on me donne un bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
paty972

on me donne un bateau

Message par paty972 »

Bonjour on me donne un bateau ACM mais faut que je me débrouille a le transporter sachant qu'il est sur cale et pour le transporte chez moi on me demande 1380.00€ qui peut m'aider voila pouvez vous me dire si sa vaux le coup ou pas Voila donc j'ai été voir l’intérieur du bateau il y a tout a refaire il y a de l'eau de l'huile dedans un peut près 10cm le plancher est pratiquement pourrie a l''intérieur il faut changer tout le plancher les meuble sont pratiquement tous a changer et les boiserie autour de la cabine sont a moitier pourrie ils sont en bois il ya un décapage et un relookage complet de l'intérieur tous a changer quoi ensuite il y a quelque fissure sur la coque mais apparemment pas méchant me dit ton on dirait quel est en bois y a des retouche de réparation déjà faites en dessous les moteurs on l'air a peut près !!! et un soit disant aurait pris feu en faite tout l’intérieur de ce bateau est en bois et tous est vraiment bouffé par la pourriture et le bois s’effrite mais on me le donne gratuitement car le propriétaire ne veux plus s'en occupé il veux le faire découper en petit bout alors comme j'étais intéressé j'ai été le voir et il ma dit je le donne si vous le transporté a vos frais mais il se trouve que des squatteur se sont installer dedans pendant un temps et on tous abimé il ont tous pourrie est ce que vous pensez que je peut le prendre quand même malgré que je sait qu'il y a beaucoup a faire et quand il pleut sa mouille dedans puisqu'il na pas de bâche et les vitre de la cabine ne ferme plus et est ce que le transport n'ait pas un peut exagéré pour le prix merci de vos réponse qui j’espère sera rapide j'ai oublié de vous dire que on viens de m'apprendre que il n y a plus les papiers de ce bateau donc comment est il possible d'avoir des papier apparament une histoire compliqué le propriétaire du bateau louais le magasin du monsieur qui veux me donner le bateau et le propriétaire du bateau a fait faillite en liquidation judiciaire du coup il a déménagé il y a 4 ans et a laissé son bateau la au propriétaire du magasin il lui a cédé mais lui a jamais remit les papiers du coup il na pas les papiers mais il me dit qu'il peut me faire une attestation qu'il me cède le bateau a titre gratuit mais sans autre papiers et la hier il me téléphone pour me dire qu'il ce renseigne auprès des affaire maritime de Cherbourg pour savoir comment je peut récupéré des papier pour ce bateau enfin bref je trouve tous cela très compliqué car si je prend ce bateau c'est pour le remettre en état pour allez navigué sur la mer donc si y a pas de papiers et que je me fait contrôler qu'est ce que je risque et comment je peut recupérer des papiers je vous ait mis des photos afin de vous rendre compte merci de vos réponse
Cdlt 

ImageImageImageImageImageImageImageImage
goby

Trés beau et  bon

Message par goby »

Trés beau et  bon bateau  quand il était encore en état de naviguer

Et pour le réparer  c'est  ou ? et ensuite tu as une place à l'eau ?

Réfléchis bien un bateau en bois pourri , pas sur de pouvoir le rattraper , et il faut quand meme etre du  métier  ou SUPER Bricoleur  tu en as pour des années de remise en état pour la coque ,l'agencement intérieur , les 2 moteurs .

Et avec un porte monaie bien plei

Et en plus il n'est pas en ligne d'arbre  mais avec 2  Z DRIVE = un gouffre à pognon  à réparer et à entretenir par la suite

ski wake

Mauvaise nouvelle pour toi

Message par ski wake »

Mauvaise nouvelle pour toi .... en nous disant qu' il y a plein d' eau dedans, SURTOUT NE TE LANCE PAS DANS UNE TENTATIVE DE RENOVATION c' est perdu d' avance ....
En effet les ACM  étaient construit avec 2 peaux de polyester et entre les 2 une ame de Balsa bois debout pour donner de la légèreté, de la solidité et de la flottabilité ...
SAUF QUE, il faut savoir qu' au bout d' un moment , s ' il est exposé à l' humidité, le balsa absorbe l' eau et se pourrit .
Désolé pour toi , mais j' ai peur à 99 % que tu ne t' embarques dans des galères successives, et qu tu dépenses de l' argent en pure perte ....
Si celui qui en a la charge ( puisque si j' ai bien compris, ce n' est pas le propriétaire  ) veut le détruire, demande à récupérer ce qui peut etre récupérable ( peut etre le moteur et le z drive ... - et encore  ... comme l'ecrit justement GOBY , groisses sources à emme....es surtout s' il n' y a pas eu d' entretien , comme c' est le cas .
En plus sans papiers, tu n' es pas sorti de l' auberge pour pouvoir etre légalement déclaré propriétaire  ...
Vraiment désolé pour toi  ...     
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyril

ski wake a écrit : Mauvaise

Message par cyril »

