arbre tourne dans un seul sens ,c'est en bas que se change le sens de l'hélice!!!!je vais redemonter pour voir pour moi la turbine pouvait tourner dans les 2 sens suivant la marche av /arr ,evidemment que le moteur et l'arbre qui entraine la turbine ne tournent que dans un sens !!je me prends la tête depuis 2 semaines avec ça!!!à tous les coups les pales sont tournées dans le mauvais sens ,si je comprends bien les pales doivent faire "écope"comme prendre la soupe avec la cuillere et moi je la prends avec le dos de la cuillere et avec le poids de l'eau et le mouvement les pales se replient davantage dans le sens ou elles sont déja pliées et l'eau n'a pas de pression pour monter!!!
Je vais bien sûr mettre des joints neufs :culasse et couvre culasse et si ça marche toujours pas j'y mets le feu!!;-))
merci au Forum ,j'ai écrit sans attendre autre chose que ce que j'ai déja essyé ,finalement on pense pas à des trucs bêtes et évidents
bonnes ballades
djmecra

Normalement et je parle

Message par djmecra »

Normalement et je parle d’expérience, sur Yamaha, Mercruiser ou Evinrude les palles se mettent toute seule dans le bon sens (faut juste forcer un peu au premier démarrage !)
 et heureusement !
Pour moi c'est la liaison turbine axe qu'il faut vérifier ! 

angelo13

Héyyy Rocca ta cru que je

Message par angelo13 »

Héyyy Rocca ta cru que je me foutais de toi ... absolument pas je trouve que ta démo est tres bien ... on peu pas mettre de n'importe quel côté LE SENS des ailettes de la Turbine sinon sa ne "provoque" pas le systeme de siphonnage par aspiration de l'eau du bas vers le haut ...

On descend la cloche sur le Turbine en tournat l'axe tjrs dans le sens des aiguilles d'une montre vu de face l'embase  .. heuu pour un YAMAHA apres je sais pas trop il y a tellement de modèle differents ... 

Cdlt 
picasso2468

bonsoir comme disent certain

Message par picasso2468 »

bonsoir
comme disent certain il n y a pas de sens les pales se mettent automatiquement dans le bon sens avec la pression
jm38

Vous avez tous raison mais

Message par jm38 »

Vous avez tous raison mais :
- Normalement le sens de rotation de l'arbre est le sens des aiguilles d'une montre.
- Si vous montez une turbine neuve, il n'y a pas de sens à respecter particulièrement, les pales prendrons "le pli" à l'installation. Un montage au liquide vaisselle est idéal.
- Si vous remontez une turbine déjà installée, il faut impérativement la remettre dans le bon sens. Tous les pros vous diront que si vous la "forcez" dans l'autre sens, il y a de fortes chances que la pression d'aspiration soit insuffisante, et cela présente un risque important de détérioration de la turbine en question
- A ce sujet, lors de l'hivernage prolongé, certains pros conseillent même de la démonter pour éviter qu'elle ne prenne trop le pli de courbure.

Rocca1972

Merci pour ces nouveaux

Message par Rocca1972 »

Merci pour ces nouveaux éléments.
Rocca1972

Ca me conforte dans

Message par Rocca1972 »

Ca me conforte dans certaines de mes théories...
Rocca1972

Ca me conforte dans

Message par Rocca1972 »

Ca me conforte dans certaines de mes théories...
Répondre