j'avais bien régler mon avance sur le 1er cylindre comme ca doit se faire. et à la strobo, au lieu de m'indiquer mon repère, ca m'indiquait après le pmh du cylindre 2. C'est la pince ampèrmétrique de la strobo qui merdait car en la tenant bien à la main et en la rapprochant de la bougie, le repère au strobo revient sur le cylindre 1 comme il doit être. Peut être des interférances avec la bobine d'allumage?
Du coup pour le retard d'allumage je ne sais pas si je suis bien réglé car le repère du magnéto ne tombe pas en face de celui du volant moteur alors qu'il est nikel pour l'avance et sinon je dois desserer serrer complètement ma vis de butée de retard à l'allumage et du cou j'augmente énormément mon ralentit et il n'y a plus moyen de le faire redescendre dans les tours. :( pourtant il tourne super bien à l'oreille. Je veux juste être sur de mon réglage car j'ai pas envie de flinguer mes pistons. Je suis à 8° de retard à la strobo. J'ai une revue technique ou il donne le retard d'allumage à 8°+ ou - 1° (celle avec réglage sur cdi) et une autre revue pour le 80 et 90cv avec le réglage comme sur mon moteur mais avec une côte de la biellette de magnéto qui ne correspond pas car la mienne est plus courte devissée à fond que la côte qu'il préconnise et il donne un retard d'allumage de 5° + ou - 1°. Du coup je ne sais pas quelle côte je dois prendre. Je pense que la 8° est la bonne car il me sors 8° à la strobo et avec la vis de réglage c'est impossible de redesendre à 5°
yamaha 90cv 2T qui tourne mal
As tu réglé la position
As tu réglé la position du doigt/repere de calage avec 3mm avant le PMH . ????.
Sinon tout est faussé ensuite .
Pour l'avance de plein retard 5 ou 8° c'est pas génant c'est le ralenti .
Dans ton systeme de biellettes as tu les 2 boulons /écrous réglables qui servent de butée pour la pleine avance et le plein retard pour ne pas les dépasser au ralenti et ensuite en pleine accélération.
Sais tu que pour la pleine avance elle commence à augmenter au ralenti et augmente progressivement en accélérant jusqu'à environ moitié ou 3/4 d'accélération , ensuite l'avance ne bouge plus meme en étant en accélération Maxi.
Tes 25° il faut que tu les ai à un certain régime donné sur la doc si tout est OK meme en pleine accélération tu devrais etre aussi à 25°.
Sinon tout est faussé ensuite .
Pour l'avance de plein retard 5 ou 8° c'est pas génant c'est le ralenti .
Dans ton systeme de biellettes as tu les 2 boulons /écrous réglables qui servent de butée pour la pleine avance et le plein retard pour ne pas les dépasser au ralenti et ensuite en pleine accélération.
Sais tu que pour la pleine avance elle commence à augmenter au ralenti et augmente progressivement en accélérant jusqu'à environ moitié ou 3/4 d'accélération , ensuite l'avance ne bouge plus meme en étant en accélération Maxi.
Tes 25° il faut que tu les ai à un certain régime donné sur la doc si tout est OK meme en pleine accélération tu devrais etre aussi à 25°.
Je teste tout ca demain.
Je teste tout ca demain. J'ai fini de me bricoler un support pour le comparateur et j'ai trouvé la rallonge de comparateur qui vas bien au moins je serais sur a 100% de mes valeurs. Je testerais tous ça et je vous tiens au courant.
J'ai tout vérifié et tout
J'ai tout vérifié et tout régler parfaitement avec le comparateur. Tout est OK. Je suis dans les tolérances et pour les avances aussi, je suis dans les tolérances, donc j'en conclut que je suis bien réglé même si mes repères au ralentit ne sont pas aligner sous le volant moteur. Il me reste à régler ce problème de tige de commande des papillons qui reviens mal. Je vais aller voir chez yamaha dans la semaine pour voir ce qu'ils en pensent.
Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Merci à tous pour votre aide et votre patience.
Bonne chance et tiens nous
Bonne chance et tiens nous au courant .
Pas de soucis, je vous
Pas de soucis, je vous ferais un retour quand je serais prêt pour le mettre à l'eau mais avant je dois trouver une remorque.
Je ne l'ai toujours pas
Je ne l'ai toujours pas tester sur l'eau. Je l'ai démarrer cet aprèm et je l'ai laissé tourner pendant 5 minutes. Il est partit au quart de tour et tourne comme une horloge. Par contre je ne trouve toujours pas pourquoi il reste à 1000 tr/min et il n'y a rien à faire. dès qu'on appuis un peu sur le haut de la tige de synchro il redescend à 800tr/min. Je pensais que les ressort de carbu commencait à fatiguer et ne ramenais pas la tige complètement à fond mais c'est une pièce qui ne se vend malheureusement pas au détail. donc je ne sais plus quoi faire. J'ai pas envie de changer mes carbus.
Sur le mien aussi qui est
Sur le mien aussi qui est bien réglé au ralenti environ 850 T,
si j'appuie sur la bielette d'avance le régime de ralenti baisse .
Cela est normale ,comme déja dit si au ralenti un poil trop d'avance et le ralenti augmente ,si un poil moins d'avance le ralenti diminue et cela sans toucher au réglage de vis de ralenti .
Sur le mien je peux regler cette avance par la biellette ou par une came qui a une vis de butée réglable avec contre écrou .
En fait j'ai 2 cames de réglage de butée une pour le ralenti et une pour la pleine avance pour ne pas dépasser les 22°.
Ta tige sur laquelle tu appuie et qui fait baisser le ralenti
elle est réglable pour avoir plus ou moins d'avance au ralenti .
si j'appuie sur la bielette d'avance le régime de ralenti baisse .
Cela est normale ,comme déja dit si au ralenti un poil trop d'avance et le ralenti augmente ,si un poil moins d'avance le ralenti diminue et cela sans toucher au réglage de vis de ralenti .
Sur le mien je peux regler cette avance par la biellette ou par une came qui a une vis de butée réglable avec contre écrou .
En fait j'ai 2 cames de réglage de butée une pour le ralenti et une pour la pleine avance pour ne pas dépasser les 22°.
Ta tige sur laquelle tu appuie et qui fait baisser le ralenti
elle est réglable pour avoir plus ou moins d'avance au ralenti .
tout est bien réglé mon
tout est bien réglé mon avance aussi, c'est pour ca que je n'y comprend plus rien. Si je joue sur va vis de butée, mon ralentit va baisser mais mon avance va se déréglée...
oui mais c'est seulement
oui mais c'est seulement l'avance du ralenti et trés peu suffit