TAXE DE MOUILLAGE - REBELOTTE
Je suis tout à fait d'accord
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
La plus part des organismes ou revues prennent le train en marche ...
et cela implique une stratégie de ne vouloir déplaire .
Il en est de meme pour les votes des députés qui attendent la direction du vent ou préférent etre absents ..........
En quelque sorte le '" courage fuyons " .
Mais il y a aussi des exceptions!
Il en est de meme pour les votes des députés qui attendent la direction du vent ou préférent etre absents ..........
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Oui et le Pire c'est cela, ce qu'ont constaté les Manifestants aux NAUTICALES ,
"" On sent quand même de la part des professionnels sur place une certaine tension dès qu'on aborde le sujet ""
Bien sur il ne fallait pas informer les Acheteurs à la foire , sous peine de vendre moins de bateaux et Moteurs cette Année à la Foire de la Ciotat .
Quel état d'esprit déplorable , Dans Tous les Ship Nautic ou professionel du Nautisme de ma connaissance il n'y a une affichette informant la clientele de cette Loi de Mouillage.
goby a écrit :
goby a écrit :
oyster a écrit :
Oui et le Pire c'est cela, ce qu'ont constaté les Manifestants aux NAUTICALES ,
"" On sent quand même de la part des professionnels sur place une certaine tension dès qu'on aborde le sujet ""
Bien sur il ne fallait pas informer les Acheteurs à la foire , sous peine de vendre moins de bateaux et Moteurs cette Année à la Foire de la Ciotat .
Quel état d'esprit déplorable , Dans Tous les Ship Nautic ou professionel du Nautisme de ma connaissance il n'y a une affichette informant la clientele de cette Loi de Mouillage.
c' est à se demander
- si certains pros ont compris le risque potentiel
- si on ne serait pas devenus "paranos"
En ce qui concerne le "grand public" ou du moins la "grande famille des plaisanciers"
- qui sont pour une belle proportion des individualistes ( pensant que les autres vont faire le boulot pour eux .... ) -
il est sur qu' il y a actuellement dans le monde des sujets plus "brulants" ... et que d' une certaine manière, cela fait "un peu" penser à des "préoccupations de riches" ... inconscients de ce qui se passe autour d'eux ....
Cela peut quand meme etre perçu comme cela , ...
même si c' est faux à 95 % ( et peut etre même plus , car les gros proprios de gros yachts n' en auront rien à faire de payer qqe chose .... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
S'ils veulent du pognon
S'ils veulent du pognon ils n'ont qu'a Augmenter les taxes sur les grosses unitées de plaisance suivant leur longueur et puissance moteur .
Et idem Taxer les Bagnoles de Luxe
Et idem Taxer les Bagnoles de Luxe
Qui a quoi
Qui a quoi
la plaisance chiffrée
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plaisqqc2014b.pdf
la plaisance chiffrée
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/plaisqqc2014b.pdf
La plaisance chiffrée :
La plaisance chiffrée :
En regardant de prés les résultats nous comprenons que "l'administration " arrive à regarder par le trou de la serrure ce que nous faisons grace à l'informatique.........
Un peu trop indiscret à mon gout !
et encore ,cela doit etre la face visible de l'iceberg ?
En regardant de prés les résultats nous comprenons que "l'administration " arrive à regarder par le trou de la serrure ce que nous faisons grace à l'informatique.........
le plus simple serait de
le plus simple serait de demander à la NSA 
ils doivent en savoir plus

ils doivent en savoir plus
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
oyster a écrit :
oyster a écrit :
La plaisance chiffrée :
Déjà, ce qui me "perturbe" quelque peu, c' est que :
- nos "Elus" décident de choses dont ils se soustraient assez souvent ...
( je ne vais pas reprendre ici les différents exemples que chacun connait ... )
Cela dit, ce qui est encore plus "génant", c' est de voir qu' ils "légifèrent" sur des sujets qu' ils ignorent ...
.Il suffit de lire les déclaration du Député Paul Jacobbi sur son blog ...
http://blog.paul-giacobbi.org/Redevance-de-mouillage-pour-la-Corse_a853.html?com#comments
et
http://blog.paul-giacobbi.org/La-pensee-virale_a854.html?com#comments
pour etre convaincu que cela doit faire un certain temps qu' il n' a pas passé une nuit en mer à bord d' un bateau de 5 à 1o mètres
( s'il s' avère qu' il l' ait même déjà fait
, ce dont je doute , ...
mais n' ayant pas de certitude absolue , je lui laisse le bénéfice du doute ... ) Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?