TAXE DE MOUILLAGE - REBELOTTE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

La concertation aprés le vote

Message par oyster »

La concertation aprés le vote !....

l'humour de ce monsieur qui propose une concertation aprés le vote de la taxe  est en rapport avec son air satisfait me fait penser que le fruit de sa réflexion se limite à ne rien changer ...
Quant à la démocratie participative de la ministre est simplement l'art de brouiller les cartes pour faire  marche arriére sans perdre la face .dans la mesure uniquement ou le "bon peuple" fait part d'une façon active de son mécontentement .....

goby

Message par goby »

Création  d' un   7eme Parc Naturel  juste avant l'application de la nouvelle Loi   !!!!!!!!!!!!!!!

https://escales.wordpress.com/2015/04/02/creation-du-7%E1%B5%89-parc-naturel-marin-francais/
oyster

Il faut savoir un moment

Message par oyster »

Il faut savoir un moment mesurer les conséquences  :
La conservation du littoral et l'absence de l'homme ?
La conservation du travail dans une période ou le chomage  progresse encore et toujours?

Un choix  doit se faire ,en interdisant l'un on porte un préjudice à l'autre !

L'écologie serait elle un prétexte pour faire passer des nouvelles taxes ?

ou demain serait il trop tard pour ne rien faire ?
ogmabreizh

j'ai enfin eu réponse a mon

Message par ogmabreizh »

doublon
crescent 462
tohatsu 9.9
ogmabreizh

j'ai enfin eu réponse a mon

Message par ogmabreizh »

j'ai enfin eu réponse a mon courrier du 25 février... 

je cite : 

Monsieur, 
j'accuse réception de votre courrier du 25 février dernier concernant la taxe sur le mouillage des bateaux de plaisance dans les aires marines protégées. 

je tiens à vous rassurer car cette taxe n'est pas applicable sur notre commune dans sa configuration actuelle (sous entendu... suivez mon regard...). En effet, pour etre instaurée, la taxe doit concerner un secteur satisfaisant à deux conditions cumulatives : 

- la zone de prélèvement doit etre une aire marine protégée : c'est bien le cas du Golfe du Morbihan, autitre des zones Natura 2000 et non au titre du Parc Naturel Régional ;

- l'aire marine protégée doit être gérée par une collectivité territoriale ou un établissement public. Cette condition n'est pas respectée car la zone est gérée par l'état. 

souhaitant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée. 

Le maire, Conseiller Départemental, 
David LAPPARTIENT

copie : 
- affaires Maritimes
- Bernard JACOB, Adjoint au secteur de Brillac (dont dépendait mon corps mort)
Directeur Pôle Territoire

en gros, quand il parle de sa configuration actuelle, il sous entend, qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ca soit applicable dans toutes les aires marines protégées gérées par une collectivité territoriale ou un établissement public... sur tout le territoire national. 

quelqu'un pourrait me dire la difference entre l'état et les collectivités territoriales ou un établissement public? il sous entend que c'est les affmar et pas la commune qui est pourtant une collectivité territoriale... c'est bizarre comme formulation... quand je faisais mon cheque pour la location de mon corps mort, c'etait bien au nom du tresor public, donc l'état... et quand je payes mes impots locaux, c'est également au nom du tresor public et pourtant ca revient en parti a la commune... pareil quand je dois payer ma redevance pour occupation de l'estran, je dois faire un cheque au tresor public alors que c'est les affmar qui m'ont verbalisé... 

je reste un peu sur ma faim, et pas du tout rassuré... bref, qu'importe, je suis content d'avoir laché mon corps mort, car il suffira de peu pour que tous les locataires de corps mort a l'année puissent etre taxés... partout...
crescent 462
tohatsu 9.9
papy 69

çà bouge là aussi :

Message par papy 69 »

çà bouge là aussi :

http://www.varmatin.com/hyeres/redevance-de-mouillage-tempete-en-mediterranee.2105373.html
goby

Super   , pour le moment

Message par goby »

Super   Image, pour le moment rien de prévu sur la cote  Bleue  de Marseille à Carro
Gangster13

Pour l'instant....

Message par Gangster13 »

Pour l'instant....
Jerattous

Tu vas naviger demain sur la

Message par Jerattous »

Tu vas naviger demain sur la cote bleue Goby ???????
Frankypop

Moi je ne m'en fais pas... à

Message par Frankypop »

Moi je ne m'en fais pas... à part pour les excès de vitesse z'avez déjà vu une loi appliquée serieusement notre cher pays de branquignols ? Image
A observer la réalité on déduit que faire un loi est juste un passe-temps de politicard pour tenter de se trouver une utilité avant de se faire remplacer par le suivant.
Et comme après il faut qu'elle soit relayée par d'autres gars cette loi, des prefets, des maires, des gendarmes...Image Et comme ceux là ont la même nationalité que ceux qui ont fait la loi... et donc trop souvent (pas toujours) la même ardeur au travail et le même goût pour la rigueur...
Bon je précise pour ne pas être accusé de racisme que je suis français, inutile de préciser que je ne suis pas nationaliste pour un sou, chacun l'aura compris...

Après pour ne pas rester sur le cynisme, il y a aussi des gens biens (les exemples qui confirment la règle !). Et que ceux-là seront sans doute bien assez intelligents pour ne sciemment pas appliquer ces lois si grossierement injustes : je gagne pas trop mal ma vie, mais je n'ai pas un bateau plus gros que certains papys marins avec de toutes petites retraites pour qui il serait impossible de payer.
Donc moi j'ai confiance en les gens intelligents ! et pour le reste... je mise sur la glande tricolore qui est quand même le sport national !

Dernier point en ce qui me concerne, si cette loi est motivée juste pour pouvoir emmerder, dans certains des cas très rares et abérants, des kékés qui s'entassent dans des recoins magnifiques comme sur des parkings de supermarchés, je pense comprendre l'esprit de la loi. Et dans ces cas-là, c'est dur à dire, mais il faut sans doute trouver quelque chose, et je crois bien comprendre que la loi ne vise que ces cas là, à lire les réponses émises des politiques.

Espérant ne pas me tromper, un grand merci à ceux qui ont l'ardeur de tous nous faire réagir !
Répondre