ski wake a écrit :
Mauvaise nouvelle pour toi .... en nous disant qu' il y a plein d' eau dedans, SURTOUT NE TE LANCE PAS DANS UNE TENTATIVE DE RENOVATION c' est perdu d' avance ....
En effet les ACM  étaient construit avec 2 peaux de polyester et entre les 2 une ame de Balsa bois debout pour donner de la légèreté, de la solidité et de la flottabilité ...
SAUF QUE, il faut savoir qu' au bout d' un moment , s ' il est exposé à l' humidité, le balsa absorbe l' eau et se pourrit .
Désolé pour toi , mais j' ai peur à 99 % que tu ne t' embarques dans des galères successives, et qu tu dépenses de l' argent en pure perte ....
Si celui qui en a la charge ( puisque si j' ai bien compris, ce n' est pas le propriétaire  ) veut le détruire, demande à récupérer ce qui peut etre récupérable ( peut etre le moteur et le z drive ... - et encore  ... comme l'ecrit justement GOBY , groisses sources à emme....es surtout s' il n' y a pas eu d' entretien , comme c' est le cas .
En plus sans papiers, tu n' es pas sorti de l' auberge pour pouvoir etre légalement déclaré propriétaire  ...
Vraiment désolé pour toi  ...     

et bien çà, fallait le savoir!
c'et clair que je ne me lancerais pasdans une telle aventure galère Image
goby

Et  ben si en plus  pas

Message par goby »

Et  ben si en plus  pas de papier  c'est le  Boucquet ,

comme dit SKY WAK c'est à fuire
paty972

Bonjour je vous remercie

Message par paty972 »

Bonjour je vous remercie pour vos réponse non je n'ait pas de place à l'eau et on ma dit qu'il fallait attendre au moins 5 ans et je pense que vous avez raison c'est pour sa que je demande vos avis pour ne pas me faire avoir sachant l'immensité des travaux a faire donc je vais me fiez a vous et laissez tomber car trop de chose apparament que vous me dites et vous me donnez tous un avis défavorable alors je vais vous faire confiance car vous ,vous y connaissez mieux que moi et je vais laissez sa de coter et trouvez un bateau sans problème de papiers car déjà ce problème de papiers est très louche
et je peut surement trouvez mieux merci en tout les cas de vos conseils et vos avis vous êtes super génial au moins je sait a quoi m'en tenir a bientôt je vous tiendrais au courant quand j'aurai trouvez un autre bateau merci
Cdlt
Paty
ski wake

paty972 a écrit : ...

Message par ski wake »

paty972 a écrit :
...  trouvez un bateau sans problème de papiers car déjà ce problème de papiers est très louche ...

non pas forcément ...
enfin, .. pas complètement ...
par exemple je te dois de l' argent  et j' ai du retard pour payer  ( parceque je ne le peux plus , ou que je ne le veux pas ou plus  ... ), et histoire de me débarrasser de ma dette envers toi , j' en profite pour me séparer d' un truc ( le bateau ) dont je ne veux plus ( ou qui est hors service , comme cela , je fais d 'une pierre 2 coups  :) .. )
et comme je suis un gars plutôt "négligeant"  ( on va etre "gentil" ), eh bien je ne fais meme pas les papiers de transfert de vente , et si entre temps , je "disparais" tu te retrouves avec un bateau sans papiers...
alors si un gars  te propose de t 'en débarrasser ( imaginons que tu aies besoin de la place qu' occupe le bateau, ou que tu souhaites vendre le terrain ) , eh bien , parceque cela t' arrange, tu seras prêt à lui céder un bateau qui "légalement parlant " ne t' appartient pas  ....   

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
astura

- Bonjour paty972. 

Message par astura »

- Bonjour paty972.

Effectivement beaucoup de travail en perspective.

J'aime bien le look de ces bateaux. Ils ont un coté "class" que j'ai du mal à retrouver sur de nombreuses réalisations récentes.

Quand je cherchais un bateau, je m’orientai également vers des modèles de ce type, à savoir Arcoa ou bien encore ACM.
Qui plus est, ACM était un constructeur local, à Colombelle (14) me semble t-il ce qui était plutôt sympa.
Je suis également allé en voir un sur Carentan (50) mais le travail pour le rendre vraiment beau ma découragé. C'était un ACM 800 voir photo ci-jointe.

Et toi paty972 quel est le modèle que l'on te donne ? Quel est sa motorisation ?

Les papiers avec un peu de persévérance doivent pouvoir êtres refait.

Réfléchi bien avant de te lancer car si il est gratifiant de redonner vie à un bateau, j'ai peur que le chantier en question soit vraiment trop important pour un particulier.

Cordialement.
astura

Image
oyster

Ceci concerne un mail un peu

Message par oyster »

Ceci concerne un mail un peu ancien tout d'abord.....
Si on vous propose un bateau sans ses papiers ,il est inutile d'aller plus loin ,et ,en plus lorsque le bateau est dans l'état que nous pouvons voir sur les quelques photos  nous comprenons que la peintute est l'unique " ciment" pour tenir  la coque ....

jean-mi

je comprends qu'on te le

Message par jean-mi »

je comprends qu'on te le donne, ça évite au propriétaire de payer pour le faire détruire...
Répondre