Réfection d'une épave de canot
Bravo camembert, c'est du
Bravo camembert, c'est du boulot et tu t'en es bien sorti. Le liston en corde me fait penser à une barque bretonne ainsi que la couleur bleue des oeuvres mortes. Tu ne serais pas amoureux de cette région par hasard?
camembert a écrit : ...
camembert a écrit :
... Et la touche finale, le liston en photo.
Ah bon ?
c' est pas les dalles à Ski Wake ????

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Salut Pas du tout le mataf
Salut
Pas du tout le mataf je n'y ai même jamais foutu les pieds mais par contre je trouve que cette coque est très proche d'un canot breton au niveau des formes et par conséquent un aspect esthétique dans ce style me semblait approprié.
Ski wake je n'apprécie pas l'esthétisme de tes dalles mais il est vrai que pour l'usage intensif/club que tu en fais c'est très bien et à ta place je ferais surement la même chose.
Moi c'est pour un usage touriste donc je peux me permettre de m'attacher davantage à l'esthétisme. :lol:
++Ben
Pas du tout le mataf je n'y ai même jamais foutu les pieds mais par contre je trouve que cette coque est très proche d'un canot breton au niveau des formes et par conséquent un aspect esthétique dans ce style me semblait approprié.
Ski wake je n'apprécie pas l'esthétisme de tes dalles mais il est vrai que pour l'usage intensif/club que tu en fais c'est très bien et à ta place je ferais surement la même chose.
Moi c'est pour un usage touriste donc je peux me permettre de m'attacher davantage à l'esthétisme. :lol:
++Ben
- Petit-Marcel
Beau travail !
Beau travail ! :-)
oui trés joli ce canot
oui trés joli ce canot , il ira trés bien avec un viel Evinrude ,tout de la meme époque
Merci beaucoup ! L'Evinrude
Merci beaucoup !
L'Evinrude va finir par le propulser goby, du moins j'espère !
++Ben
L'Evinrude va finir par le propulser goby, du moins j'espère !
++Ben
Salut ça y est, je l'ai
Salut
ça y est, je l'ai mis à l'eau et il navigue à merveille. Y'avait du zef aujourd'hui des rafales à 65km/h et un gros clapot. Le comportement de la coque m'a bluffé, le nez reste bien au dessus de la vague, ça passe correctement sans comportement parasite, le roulis est faible et on se sent bien sécurisé.
En revanche ce que je redoutais arrive, ça s'assoit sur le cul dès qu'on pousse les gaz, y'en a qui ont vu ou fait des modifs sur ce genre de coque type canot breton pour limiter le cabrage de la coque ?
Les flaps à monter sur l'embase c'est efficace ?
++Ben

ça y est, je l'ai mis à l'eau et il navigue à merveille. Y'avait du zef aujourd'hui des rafales à 65km/h et un gros clapot. Le comportement de la coque m'a bluffé, le nez reste bien au dessus de la vague, ça passe correctement sans comportement parasite, le roulis est faible et on se sent bien sécurisé.
En revanche ce que je redoutais arrive, ça s'assoit sur le cul dès qu'on pousse les gaz, y'en a qui ont vu ou fait des modifs sur ce genre de coque type canot breton pour limiter le cabrage de la coque ?
Les flaps à monter sur l'embase c'est efficace ?
++Ben

felicitations!c'est en effet
felicitations!
c'est en effet un joli canot! il ressemble un peu à un Jabadao mais avec un peu moins de tonture
profites-en bien! ;)
c'est en effet un joli canot! il ressemble un peu à un Jabadao mais avec un peu moins de tonture
profites-en bien! ;)
Merci Son comportement
Merci :D
Son comportement vraiment excellent m'a surpris. Il est au top !
++Ben
Son comportement vraiment excellent m'a surpris. Il est au top !
++Ben