Bonjour,
Actuellement je possede le permis cotier, et un petit Clear Liner 390 avec un moteur Mercury 20 Cv. Mais je suis tenté par la voile ! Je pense acquerir un petit peche-promenade-voile de moins de 5m. (pour etre transportable) .
J'aimerais connaitre les reglementations en vigueur pour cette configuration : permis, distance des abris, materiel obligatoire, etc...
Le bateau doit-il etre immatriculé, avoir une carte de navigation etc...
Si vous pouviez m'indiquer un site assez complet sur ces sujets, ce serait sympa. Merci à l'avance. Cordialement
Reglementation voile
- Pascalus IV
Reglementation voile
pas de permis necessaire
la distance max depend de la categorie de ton bateau et de ton materiel de securité a bord
besoin d'un acte de francisation
Pas besoin d'un numero d'immatriculation comme sur un bateau a moteur, mais un port d'attache et le nom du bateau suffise
la distance max depend de la categorie de ton bateau et de ton materiel de securité a bord
besoin d'un acte de francisation
Pas besoin d'un numero d'immatriculation comme sur un bateau a moteur, mais un port d'attache et le nom du bateau suffise
Reglementation voile
Bonjour.
La distance max d'un abri (6 milles ou plus) ne dépend que de l'équipement, en aucun cas de la catégorie (?) du bateau.
Cordial,
La distance max d'un abri (6 milles ou plus) ne dépend que de l'équipement, en aucun cas de la catégorie (?) du bateau.
Cordial,
- Pascalus IV
Reglementation voile
exact j'avais oublié que c'etait maintenant la hauteur maxi des vagues qui etaient le parametre d'homologation...