renseignement sur omc 5.0l bayliner2455

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
le mataf

Bonsoir dam2b,J'ai regardé

Message par le mataf »

Bonsoir dam2b,
J'ai regardé les photos avec plus d'attention, effectivement vu le climat en Corse il ne peut pas s'agir de Gel mais de Sel. J'imagine que ce moteur n'a pas été hiverné ou du moins pas correctement.
Sans parler du moteur bloqué, les coudes d'échappement sont à changer ainsi que le bloc logement du thermostat qui est fissuré.
Ce moteur est envahi par la rouille et tu risques de rencontrer des surprises. Regardes bien aussi au niveau des passages d'eau de refroidissement des blocs moteurs et culasses. Cà ne te coutes rien de le démonter entièrement et de faire la liste des pièces à changer. Pour mon moteur, je me suis fourni ici :
http://www.oceansportservices.com/accastillage-catalogues/piece-detachee/index.htm
Tu as le catalogue et les tarifs.
Bon courage.
dam2b

super merci je vais

Message par dam2b »

super merci je vais continuer a demonter reperer et netoyer.
qu' a tu utilisé pour netoyer les culasse et les soupape je pensais a une brosse metalique sur visseuse?
au niveaux des joints , peuve t il etre replacé par des plaque de joint a decoupé cela ce faisait il y a quelques années ?
pour l adresse j y jette un oeil je comparerais car j ais de la famille au Canada et je sais que les pieces peuvent etre 50% moins chers qu en france
Je me decourage pas et posterais de nouvelle photos bientot
Merci a tous et suis preneur de tout conseils 
djmecra

Salut Dommage de ne pas

Message par djmecra »

Salut

Dommage de ne pas avoir mis les photos des cylindres.
Au vu de la corrosion sur certain cylindres, et vu l'état des coudes/collecteurs, il y a fort çà parier que ceux-ci n'étaient plus étanches et que par conséquent de l'eau est rentré par l’échappement dans les cylindres et les a bloqués.
OMC n'existant plus tu aura du mal à trouver des pieces pour ce moteur (je parle surtout pour l'embase/coude/collecteurs) et les frais pour le refaire seront très élévé.
Néanmoins le bloc moteur est commun avec des Mercruiser et Volvo.
Le bateau t'a rien couté, donc je pense que tu peux investir un peu dedans.
Je te conseille de démonter le moteur entièrement et en profiter pour rafraichir la coque.
Une fois que tu auras remis ta coque à neuf, je te conseille de partir sur un moteur Mercruiser ou Volvo neuf (prévoir 12-15K€ pour un 4.3/5L avec injection)
Ce qui te permettra d'avoir un ensemble presque neuf à bon prix.
marco2bordo

salut, ne t'embêtes pas, tu

Message par marco2bordo »

salut,
ne t'embêtes pas, tu en auras de ttes façons pour cher même si le moteur n'est pas gelé.
http://www.repower-marine.com
y'en a pour 5000 roros avec coudes et collecteurs
ski wake

voir aussi l' échange

Message par ski wake »

voir aussi l' échange standard ..
par exemple http://www.elipsmotor.com/

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
dam2b

merci pour vos

Message par dam2b »

merci pour vos commentaires
Je vais demonter le moteur dés que possible pour entamer sa renovation.
Le Mataf m'a demontré que rien n est impossible avec son forum donc je tente la coup on verra bien ce serais que du bonheur si je pouvais l entendre ronroner une fois restauré.
Pour les pieces elle ce trouve encore facilement j ais dejas regardé un peut, le plus dur pour moi sera les parties les plus techniques comme les culasses et soupapes et les chemises et pistons mais si je m en sort pas je ferais appel a un meca bateau.
les prix sont bcp plus abordable sur le nouveau continent et le bayliner est tres communs la bas
Je vous tient au courant  
djmecra

Tu habite ou ?

Message par djmecra »

Tu habite ou ?
CoolMomoCool

dam2b a écrit : Le Mataf

Message par CoolMomoCool »

dam2b a écrit :
Le Mataf m'a demontré que rien n est impossible avec son forum donc je tente la coup on verra bien ce serais que du bonheur si je pouvais l entendre ronroner une fois restauré.

T'inquiète pas, avec Le Mataf comme maître de stage  :informaticien: , ça devrait le faire. :super:
djmecra

CoolMomoCool a écrit :

Message par djmecra »

CoolMomoCool a écrit :

dam2b a écrit :

T'inquiète pas, avec Le Mataf comme maître de stage  :informaticien: , ça devrait le faire. :super:

Oui mais son moteur il n'était pas sérré et en assez bon état.
le mataf

Salut dj,il est clair que de

Message par le mataf »

Salut dj,
il est clair que de reprendre un moteur entièrement n'est pas une mince affaire, surtout s'il n'a pas tourné depuis longtemps et çà peut coûter un bras.
Pour revenir sur ma réno, le moteur a serré par manque de réfrigération et l'humidité a fait le reste. L'ancien proprio l'a laissé tel quel jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie de l'appeler 4 ans après son abandon sur le bord d'une route. C'était en 2009.
Répondre