Davalfa craque pour un Trophy!
Bonjour Jeanfi !Ca fait
Bonjour Jeanfi !
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un ayant eu le même problème que moi au niveau du choix de bateau .
Ma femme et mes enfants avait craqué sur un flyer grand bleu , c'est vrai que la ligne reste sympa , le bateau bien fini et l'espace intérieur suffisant pour des ballades à 4 voir 5 .
Lorsque j'avais vu les annonces pour des Drago j'ai fait des recherches pour en savoir plus ne connaissant pas du tout la marque , pas facile de trouver des avis si ce n'est de personnes ne connaissant absolument pas le bateau et qui bien entendu le déconseillais d'office......un peu comme pour les voitures, on m'a toujours dit les italiennes sont à éviter et ça fait 21 ans que j'en ai sans soucis...
Bref, lorsque j'ai vu une annonce pas trop loin de chez moi pour le Drago je suis passé le voir, il était "réservé" mais je voulais quand même en savoir plus. Le bateau ne présentait pas tès bien car assez sale et la remorque en état très moyen...mais puisqu'il était réservé je n'avais pas de décision à prendre lol .
Quelques jours plus tard, un message du vendeur pour me dire que l'acheteur potentiel n'avait pu avoir l'argent pour l'achat....je laisse passer quelques jours et fait une proposition qu'il accepte .
Donc me voilà en possession de ce drago, et je pense que j'en serais content . La coque présente bien mieux que le flyer que j'avais vu , il y'a quelques fisures dans le cockpit évidemment mais rien de grave, et pas du tout de faïençage comparé au Flyer . J'ai commencé à le nettoyer il présnente déjà beaucoup mieux. J'ai fait tourner le moteur et rien ne parait anormal pour le moment. Par contre la remorque satellite est en mauvais état et les roulements/tambour sont hs....d'ailleurs je ne peut même plus lire la référence des tambours car tout est bouffé par la rouille, donc pour les changer c'est pas gagné.
Sinon, sur le moteur j'ai le redresseur à changer (le vendeur me l'avait dit) , j'en ai pour 200 euros en gros sur ebaymotor. J'ai acheté deux sièges neufs aussi car il n'y en avait pas (100 euros) , j'ai commandé une nouvelle pompe de cale et j'ai quelques renforts à faire à la résine dans la cabine (dans les coffres) . Donc un peu de dépenses, mais le bateau ne me reviendra pas à cher normalement puisque le prix d'achat était de 4000 euros ( avec le taud et un sondeur GPS lowrance) .
En mer je ne me fait pas d'illusion, par rapport à l'invader ça sera sûrement moins bien mais on ne peux pas tout avoir et si le bateau avait été dangeureux il n'aurait pas été autorisé à la vente lol
Pourrais tu me dire Jeanfi si avec le 75 cv la puissance est suffisante pour tracter une bouée avec deux ou trois personnes à bord ? Le remplacement des carburateurs "pousse" le moteur à 90 cv ?
Je vais finir le nettoyage de la coque aujourd'hui je pense, je passerais après un petit coup à l'eau de javel pour terminer peut-être .
A plus tard .
David
davalfa a écrit : ......
davalfa a écrit :
...... Par contre la remorque satellite est en mauvais état et les roulements/tambour sont hs....d'ailleurs je ne peut même plus lire la référence des tambours car tout est bouffé par la rouille, donc pour les changer c'est pas gagné. ....
Je ne sais pas trop dans quel état se trouve ton essieu et la barre de torsion en caoutchouc
Donc, ... et si tu changeai l' essieu ? au moins tu n' aurais pas de perte de temps à démonter
les roulements ( s' il est vrai qu' ils soient démontables vu leur état ) les systèmes de freins ( là aussi , probablement, .. bonjour la rouille
) Bref, pour un prix probablement supérieur, au moins tu pars sur une base totalement saine , et concernant la sécurité ... c' est important ...et au niveau temps de travail,
il ne faudra pas longtemps pour changer 1 essieu alors que ...se lancer dans le bricolage des roulement et des freins .....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonsoir Ski wake, je suis
Bonsoir Ski wake,
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le changement d'essieu .
