TAXE DE MOUILLAGE - REBELOTTE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
papy 69

Bravo !!

Message par papy 69 »

Bravo !!
goby

Message par goby »

Un Contestataire de plus  la  FFESSM

http://www.ffessm.fr/pages.asp?p=359&t=Projet%20de%20taxe%20sur%20les%20mouillages%20:%20la%20Ffessm%20se%20mobilise

Il est quand meme regretable que  certaines des plus plus hautes Fédérations et Revues  et autres   du Nautisme se manifestent si tardivement .

oyster

Je suis tout à fait d'accord

Message par oyster »

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
La plus part des organismes ou revues prennent le train en marche ...
et cela implique une stratégie de ne vouloir  déplaire .

Il en est de meme pour les votes des députés qui attendent la direction du vent ou préférent   etre absents ..........

En quelque sorte le '" courage fuyons " .
Mais il y a aussi des exceptions!
goby

oyster a écrit :

Message par goby »

oyster a écrit :

Il en est de meme pour les votes des députés qui attendent la direction du vent ou préférent   etre absents ..........

Oui et  le  Pire c'est cela, ce qu'ont constaté  les  Manifestants  aux NAUTICALES ,

""   On sent quand même de la part des professionnels sur place une certaine tension dès qu'on aborde le sujet "" 

Bien sur il ne fallait pas informer  les Acheteurs à la foire , sous peine de vendre  moins de bateaux et Moteurs cette Année à la Foire de la Ciotat .

Quel état d'esprit déplorable , Dans Tous les  Ship Nautic ou professionel du Nautisme  de ma connaissance il  n'y  a  une affichette  informant la clientele de cette Loi de Mouillage.

ski wake

goby a écrit :

Message par ski wake »

goby a écrit :

oyster a écrit :

Oui et  le  Pire c'est cela, ce qu'ont constaté  les  Manifestants  aux NAUTICALES ,
   ""   On sent quand même de la part des professionnels sur place une certaine tension dès qu'on aborde le sujet "" 
   Bien sur il ne fallait pas informer  les Acheteurs à la foire , sous peine de vendre  moins de bateaux et Moteurs cette Année à la Foire de la Ciotat .
   Quel état d'esprit déplorable , Dans Tous les  Ship Nautic ou professionel du Nautisme  de ma connaissance il  n'y  a  une affichette  informant la clientele de cette Loi de Mouillage.   

c' est à se demander
- si certains pros ont compris le risque potentiel
- si on ne serait pas devenus "paranos" 

En ce qui concerne le "grand public" ou du moins la "grande famille des plaisanciers"
- qui sont pour une belle proportion des individualistes ( pensant que les autres vont faire le boulot pour eux  .... ) -

il est sur qu' il y a actuellement dans le monde des sujets plus "brulants" ... et que d' une certaine manière, cela fait "un peu" penser à des "préoccupations de riches" ... inconscients de ce qui se passe autour d'eux  ....
Cela peut quand meme etre perçu comme cela  , ...
même si c' est faux à 95 %  ( et peut etre même plus , car les gros proprios de gros yachts  n' en auront rien à faire de payer qqe chose  .... )    
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

S'ils veulent du  pognon 

Message par goby »

S'ils veulent du  pognon  ils n'ont qu'a Augmenter les taxes sur les grosses unitées de plaisance  suivant leur longueur et  puissance moteur .

Et idem Taxer les Bagnoles de Luxe

goby

Qui a quoi

Message par goby »

Qui a quoi

la plaisance chiffrée

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plaisqqc2014b.pdf

oyster

La plaisance chiffrée :

Message par oyster »

La plaisance chiffrée :
En regardant de prés les résultats nous comprenons que "l'administration " arrive à regarder par le trou de la serrure ce que nous faisons grace à l'informatique.........
Un peu trop indiscret à mon gout !
et encore ,cela doit etre  la face visible de l'iceberg ?

ski wake

le plus simple serait de

Message par ski wake »

le plus simple serait de demander à la NSA Image

ils doivent en savoir plus Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

oyster a écrit :

Message par ski wake »

oyster a écrit :

La plaisance chiffrée :
En regardant de prés les résultats nous comprenons que "l'administration " arrive à regarder par le trou de la serrure ce que nous faisons grace à l'informatique.........
Un peu trop indiscret à mon gout !
et encore ,cela doit etre  la face visible de l'iceberg ?

Déjà, ce qui me "perturbe" quelque peu, c' est que :
- nos "Elus" décident de choses dont ils se soustraient assez souvent ... 
( je ne vais pas reprendre ici les différents exemples que chacun connait ... )

Cela dit, ce qui est encore plus "génant", c' est de voir qu' ils "légifèrent" sur des sujets qu' ils ignorent ...   Image .
Il suffit de lire les déclaration du Député Paul Jacobbi sur son blog ...
http://blog.paul-giacobbi.org/Redevance-de-mouillage-pour-la-Corse_a853.html?com#comments
et
http://blog.paul-giacobbi.org/La-pensee-virale_a854.html?com#comments

pour etre convaincu que cela doit faire un certain temps qu' il n' a pas passé une nuit en mer à bord d' un bateau de 5 à 1o mètres
( s'il s' avère qu' il l' ait même déjà fait  Image , ce dont je doute , ...  Image mais n' ayant pas de certitude absolue , je lui laisse le bénéfice du doute  ... )     
Répondre