yamaha 90cv 2T qui tourne mal

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

M jacques Bonjour Et

Message par goby »

M jacques
 Bonjour
 Et Merci pour toutes les docs que tu postes souvent ,j'en récupere de temps en temps  et j'en fait profiter à d'autres à l'occasion .

manu06

Merci pour vos précisions.

Message par manu06 »

Merci pour vos précisions. Je vais essayer de regarder ça dès que le temps le permet et je vous tiens au courantImage
goby

Salut manu  J'ai trouvé

Message par goby »

Salut manu

J'ai trouvé une doc pour la mise en oeuvre /réglages de ton systeme de biellettes,avec cette doc en PDF  je ne peux que te l'envoyer que par mail, si ensuite tu sais la poster sur le fofo tant mieux .

Donc donne moi une adresse Mail si tu la veux.

manu06

En gros, la procédure de

Message par manu06 »

En gros, la procédure de réglage et quasiment identique à celle du 115 non? :
http://www.discount-marine.com/club/forum/moteur/mode-emploi-calage-de-lavance-sur-yamaha-v4-2temps

A part les valeurs qui changent. Je règle tout moteur arrété et ensuite je confirme les réglage avec la lampe stroboscopique. J'ai tout bon la?
goby

Je pense que oui, ,

Message par goby »

Je pense que oui, , c'est tout en Anglais  que je ne pige pas, mais meme systeme d'avance par biellettes  que le 115 , pas de réglage de base de longueur sur  2 biellettes comme sur les derniers modèles.Il suffit que moteur à l'arret et au point mort la came plate principale  qui actionne les  3 carbus n'actionne pas l'ouverture des carbus, sur le mien avec CDI à came pour le réglage  des biellettes je dois débrancher mon cable accélération,ensuite j'ajuste la tige filetée/écrou de mon cable.
manu06

J'ai essayé de régler ca

Message par manu06 »

J'ai essayé de régler ca à l'air à peu près correct mais ca tourne toujours haut en tour. Il y a eu du mieux et d'un coup ca remonte en tour jusqu'a 1500 tours. ca me rend fou.Comme on le voit sur la 2ème photo, il y a 3 repères sous le volant moteur. En me mettant à 20° avant le PMH pour régler le retard ,j'ai aligné le repère du magnéto sur le repère de droite du volant moteur. Il y a un tout petit repère sur le petit rebord sous le volant moteur qui à l'air de correspondre au réglage de la pleine avance. J'ai un autre repère sous le volant moteur qui correspond au 20° donc je pense que tout ca doit être cohérant.Le truc que je trouve bizarre c'est que j'ai du resserrer ma biellette de magnéto pour dire au maxi alors qu'avant elle était bien dévisser de moitié et ca tournait bien. et il est impossible de l'aligner avec un autre repère que celui de droite. Je me suis rendu compte que ma bielle ou toute les biellette et le cable de commande est fixé dessus à du jeu. (elle est en 2 parties, il y a 2 pièces vissée ensemble.J'ai beau tout régler super bien cette bielle reviens toujours et ne reste pas sur la butée de retard, ca fait ressort quand on la plaque et la lache et je ne comprend plus rien.

ImageImageImage
goby

As tu démonté ton cable

Message par goby »

As tu démonté ton cable accélérateur pour faire le réglage pour voir si c'est pas lui qui fait ressort .

Le plateau d'avance sous le stator fait aussi ressort il me semble.

Tu dois avoir  2 vis longues avec contre écrou , une pour le bas régime  et une pour le haut régime ,elles servent à  éviterde dépasser le degré  bas et le degré haut  du réglage de l'allumage , dévisse les  pour essais  c'est peut etre cela qui empeche  la came de rester  au bon endroit .

de toute façon ton moteur au ralenti si tu débranches la petite biellette du plateau d'avance et que tu faits pivoter le plateau à la main tu verras bien que le régime du ralenti va baisser ou monter .

Pour le réglage du point mort haut PMH c'est quelques mm avant le point mort haut et non pas quand le piston d'en haut est en haut au maximum . 

La mesure est donné sur la Doc . 

Sur cette page il y a un bon exemple de réglage pour le  115 Yam .

http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet3282-140.htm
goby

Regarde la photo 3  , as tu

Message par goby »

Regarde la photo 3  , as tu le repere sur le plateau d'avance ?
manu06

J'ai refait mes réglages je

Message par manu06 »

J'ai refait mes réglages je crois que je m'étais tromper entre la pleine avance et le plein retard.Au niveau du réglage de toutes mes biellettes y compris celle de la magnéto, ca ressemble déjà + à ce que j'avais quand j'ai acheter le moteur. Sur le petit repère que j'ai sous le volant moteur (entre le cylindre 3 et 1 mais + proche du 1, un peu après le 20°), mon repère sur la plaque magnéto doit rester dessus pour l'avance à 20° et le retard à 10°? Si c'est le cas, j'ai bien réglé mes vis de butée. Je n'ai plus l'effet ressort sur la grande bielle de commande. Part contre si j'accélère avec la commande des gazs au ralentit ou avec une vitesse elle ne reviens pas à fond. J'ai remarquer que la tige de synchro de carbu avait du mal à revenir toute seule par moment ou elle reviens tout doucement. Je sais pas si c'est normal. Elle reviens vite quand on appuie à fond dessus et qu'on relache.  Du coup mon problème viendrait peut être de la? Si elle n'as plus assez de force pour appuyer suffisement sur la came d'accélérateur, du coup elle ne reviens pas assez.c'est peut etre les ressort qui commence à fatigué mais je ne sais pas si ca se change. Il y aurait celui de la pompe à hhuile aussi.
papy 69

goby a écrit :   Sur

Message par papy 69 »

goby a écrit :

Sur cette page il y a un bon exemple de réglage pour le  115 Yam .

http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet3282-140.htm

C'est la copie du post de Mart06 !!!!
www.discount-marine.com/club/forum/moteur/mode-emploi-calage-de-lavance-sur-yamaha-v4-2temps
Répondre