Pour l'instant il n'ya qu'un côté de démonter et vu que tout est complètement HS (roulements, tambour) et que tout ce qui est fixe est complètement rouillé (hormis la partie centrale de l'essieu) il sera plus sage de chnager l'essieur, et, comme tu dit, beaucoup plus rapide à faire qu'une réparationde l'essieu en place.
J'ai téléphoné à un vendeur de remorque du coin, je lui ai expliqué mon cas, il me propose un essieu neuf à 800 euros .... lol ... sinon une remorque et il me reprends l'ancienne...
Donc je pense que je vais commande un essieu sur un site en ligne, mais vu l'état de la remorque (un côté un peu plié) , je ne veux pas trop faire de frais, du coup je vais peut-être la transformer en chario de mise à l'eau avec essieu non freinée....le port est à 1,3 km de la maison de la sortie de mon parking à l'arrivée à la cale donc ça serait pas mal et si revente du bateau je rechercherais une remorque homologuée route en bon état ...
je suis tout à fait d'accord avec toi pour le changement d'essieu .
Pour l'instant il n'ya qu'un côté de démonter et vu que tout est complètement HS (roulements, tambour) et que tout ce qui est fixe est complètement rouillé (hormis la partie centrale de l'essieu) il sera plus sage de chnager l'essieur, et, comme tu dit, beaucoup plus rapide à faire qu'une réparationde l'essieu en place.
J'ai téléphoné à un vendeur de remorque du coin, je lui ai expliqué mon cas, il me propose un essieu neuf à 800 euros .... lol ... sinon une remorque et il me reprends l'ancienne...
Donc je pense que je vais commande un essieu sur un site en ligne, mais vu l'état de la remorque (un côté un peu plié) , je ne veux pas trop faire de frais, du coup je vais peut-être la transformer en chario de mise à l'eau avec essieu non freinée....le port est à 1,3 km de la maison de la sortie de mon parking à l'arrivée à la cale donc ça serait pas mal et si revente du bateau je rechercherais une remorque homologuée route en bon état ...
Pas de soucis avec une
Pas de soucis avec une bouée et 4 adultes a bord et le 75ch. par contre faut penser a équilibrer car deux adultes costauds assis a l'arrière + la bouée, on doit jouer du trim...il vaut mieux laisser les places arrières aux demoiselles :)
Pour la remorque c'est clair qu'un nouvel essieu serait plus sécurisant pour toi mais aussi pour les autres sur la route, même si ce n'est pas loin...
Par curiosité c'est quoi les renforts que tu veux faire dans les coffres ?
Pour la pompe de cale, si tu en met une en dessous de la bassine entre les deux coffre arrières ,n'oublie pas qu'il y a encore un "étage" en dessous qui lui n'a pas de pompe de cale.
En plus tu peux avoir de la flotte qui arrive par les passages de câbles au niveau de la commande a distance mais aussi au niveau des deux coffres latéraux près des siège. Je vais refaire des coffres latéraux en résine pour avoir une meilleure étanchéité car ceux d'origine en plastique ne vieillissent pas bien.
Pour la remorque c'est clair qu'un nouvel essieu serait plus sécurisant pour toi mais aussi pour les autres sur la route, même si ce n'est pas loin...
Par curiosité c'est quoi les renforts que tu veux faire dans les coffres ?
Pour la pompe de cale, si tu en met une en dessous de la bassine entre les deux coffre arrières ,n'oublie pas qu'il y a encore un "étage" en dessous qui lui n'a pas de pompe de cale.
En plus tu peux avoir de la flotte qui arrive par les passages de câbles au niveau de la commande a distance mais aussi au niveau des deux coffres latéraux près des siège. Je vais refaire des coffres latéraux en résine pour avoir une meilleure étanchéité car ceux d'origine en plastique ne vieillissent pas bien.
Bonsoir ! Alors, les
Bonsoir !
Alors, les renforts à faire au niveau des coffres, en fait c'est la partie suprieure de la coque qui se fissure donc je vais refaire ça pour ne pas que cette "peau" se décolle plus, je ferais une photo pour montrer de quoi il s'agit exactement .
