bonjour,
j'ai acheté un bateau rigiflex cap400 de 2006 avec un moteur de 2009 EFI
J'avais pas vu tout de suite que c!etait un EFI, je viens juste de la voir.
D'ou ma question :
qu'apporte le EFI ?
et es ce que tous les EFI peuvent demarrer éventuellement sans batterie ?
merci pour votre aide
Joel
Moteur mercury 40 CV EFI ça démarre comment ?
Papyjo78 a écrit :
Papyjo78 a écrit :
D'ou ma question :
qu'apporte le EFI ?
Des problemes en perspective

Tu as un lanceur manuel à corde sur le Moteur ??
Je n'ai pas ouvert le capot
Je n'ai pas ouvert le capot moteur.
Rien vu de l'extérieur
Rien vu de l'extérieur
le efi c'est injection pas
le efi c'est injection pas carbu c'est tout.
Tu as un lanceur de secours dans le capot .
Tu as un lanceur de secours dans le capot .
Je ne sais pas !
Je ne sais pas !
le moteur est en hibernation avec une capuche.
Je n'ai même pas vu si il y avait un levier ou autre a part le bouton du trim.
le moteur est en hibernation avec une capuche.
Je n'ai même pas vu si il y avait un levier ou autre a part le bouton du trim.
Sur mon 75 et sur mes 60 il y
Sur mon ex 75 et sur mes 60 il y'a seulement le bouton de trim , pas de levier , mais dans les 3 capots il y'a le lanceur de secours qui est scotché et c'est expliqué comment s'en servir si besoin, ça doit être pareil pour ton 40.
Merci faut que j'attende le
Merci faut que j'attende le printemps pour voir si il y a une corde.
C'edt une bonne idée de mettre la possibilité de demarrer si la batterie est hs.
Je me demande quand même si la compression d'un 40 CV ne peut être demarrer que par Hulk ?
C'edt une bonne idée de mettre la possibilité de demarrer si la batterie est hs.
Je me demande quand même si la compression d'un 40 CV ne peut être demarrer que par Hulk ?
Je me suis déjà posé cette
Je me suis déjà posé cette question , il faut sûrement avoir du muscle !
Pendant 4 années j' ai
Pendant 4 années j' ai démarré au lanceur un Yam 40 cv 2 T 2 cyl .
A froid, starter enclenché, il démarrait au 4ème coup
A chaud, il suffisait de tirer la corde sur une trentaine de cm et il démarrait impec !
Pour des puissances supérieures, j' avoue ne jamais avoir essayé, et je doute de la faisabilité pour des moteurs de plus de 60 cv
Dans un 90 cv Mercury 2 T, il y avait une corde de secours sous le capot ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141226225159.JPG]
A froid, starter enclenché, il démarrait au 4ème coup
A chaud, il suffisait de tirer la corde sur une trentaine de cm et il démarrait impec !
Pour des puissances supérieures, j' avoue ne jamais avoir essayé, et je doute de la faisabilité pour des moteurs de plus de 60 cv
Dans un 90 cv Mercury 2 T, il y avait une corde de secours sous le capot ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141226225159.JPG]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je crois que Mercury fait une
Je crois que Mercury fait une pub sur ses 25 et 30cv en indiquant qu'ils pouvaient demarrer sans batterie.
Mais je n'ai rien vu sur les 40cv
nouveau propriétaire d'un gros moteur car je viens juste de passer mon permis fluvial, je m'interroge sur la fiabilité de demarrage des moteurs sup a 9.9 CV.
Par le passé, il m'est déjà arrivé avec des 6cv et 9.9 de ne plus pouvoir demarrer en me trouvant sur la seine au milieu de nul part.
J'attends un meilleur temps sans oublier qu'il me faut acheter aussi ma vignette vnf
Quand je vois le prix d'un 40cv neuf, je me dis que ces moteurs devraient toujours demarrer si l'entretien est bien fait
rassurez moi !
Mais je n'ai rien vu sur les 40cv
nouveau propriétaire d'un gros moteur car je viens juste de passer mon permis fluvial, je m'interroge sur la fiabilité de demarrage des moteurs sup a 9.9 CV.
Par le passé, il m'est déjà arrivé avec des 6cv et 9.9 de ne plus pouvoir demarrer en me trouvant sur la seine au milieu de nul part.
J'attends un meilleur temps sans oublier qu'il me faut acheter aussi ma vignette vnf
Quand je vois le prix d'un 40cv neuf, je me dis que ces moteurs devraient toujours demarrer si l'entretien est bien fait
rassurez moi !