cyril a écrit :
impeccable! tu vois çà n'est qu'une question de répartition des masses! (et un peu de trim négatif aussi) ;)
pour le transport, une fois le moteur relevé en position haute, tu mets le loquet de sécurité? car dans ce cas c'est normal que sur une bosse il ne tienne pas et retombe car s'il saute de quelques mm le loquet est rappellé par son ressort; çà peut arriver s'il n'y a pas de verin de relevage pour le maintenir...
sinon ce que tu peux faire c'est le lever, puis le redescendre mais à la place de mettre le loquet, tu interpose une grosse cale de bois entre le moteur et sa chaise, tu laisse le moteur se reposer sur cette cale, puis tu le sangle pour ne pas qu'il bouge! et roule!
A+
Cyril
Sur ce yamaha 9.9d je n'ai pas vu de possibilité de bloquer autrement que par le système classique qui, effectivement, bouge un peu en hauteur puis légèrement à gauche et glisse vers le bas.
Il existe la possibilité de mettre le moteur, en le levant, puis en redescendant au 3/4 et de pivoter le support du bas afin qu'il accueil le moteur
Le maintenant uniquement sur un pièce métallique de 5 ou 6 cm de longueur sur 1,5cm de largeur.
Cette position est conseillée pour naviguer dans des petites profondeurs.
C'est à ce niveau que tu proposerais d'insérer une cale plus importante Puis entourer l'ensemble afin d'éviter tout mouvement ?
Je ne sais pas si le moteur en position normale ou calée debout/très légèrement incliner (ta proposition) risque ou pas d'affaiblir voir casser le tableau ?
En mettant le moteur en position horizontale à cheval sur le tableau, je pensais qu'il y avait moins d'appui sur ce tableau.
Je ne sais pas si le tableau est solide au point d'être tiré sur le devant ou sur l'arrière et ne va pas se briser ou se décoller puisque c'est un pneumatique.
En fait, je peux mettre sur ce pneumatique maximum 15cv
Actuellement, mon moteur pèse 37-38kg.
Qu'en pensez vous ?