Décidément, le trim ! L'eau rentre par l'arrière du bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Papyjo78 a écrit : ..

Message par ski wake »

Papyjo78 a écrit :
.. après chaque sortie, Je met la barque en inclinaison style 40° et ouvre la nabe (le bouchon) Et ça vide ce qui reste sous le faux fond. Je vois bien ce qu'il y a, pas grand chose car c'est visible aussi à l'arrière qui n'a pas de faux fond ...

( psssit  Image  on dit LE nabLe , ou  LE bouchon de nabLe  )  Image

Papyjo78 a écrit :
..  Je vais tester avec le trim et répartition des poids. Merci à tous

Si tu veux ,  ... mais c' est un peu comme si, sur une voiture trop chargée avec un petit moteur, tu mettais des pneus plus larges ...
Je ne pense pas que cela va beaucoup améliorer la situation.
Désolé d' etre direct, mais pour moi , il y a trop de poids par rapport à ce que peut supporter la barque, ou alors , avec cette charge, .. pour un usage sur étang mais sans risque de rencontrer des vagues .... 
Si on veut vraiment régler une situation, il faut s' attaquer à la VRAIE CAUSE ...
User d' "artifices" divers ne va pas changer grand chose  ....
Si je voulais donner une autre image ... rouler en SOlex sur une autoroute est plutôt déconseillé  ( et accessoirement .. interdit , mais bon ... ) ; et meme si tu portes un blouson de motard renforcé , ce n' est pas plus mal , mais ça ne diminuera pas la "dangerosité" de la situation pour autant Image  ( meme si cela pourrait diminuer les conséquences néfastes en cas d' accident  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] )
Désolé pour ma franchise , mais garder le silence serait pour moi " de la mise  en danger de la vie d' autrui"  , et je n' ai pas envie d' apprendre aux informations un accident de pecheurs sur la Seine  ...
J' espère que tu me comprendras ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Papyjo78

Oui je comprends. Je viens

Message par Papyjo78 »

Oui je comprends.
Je viens d éloigner l'embase du bas du bateau et c'était le dernier trou.
Je verrai déjà si l'eau remonte ou pas dans l'arrière.
Ma barque alumacraft 1236 est prévue pour 3 personnes et pèse à vide 56kg
Moteur maxi 15cv
3 personnes (275kg)
Ptac ?
En seine il y a beaucoup de bras morts et je vais les explorer
Merci
Je vous tiens au courant.
Papyjo78

Es ce que ce type de barque

Message par Papyjo78 »

[Image externe indisponible : http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/912/tPw0hh.jpg]
[Image externe indisponible : http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/743/4aNQ6F.jpg]
Es ce que ce type de barque ne peut il pas affronter les vaguettes de nos péniches ?
ski wake

Quand on voit la hauteur de

Message par ski wake »

Quand on voit la hauteur de certaines vagues de sillages faites par certains bateaux, je ne serais pas tres affirmatif ...
pour moi,  ....
SI la barque est vide elle pourra un peu se lever au passage des vagues de sillages...En revanche si elle est chargée ainsi que tu nous le décris ... Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Papyjo78

Il y a 3 caissons de

Message par Papyjo78 »

Il y a 3 caissons de polystyrènes au niveau des 3 bancs.
Devant c'est beaucoup plus haut que l'arrière ou se trouve le moteur de 36 kg.
Avant d'acheter, j'avais posé la question pour la navigation en seine et on m'avait rassuré.
Dans les faits, c'est la première fois que mon cousin était assis à l'avant du bateau.....
Je pense avoir fait une mauvaise manœuvre quand j'ai vu les vagues, j'ai accéléré puis immédiatement j'ai décéléré ce qui a eu comme effet de stopper le bateau et de faire plonger l'avant quelques secondes.
C'est à ce moment que l'eau est rentré par l'avant.
(Nous venons d'en discuter avec mon cousin ce matin pour tenter de comprendre)
Nous allons condamné la place à l'avant (ou j'ai mis les balcons)
En espérant que les vagues ne vont pas rentré par l'arrière !!!
Papyjo78

Pompe de cale : Je ne vais

Message par Papyjo78 »

Pompe de cale :
Je ne vais pas ouvrir un autre sujet car j'espère obtenir une réponse ici.
J'avais acheté une pompe de cale non automatique que j'aurais pu le servir mais le temps de brancher sur la batterie, bref c'était plus rapide d'écoper 30L à l'aide de la petite écope.
Maintenant que j'ai besoin de me rassurer, j'ai envie de m'acheter une pompe de cale automatique.
Voilà mes questions :
- quelle puissance pour que ça vide avant de couler (normalement, en piscine ma barque ne coulerait pas mais j'ai un doute )
- quelle batterie et ou la mettre (hauteur)
- et ou poser la pompe de cale ?
J'ai deux faux fonds de quelques cm à l'avant et au milieu
A l'arrière, sous le moteur j'ai un compartiment ou se trouve la nabe
Es ce que ça serait le bon endroit ?
Merci pour votre aide
barbe bleu

Salut  Sur mon ancien Cap

Message par barbe bleu »

Salut

Sur mon ancien Cap Camarat la pompe était juste avant le bouchon de nable.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Papyjo78

Le problème c'est que les

Message par Papyjo78 »

Le problème c'est que les pompes de cales dites automatiques vérifient chaque 2 ou 3 mn la présence d'eau pour commencer à vider
En 2 ou 3 mn on peut déjà recevoir plusieurs vagues de sillon.
Il faut prévoir la sortie d'eau donc un tuyau laid qui doit remonter sans parler de la batterie qui doit se trouver en hauteur.
Galère, c'est pas génial
ski wake

Papyjo78 a écrit : .... A

Message par ski wake »

Papyjo78 a écrit :
.... A l'arrière, sous le moteur j'ai un compartiment ou se trouve la nabLe

ski wake a écrit :

Papyjo78 a écrit :
.. ...ouvre la nabe (le bouchon) ...

( psssit  Image  on dit LE nabLe , ou  LE bouchon de nabLe  )  Image  ...

jimmy74

Bonjour, As tu essayé

Message par jimmy74 »

Bonjour,
As tu essayé d'utiliser une rallonge de barre franche pour te trouver plus au milieu de la barque en navigation et ainsi mieux répartir les poids en navigation?
Répondre