Si je te comprend bien, Il faudrait arrivé à calculer la hauteur mini de la jauge de la sorte que lorsque l'afficheur indique "rouge" le tube plongeur soit toujours alimenté même entre 15 et 20° de ballant. Si il existait des réservoirs en forme de sphère on ne serait moins embêté ;) .Ta dernière réponse Sky Wake me fait poser une autre question , sur le réservoir à carburant , y a t'il un emplacement conseillé pour mettre le tube plongeur et la jauge ?
Bonne journée à tous
Conseils Jauges
Gweltaz a écrit : Si je te
Gweltaz a écrit :
Si je te comprends bien, Il faudrait arrivé à calculer la hauteur mini de la jauge de la sorte que lorsque l'afficheur indique "rouge" le tube plongeur soit toujours alimenté même entre 15 et 20° de ballant. ...
D' une certaine façon, OUI ; ainsi ta jauge serait plutôt "pessimiste" par rapport à la réalité des choses en étant "dans le rouge" alors qu' il resterait un peu d' essence ...
Gweltaz a écrit :
... Si il existait des réservoirs en forme de sphère on serait moins embêté ;) . ...
En théorie, OUI, seulement :
cela monopoliserait plus de place dans le bateau la descente du flotteur ne serait pas "linéaire" par rapport à ce qu' il reste réellement d' essence ; par exemple entre 4/4 et 3/4 l' aiguille descendrait bien plus vite qu' entre 3/4 et 1/2 ...
Gweltaz a écrit :
...Ta dernière réponse Ski Wake me fait poser une autre question , sur le réservoir à carburant , y a t'il un emplacement conseillé pour mettre le tube plongeur et la jauge ? ...
En général sur un réservoir l'emplacement du tube plongeur est fixe. Donc en réalité si on a la place , en modifiant son orientation, on pourra mieux le positionner pour que le tube plongeur soit orienté au mieux...
Surs certains réservoirs
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140305093551.JPG]
Le tube plongeur ( comme l' "émetteur / plongeur" de jauge ) est fixé sous une "platine " ( bleue sur la photo ci-dessus ) qui, en se dévissant, peut tourner de 15 à 180 ° dans un sens ou dans l' autre.
Il peut etre intéressant de démonter cette platine, car en réalité, le tube plongeur flexible en général touche le fond et fait donc un angle avec le fond en partant plutôt dans une direction ...
Autant donc le savoir et en tenir compte pour l' orientation du réservoir par rapport à l' "assiette" du bateau en navigation.
Pour en revenir au système de l' "émetteur plongeur" :
si celui est un système avec un flotteur au bout d' un bras oscillant , il faudra bien entendu, pour assurer un fonctionnement optimal du système prévoir suffisamment de place le débattement du bras avec le flotteur.
en revanche, s' il s' agit d' un système avec un tube vertical sur lequel coulisse un flotteur on se retrouve avec bien moins de contraintes de pose ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Pour reprendre le système
Pour reprendre le système de la jauge capacitive de l'alpine A110 moi je mettrais deux jauges et je calculerais la moyenne.De plus au lieu de faire une jauge avec ses deux électrodes proches , peut être en les éloignant cela compenserait le tangage.La deuxième jauge se placerait donc à l'avant du réservoir. Faudrait que je bidouille ça mais je suis pris par mon consomètre . (bientôt les tests
)
)Bonjour à tous, Après
Bonjour à tous,
Après quelques recherches j'ai trouvé un petit montage électronique qui permet de lisser les valeurs de lectures de jauge . Je trouve cela très intéressant .Le montage s'appelle JCAP-RES . Dite moi ce que vous en pensez .
Après quelques recherches j'ai trouvé un petit montage électronique qui permet de lisser les valeurs de lectures de jauge . Je trouve cela très intéressant .Le montage s'appelle JCAP-RES . Dite moi ce que vous en pensez .