Conseils Jauges
Conseils Jauges
Bonjour à tous, je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle jauge à carburant pour mon bateau. Mais mon choix est incertain , que me conseillez-vous entre une jauge à flotteur vertical et une jauge à flotteur à bascule ? Quelle est la particularité d'une sonde WEMA ? Merci
bonjour attention avant l
bonjour
attention avant l achat bien verifier les hauteurs maxi et min du reservoir
Dans le système WEMA, les contacts électriques placés à l'intérieur d'un tube scellé sont ouvert ou fermés par le passage d'un flotteur magnétique circulant sur le tube. Il n'y a ni pièce mécanique en mouvement, ni de courant électrique dans le réservoir susceptibles d'attaquer par électrolyse le métal voisin. Ils sont isolés de la masse et conviennent aux bateaux aluminium.
salutations
attention avant l achat bien verifier les hauteurs maxi et min du reservoir
Dans le système WEMA, les contacts électriques placés à l'intérieur d'un tube scellé sont ouvert ou fermés par le passage d'un flotteur magnétique circulant sur le tube. Il n'y a ni pièce mécanique en mouvement, ni de courant électrique dans le réservoir susceptibles d'attaquer par électrolyse le métal voisin. Ils sont isolés de la masse et conviennent aux bateaux aluminium.
salutations
Merci pour les infos
Merci pour les infos Mjacques ,
Et si tu avais à choisir entre une jauge à flotteur vertical et une jauge à flotteur à bascule ?
Quel serait ton choix ?
Merci
Et si tu avais à choisir entre une jauge à flotteur vertical et une jauge à flotteur à bascule ?
Quel serait ton choix ?
Merci
perso je n' ai jamais eu de
perso je n' ai jamais eu de jauge à flotteur vertical, ( uniquement celles avec levier ) mais j' ai l' impression que les jauges "verticales" semblent plus fiables que celles avec une bascule ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
BonsoirJ'ai une jauge WEMA
Bonsoir
J'ai une jauge WEMA depuis plusieurs années (environ 13 ans). Elle a été "top" pendant 10 ans. Depuis elle indique le niveau avec imprécision (20% erreur). Elle sous-mesure, un bien mais bon ! ce n'est pas très pratique. J'ai tout démonté, recoupé les fils, nettoyé toutes les connexions, vérifié les tensions et enfin acheté un nouveau cadran de visiualisation mais c'est pareil. On pourrait dire que 10 ans, c'est bon elle a fait son temps mais je ne vois pas ce qui peut "déco... " . Comme dit Mjacques, il n'y a pas de partie mécanique donc normalement pas d'usure. Si elle rend l'âme je pense que je changerai pour une jauge à balancier.
J'ai une jauge WEMA depuis plusieurs années (environ 13 ans). Elle a été "top" pendant 10 ans. Depuis elle indique le niveau avec imprécision (20% erreur). Elle sous-mesure, un bien mais bon ! ce n'est pas très pratique. J'ai tout démonté, recoupé les fils, nettoyé toutes les connexions, vérifié les tensions et enfin acheté un nouveau cadran de visiualisation mais c'est pareil. On pourrait dire que 10 ans, c'est bon elle a fait son temps mais je ne vois pas ce qui peut "déco... " . Comme dit Mjacques, il n'y a pas de partie mécanique donc normalement pas d'usure. Si elle rend l'âme je pense que je changerai pour une jauge à balancier.
Yoyo22 a écrit : .... On
Yoyo22 a écrit :
.... On pourrait dire que 10 ans, c'est bon elle a fait son temps
... Si elle rend l'âme je pense que je changerai pour une jauge à balancier.
pas sur qu' une jauge à balancier tienne aussi longtemps ; en tous cas sur mon boat de 1995 la jauge a balancier indique un réservoir plein entre la moitié et les 2/3 .... que le réservoir soit PLEIN
ou vide
..Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Merci pour vos remarques .
Merci pour vos remarques . Je suis fortement intéressé par la jauge WEGA qui me paraît plus fiable .
A voir ...
A voir ...
Bonjourmoi je compte
Bonjour
moi je compte fabriquer celle ci :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=105
Je compte changer le micro pic par un module arduino.
C'est en cours d'étude.
Le seul truc qui me chagrine c'est que le réservoir n'est pas tout le temps horizontal.
moi je compte fabriquer celle ci :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=105
Je compte changer le micro pic par un module arduino.
C'est en cours d'étude.
Le seul truc qui me chagrine c'est que le réservoir n'est pas tout le temps horizontal.
Très intéressant ce petit
Très intéressant ce petit montage :) .
Il est vrai qu'on a tous le même problème avec les jauges des bateaux , elles sont imprécises dû au tangage .
Il est vrai qu'on a tous le même problème avec les jauges des bateaux , elles sont imprécises dû au tangage .
Gweltaz a écrit : Très
Gweltaz a écrit :
Très intéressant ce petit montage :) . Il est vrai qu'on a tous le même problème avec les jauges des bateaux , elles sont imprécises dû au tangage .
oui, enfin ça quand meme "belle lurette" que les jauges des voitures ont une temporisation ...
J' ai du mal à comprendre pourquoi il n' en est pas de meme en bateau ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?