Transformation en open !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Clemy

ski wake a écrit : Bon, ...

Message par Clemy »

ski wake a écrit :
Bon, ... les gars , on revient au sujet initial ?? Image

T'inquiète pas SW, pas besoin de se presser, j'avance pas beaucoup ces derniers temps, il fait un temps pluvieux et froid, et il faut que je récupère des outils qui m'ont été empruntés pour avancer. Donc travail à cadence réduite en ce moment
Et au passage encore merci pour toute la doc !
PATOCHE10

ski wake a écrit : Bon, ...

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

Monsieur SW, ne vous fâchez pas, vous êtes juste le Graal du forum et c'est tout = point barre !!!!! Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Clemy a écrit : ski wake a

Message par PATOCHE10 »

Clemy a écrit :

ski wake a écrit :

T'inquiète pas SW, pas besoin de se presser, j'avance pas beaucoup ces derniers temps, il fait un temps pluvieux et froid, et il faut que je récupère des outils qui m'ont été empruntés pour avancer. Donc travail à cadence réduite en ce moment
Et au passage encore merci pour toute la doc !

Ouais c'est dur en ce moment !!!!! Températures basses, humidité très forte !!!! Pas cool pour faire des réparations : Strat, gel-coat, peinture, what else ? A BON(S) ENTENDEUR(S) LES AMIS.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : ski

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :

ski wake a écrit :

Monsieur SW, ne vous fâchez pas, vous êtes juste le Graal du forum et c'est tout = point barre !!!!! Amicalement PATOCHE.

C' est sympa de votre part et je vous en remercie, mais je ne suis pas le seul à participer, certains le font depuis plus longtemps que moi  Image  ...
Il se trouve que je sais 2 ou 3 trucs dans le domaine de la plaisance, alors comme j' ai la chance et la possibilité d' en faire profiter d' autres personnes en demande, je le fais avec plaisir, ce n' est pas plus compliqué que cela ... Image
Cela dit quand je vois le boulot que certains font sur leur boat ( Daytona, Cedriccup, Le Mataf et autres ) je me dis que je suis une "quiche" à coté d' eux ... Image
Bref ça aide à relativiser Image    
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
le mataf

Merci ski wake, à chacun

Message par le mataf »

Merci ski wake, à chacun son métier et il n'y en a pas un mieux que les autres. Nous sommes tous bon dans ce que nous faisons et contents de trouver des renseignements quand on ne fait pas partie du métier.
Je ne manquerai pas de te solliciter quand je mettrai le bateau à l'eau et je pense même te contacter pour l'essayer sur la Seine et voir Paris autrement...Image
le mataf

J'ai oublié de te

Message par le mataf »

J'ai oublié de te féliciter Clemy pour ton travail sur le poste de pilotageImage.
J'espère un jour être assez sûr de moi pour réaliser des travaux de moulage!
ski wake

le mataf a écrit :   ...

Message par ski wake »

le mataf a écrit :
  ... Merci ski wake,  ...

tu sais bien que c' est sincère

le mataf a écrit :
  ... Merci ski wake, à chacun son métier   ...

eh oui, on a tous notre seuil d' incompétence ; dans certains cas on peut arriver à le déplacer avec les forums et l' expérience des autres ...
Ce qui nous parait facile, voir enfantin ou meme "logique" peut ne pas du tout l'etre pour quelqu'un d' autre  :)

le mataf a écrit :
  ...  Nous sommes tous bon dans ce que nous faisons et contents de trouver des renseignements quand on ne fait pas partie du métier.  ...

c' est précisément l' utilité des forums ... 

le mataf a écrit :
... Je ne manquerai pas de te solliciter quand je mettrai le bateau à l'eau et je pense même te contacter pour l'essayer sur la Seine et voir Paris autrement...Image ...

En fonction de mes disponibilités, ce sera bien sur avec plaisir
Apparemment les personnes qui nous ont relaté cette navigation semblent en avoir gardé de bons souvenirs ...
Yvan sur son Flyer  http://www.discount-marine.com/club/content/ballade-de-printemps-sur-paris-et-1er-tour-dh%C3%A9lice  [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140201140445.JPG]

et plus récemment , notre ami ALLOWIN sur son Semi Rigide avec de M A G N F I  Q U E S  photos   Image  http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-voyages/balade-sur-la-seine-et-travers%C3%A9e-de-paris
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Clemy

le mataf a écrit : J'ai

Message par Clemy »

le mataf a écrit :

J'ai oublié de te féliciter Clemy pour ton travail sur le poste de pilotage.
J'espère un jour être assez sûr de moi pour réaliser des travaux de moulage!

J'aurais aimé que ce soit le poste de pilotage, j'aurais eu l'impression d'avoir abbatu du travail ... Malheureusement ce n'est qu'un coffre, et le plus petit en plus ... Mon dieu qu'il reste du boulot !! Mais bon, c'est le jeu de la restauration :tongue:

Et je te remercie pour les encouragements !

En fait c'est très très simple, à mon sens plus simple que de le faire en ctp stratifié (c'est plus facile de mettre en forme du polystyrène que du bois). Donc pas question de confiance en soi pour ce genre de chose. Par contre la technique fait quelques sceptiques sur la solidité entre autre, donc c'est pour ça que je fais un essai, en détaillant au plus possible pour que tout le monde puisse accéder à cette alternative (si elle fonctionne). J'espère que ça fonctionnera pour que n'importe qui puisse avoir le choix sur la technique. Bref, si jamais tu te risque là dedans, n'hésite pas à me solliciter, je serai ravi de te renseigner
le mataf

Au temps pour moi Clemy. Ton

Message par le mataf »

Au temps pour moi Clemy. Ton poste de navigation n'en sera que plus beau après cet essai sur un coffre de rangement car j'y crois à la solidité sans CP. Les coques sont bien faites avec de la fibre et rien d'autre...
ski wake

Clemy a écrit :   ... ,

Message par ski wake »

Clemy a écrit :
  ... , j'aurais peut être trouvé des idées d'aménagements ou autres. ..  

vu sur le bon coin un bateau avec une console en "L"
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140202141359.JPG]
Pas bète, meme si à priori ce ne sera pas le genre de console que tu envisages ...
Répondre