bonjour, je suis novice et viens d acheter un quicksilver 435 avec un moteur HB Yamaha de 40 cv. Nous sommes sortis hier et en revenant nous avons voulu tester ce qu il avait dans le ventre . En mettant les gaz le moteur monte dans les tours ( au bruit car nous n avons pas de compte Tours) mais ne gagne pas en vitesse et ne déjauge pas. Sauf pas moment , on prend de la vitesse et puis le moteur s emballe et on avance plus à rien. Sachant que nous sommes tombés en panne sèche juste avant de revenir. (Débutant jusqu au bout!!!! ) avez vous des idées à me donner.
Merci à vous
Problème puissance
Vérification de l'état de
Vérification de l'état de l'hélice, çà sent le denoyautage.
l'ancien propietaire avait
l'ancien propietaire avait démonté les hydrofoils, cela pourrait peut etre venir de cela.
Nous allons les remonter, on verra ce que ça donne
Nous allons les remonter, on verra ce que ça donne
2 temps ou 4 temps le
2 temps ou 4 temps le moteur ??
si 40cv en 4 temps ,c'est faible pour le 435 et de plus il pese trés lourd 88 kg avec le trim
si 40cv en 4 temps ,c'est faible pour le 435 et de plus il pese trés lourd 88 kg avec le trim
RE: PAPY 69 te dit
RE:
PAPY 69 te dit justement qu'il s'agit d'un dénoyautage de l'hélice :
elle tourne sur son manchon en patinant à partir d'un certain régime ,sachant que le moteur s'emballe et que la vitesse reste identique .
Faire un essai avec une autre hélice possédant les caractéristiques ,et vous verrez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple hypothése.
Kenavo.
PAPY 69 te dit justement qu'il s'agit d'un dénoyautage de l'hélice :
elle tourne sur son manchon en patinant à partir d'un certain régime ,sachant que le moteur s'emballe et que la vitesse reste identique .
Faire un essai avec une autre hélice possédant les caractéristiques ,et vous verrez bien qu'il ne s'agit pas d'une simple hypothése.
Kenavo.
Bonsoir Benoîtdre, as-tu
Bonsoir Benoîtdre, as-tu essayé le bateau avant de l'acheter et quelles ont été tes impressions?
Bonjour je vais faire un
Bonjour je vais faire un tour avec l'ancien proprietaire qui est de bonne foi car je le connais.
Peut etre que cela viendrai d'un probleme d'alimentation de l'essence.
Je vous tiens informé.
Peut etre que cela viendrai d'un probleme d'alimentation de l'essence.
Je vous tiens informé.
Faudrait savoir !!!si tu as
Faudrait savoir !!!
si tu as un problème d'alimentation en essence ton moteur ne peut pas monter dans les tours comme tu nous le décrit !!!
si tu as un problème d'alimentation en essence ton moteur ne peut pas monter dans les tours comme tu nous le décrit !!!
Papy, je suis un novice
Papy, je suis un novice comme je l'ai bien expliqué au début! un peu d'indulgence.
Je passe mon permis ce weekend donc je pourrai savoir tout cela la semaine prochaine.
Je passe mon permis ce weekend donc je pourrai savoir tout cela la semaine prochaine.