Moteur 40 cv comment doubler (tremater)une peniche (ex naviguer a 12km/h)
- CoolMomoCool
De rien.
De rien.
J'ai moi même du tâtonner au début pour trouver le bon équilibre.
Maintenant je sais que je dois naviguer soit à 1500 Trs donc non déjaugé et je suis à 10 kms/h et consomme 0,7 l au km, avec un sillage plat, parfait pour les canaux
ou à 4000 Trs/mn, donc déjaugé, ou je suis à 38 km/h (GPS) et consomme aussi 0,7 l au km avec aussi un sillage propre, sans vagues, comme sur la photo.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141119113838.JPG]
Aux autres régimes, en dessous de 4000 Trs, je ne dejauge plus donc je pousse de l'eau, avec un gros sillage et la conso s'envole à 1,3 l au km,
et au dessus de 4000 Trs, le bateau est agréable et va vite mais la conso augmente...
J'ai moi même du tâtonner au début pour trouver le bon équilibre.
Maintenant je sais que je dois naviguer soit à 1500 Trs donc non déjaugé et je suis à 10 kms/h et consomme 0,7 l au km, avec un sillage plat, parfait pour les canaux
ou à 4000 Trs/mn, donc déjaugé, ou je suis à 38 km/h (GPS) et consomme aussi 0,7 l au km avec aussi un sillage propre, sans vagues, comme sur la photo.
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141119113838.JPG]
Aux autres régimes, en dessous de 4000 Trs, je ne dejauge plus donc je pousse de l'eau, avec un gros sillage et la conso s'envole à 1,3 l au km,
et au dessus de 4000 Trs, le bateau est agréable et va vite mais la conso augmente...
Bravo pour ta mise en page
Bravo pour ta mise en page avec photo CoolMomo 
Merci à tous
Merci à tous
et belle photo également
va falloir que je regarde mon compte tour
c'est qu'elle puissance le moteur sur la photo pour ta conso 7l à l'heure ?
et belle photo également
va falloir que je regarde mon compte tour
c'est qu'elle puissance le moteur sur la photo pour ta conso 7l à l'heure ?
- CoolMomoCool
C'est un Yamaha V4, 115 CV en
C'est un Yamaha V4, 115 CV en 2 temps.
c'est cela, à 1500 Trs/mn il consomme 7 litres et à 4000, 27 litres.
avec 2 personnes à bord et l'avitaillement, glacière, rosé....
c'est cela, à 1500 Trs/mn il consomme 7 litres et à 4000, 27 litres.
avec 2 personnes à bord et l'avitaillement, glacière, rosé....
- CoolMomoCool
Sveti a écrit :
Sveti a écrit :
Bravo pour ta mise en page avec photo CoolMomo
Merci Sveti, mais c'est pas simple avec Safari...
Je me demande comment vous
Je me demande comment vous faites pour stocker votre carburant ?
dàd mon rigiflex cap 400, la place réservée au carburant doit pouvoir contenir une nourrice de 23 L
comment font ceux qui naviguent ? Ont ils une jerrican de secours ?
D'ailleurs je ne sais pas si il existe des nourrices plus importantes ?
dàd mon rigiflex cap 400, la place réservée au carburant doit pouvoir contenir une nourrice de 23 L
comment font ceux qui naviguent ? Ont ils une jerrican de secours ?
D'ailleurs je ne sais pas si il existe des nourrices plus importantes ?
sgirardeau a écrit :
sgirardeau a écrit :
Je le transfert sur le Formum Moteur...
Oui c'est là où il semble le mieux aller

Bonjour
Bonjour
Pourquoi vouloir un réservoir plus important, avec le tien tu dois avoir quatre heures de navigation à haut régime et le double à 12 km/h. C'est largement suffisant pour ce petit bateau léger, juste une jéricane de 5 litres en secours et a prévoir. Sur mon bateau du même genre j'ai un réservoir de 25 litres + un 12 litres en secours (en remplacement de la jéricane) et pour les sorties à la journée je ne l'ai jamais utilisé en plus de 40 ans de navigation.
Greuuu!!!!!!! c'est la cata pour poster une photo

Pourquoi vouloir un réservoir plus important, avec le tien tu dois avoir quatre heures de navigation à haut régime et le double à 12 km/h. C'est largement suffisant pour ce petit bateau léger, juste une jéricane de 5 litres en secours et a prévoir. Sur mon bateau du même genre j'ai un réservoir de 25 litres + un 12 litres en secours (en remplacement de la jéricane) et pour les sorties à la journée je ne l'ai jamais utilisé en plus de 40 ans de navigation.
Greuuu!!!!!!! c'est la cata pour poster une photo