Papyjo78 a écrit :
.. après chaque sortie, Je met la barque en inclinaison style 40° et ouvre la nabe (le bouchon) Et ça vide ce qui reste sous le faux fond. Je vois bien ce qu'il y a, pas grand chose car c'est visible aussi à l'arrière qui n'a pas de faux fond ...
( psssit
on dit LE nabLe , ou LE bouchon de nabLe ) 
Papyjo78 a écrit :
.. Je vais tester avec le trim et répartition des poids. Merci à tous
Si tu veux , ... mais c' est un peu comme si, sur une voiture trop chargée avec un petit moteur, tu mettais des pneus plus larges ...
Je ne pense pas que cela va beaucoup améliorer la situation.
Désolé d' etre direct, mais pour moi , il y a trop de poids par rapport à ce que peut supporter la barque, ou alors , avec cette charge, .. pour un usage sur étang mais sans risque de rencontrer des vagues ....
Si on veut vraiment régler une situation, il faut s' attaquer à la VRAIE CAUSE ...
User d' "artifices" divers ne va pas changer grand chose ....
Si je voulais donner une autre image ... rouler en SOlex sur une autoroute est plutôt déconseillé ( et accessoirement .. interdit , mais bon ... ) ; et meme si tu portes un blouson de motard renforcé , ce n' est pas plus mal , mais ça ne diminuera pas la "dangerosité" de la situation pour autant
( meme si cela pourrait diminuer les conséquences néfastes en cas d' accident [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] )Désolé pour ma franchise , mais garder le silence serait pour moi " de la mise en danger de la vie d' autrui" , et je n' ai pas envie d' apprendre aux informations un accident de pecheurs sur la Seine ...
J' espère que tu me comprendras ..