manu06 a écrit :
... Je pense rajouter un produit de nettoyage de carbu ou à mettre dans l'essence ou directe à l'entrée des papillon. Vous avez des retours sur ces produits? J'en ai jamais utilisé même si je pense que rien ne vaut un nettoyage manuel. ...
Merci pour les conseils ;)
je rejoins tout à fait Papy69 lorqu'il écrivait dans le post http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/astuces-moteur-2-tps-et-m%C3%A9lange
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140112210828.JPG]
j' ai eu en septembre dernier un début de grippage sur les injecteurs de mon DF 140 cv SUZUKI de 3 ans et 8oo heures environ )
montée en régime "vazouillarde" et qui "ratatouillait" ... regime maxi à 3 5oo tours ( au lieu de 6ooo , excusez du peu ... ) ; en revanche mon ralenti était impec' , mais pour tracter des gens en Wakeboard .... .Au bout d' une heure de fonctionnement avec le TC3, l' amélioration se faisait sentir .
Environ 2h3o après le début du traitement, mon moteur était "ressuscité" et tournait impeccablement ....
Par rapport au cout de changement d' injecteurs, et à l' immobilisation que cela aurait représenté ( avec un manque à gagner pour le club ... ) je peux écrire que MECATECH m' a SAUVé.
Depuis j' utilise le produit préventif avec satisfaction.
J' ai testé également la version "diesel" dans l' apathique moteur ( meme pas HDI ) de la 206 "Société" de mon club ( 170 ooo km ).
Eh bien là encore, j' ai été bluffé par la "peche " que cela a donné au moteur ; depuis une dizaine d' années que j' utilise cette voiture, c' est la 1ere fois que je vois une telle amélioration.
Voilà, ...
désolé pour l'aspect "publicitaire" de cet intervention qui n' est que le reflet de la réalité...

ET comme j' ai l' habitude de le dire pour mes formations :
" Surtout, ne croyez pas ce que je raconte, ... faites le .... et vous verrez vous meme"
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç