Installations sondes

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Gweltaz

Merci Goby , Je vais m'en

Message par Gweltaz »

Merci Goby ,
Je vais m'en assurer des que j'irai voir mon bateau à l'hivernage .Sur la doc technique il me semble voir un emplacement prévu à cet effet .
Je vous tiens au courant.
Merci à tous
Gweltaz

Bonjour à tous, C'est bon

Message par Gweltaz »

Bonjour à tous,
C'est bon j'ai trouvé sur la culasse de mon Johnson 70cv 2T , il y a un emplacement prévu à cet effet . Le trou fileté à droite de la bougie .
Pour ceux que ça intéresse , j'ai trouvé une sonde compatible chez un fabriquant . Je posterai la référence si l'administrateur du site me le permet ;) .
A+

Image
goby

Tu devrais t'assurer 

Message par goby »

Tu devrais t'assurer  que ta sonde origine  de gauche t'indique  un signal d'alarme en cas de surchauffe . pour cela moteur en route , si tu as un seul fil tu le connect à une bonne masse et tu controlles si le buzzer sonne et  ou si  en accélérant tu as le régime bloqué à environ 2000 Tours .  Si tu as  2 fils  tu les débranche de  la sonde   et tu schint entre eux les  2 fils qui arrivent à la sonde  (pas ceux qui sortent de la sonde ) et tu controles idem si   buzzer ou baisse de régime .

fait ce controle car en cas de plastique qui bouche les grilles  = gros risque pour le moteur
goby

Salut Gweltaz Un copain a

Message par goby »

Salut Gweltaz Un copain a un 70 Johnson comme le tiens mais de 1994 , son Moteur est  bleu fonçé de  partout , le tiens est  blanc mais il a comme toi sur la gauche une sonde en plastique noire mais avec 2 fils de branché dessus et sur la droite à la place de l'orifice fileté qui est bouché au fond sur le tiens il a une sonde en Laiton avec 1 seul fil dessus . Son probleme est qu'il n'a aucune indication sonore ou lampe ou baisse de régime en cas de surchauffe,qui lui ait arrivé par un sac plastique qui a bouché les aspirations pompe ,donc préssérage du moteur. Pour la sonde de gauche Moteur en route au ralenti j'ai schinté les 2 fils qui arrivent à la sonde de gauche = aucun signal,, puis un par un j'ai connecté les fils à la masse ,aucun signal . .Pour la sonde de Droite j'ai connecté le fil sur la masse ,aucun signal non plus. C'est un moteur qui a été bricolé par les precedents proprietaires .
Répondre