AIDEZ MOI SVP

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bryan

commentaire excusez moi si

Message par bryan »

commentaire
excusez moi si j'explique mal mon problème jvé essayé de l'expliqué autrement
mon moteur tourne très bien au ralenti mais des que j'accélère un peut il se met comme si il était au rupteur qu'il soit dans l'eau ou hors de l'eau il fait la meme chose
papy 69

bryan a écrit :

Message par papy 69 »

bryan a écrit :
 commentaire
c'est un 2t  oui le moteur tourne a haut régime alors que la manette des gaz est au 1/2 le bateau avance comme s'il était au ralenti  

bryan a écrit :
commentaire excusez moi si j'explique mal mon problème jvé essayé de l'expliqué autrement mon moteur tourne très bien au ralenti mais des que j'accélère un peut il se met comme si il était au rupteur qu'il soit dans l'eau ou hors de l'eau il fait la meme chose

Je ne comprends pas trop !

oyster

sur certain moteur ,il

Message par oyster »

sur certain moteur ,il existe un bouton qui réinitialise le limiteur de régime ( ex SUZUKI) et le fait de supprimer la fonction du vro ( ce qui est une mauvaise solution à mon avis) n'empeche pas un sur régime car la cause reste la meme à savoir une hélice dénoyautée...
L'hélice dénoyautée est une usure du manchon caoutchoutée qui donne l'impression de donner une traction normale à bas régime ,mais qui en fait patine à haut régime entrainant une montée dans les tours pour un résultat très médiocre ,et ici le moteur se met en sécurité en raison du sur régime :il convient donc de changer l'hélice ,et de réinitialiser la sécurité en prenant le moded'emploi du dit moteur !
papy 69

oyster a écrit : sur

Message par papy 69 »

oyster a écrit :
sur certain moteur ,il existe un bouton qui réinitialise le limiteur de régime ( ex SUZUKI) et le fait de supprimer la fonction du vro ( ce qui est une mauvaise solution à mon avis) n'empeche pas un sur régime car la cause reste la meme à savoir une hélice dénoyautée... L'hélice dénoyautée est une usure du manchon caoutchoutée qui donne l'impression de donner une traction normale à bas régime ,mais qui en fait patine à haut régime entrainant une montée dans les tours pour un résultat très médiocre ,et ici le moteur se met en sécurité en raison du sur régime :il convient donc de changer l'hélice ,et de réinitialiser la sécurité en prenant le moded'emploi du dit moteur !

papy 69 a écrit :
Si le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance qu'au ralenti, çà sent le dénoyautage d'hélice !

Tout à fait d'accord !
claude91

BonsoirJe pense aussi pareil

Message par claude91 »

Bonsoir
Je pense aussi pareil car un moteur qui a tendence à s'emballer sans faire avancer plus le bateua c'est qu'il a perdu sa charge donc... soit l'hélice ou l'arbre ou encore ....

Répondre