Concernant les "sièges coffre" à l'arrière sur mon bateau ils sont en bon état et l'eau ne semble pas rentrer . La pompe de cale je vais la placer en face du trou qui arrive du compartiment réservoir, je ne savais pas qu'il y'avait un autre étage dessous, je n'ai pas encore bien étudié mon Drago !!!
Alors, les renforts à faire au niveau des coffres, en fait c'est la partie suprieure de la coque qui se fissure donc je vais refaire ça pour ne pas que cette "peau" se décolle plus, je ferais une photo pour montrer de quoi il s'agit exactement .
Concernant les "sièges coffre" à l'arrière sur mon bateau ils sont en bon état et l'eau ne semble pas rentrer . La pompe de cale je vais la placer en face du trou qui arrive du compartiment réservoir, je ne savais pas qu'il y'avait un autre étage dessous, je n'ai pas encore bien étudié mon Drago !!!
Ok je veux bien une photo
Ok je veux bien une photo :)
Lorsque je parlais d'entree d'eau par les coffre lateraux c'est ceux la :
[Image externe indisponible : http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/573ebe90df6b308c1e8c61830c1effe76c0abb75.jpg]
Niveau coffre/siege arrieres c'est ok de mon cote aussi :)
Lorsque je parlais d'entree d'eau par les coffre lateraux c'est ceux la :
[Image externe indisponible : http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/573ebe90df6b308c1e8c61830c1effe76c0abb75.jpg]
Niveau coffre/siege arrieres c'est ok de mon cote aussi :)
Ha oui ! Je ne pensais pas
Ha oui ! Je ne pensais pas à ces coffres !!! lol Sur mon bateau ils ont été peint en blanc, par contre je n'ai pas vérifié si un joint avait été fait, je vais regarder cela pour être sûr de ne pas avoir de soucis .
Et sait-tu pourquoi il y'a des vis un peu partout dans le cockpit ? (on en voit une sur ta photo à gauche du suppot de siège)
David.
Et sait-tu pourquoi il y'a des vis un peu partout dans le cockpit ? (on en voit une sur ta photo à gauche du suppot de siège)
David.
Oui les vis sont avec un
Oui les vis sont avec un bouton pression pour pouvoir mettre la moquette :bah:
La moquette est toute neuve sur le mien car jamais utilise par l'ancien proprio non plus, je ne me vois pas trop remonter le poisson ou sortir de l'eau apres une baignade sur de la moquette mais bon, peut etre qu'en Grece ca le fait de la moquette ;)
La moquette est toute neuve sur le mien car jamais utilise par l'ancien proprio non plus, je ne me vois pas trop remonter le poisson ou sortir de l'eau apres une baignade sur de la moquette mais bon, peut etre qu'en Grece ca le fait de la moquette ;)
Jeanfi67 a écrit : ....
Jeanfi67 a écrit :
.... La moquette est toute neuve sur le mien car jamais utilise par l'ancien proprio non plus, je ne me vois pas trop remonter le poisson ou sortir de l'eau apres une baignade sur de la moquette mais bon, ...
euh .... je me demande si ce n' est la moment de parler des dalles plastiques

http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/r%C3%A9fection-bateau-rocca?page=10
en + vous n' allez pas me croire
mais le W-E écoulé j' ai visité le salon RETROMOBILE et là bas j' y ai découvert 2 distributeurs de dalles, voir par exemplehttp://polydal.com/ et http://www.trmgarage.com/index.php/2012-02-14-15-29-36/les-sols
( pour la petite histoire, je ne m' étais pas rendu à rétromobile pour y chercher des fournisseurs de dalles
) . Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
J'avais de la moquette sur
J'avais de la moquette sur mon ancien bateau, agréable pieds nu mais pour pêcher mieux vaut du plastique c'est vrai.
Je pensais prendre la moquette du drago et découper sa jumelle dans du lino.
Skiwake, tu es fan d'anciennes ? (Voitures lol )
Je pensais prendre la moquette du drago et découper sa jumelle dans du lino.
Skiwake, tu es fan d'anciennes ? (Voitures lol )