Prévoir aussi un bon potentiel physique. Quand on gelcoate une Grande surface il faut Super marcher.
Je me tire. :D
++ben
Transformation en open !!
PATOCHE10 a écrit : Clemy a
PATOCHE10 a écrit :
Clemy a écrit :
Ouaip, j'ai vu ton topic entre temps, donc j'ai fait le lien avec ce que tu avais écrit sur ce post plus haut. Merci pour ta participation ! Au passage, t'as fait du beau boulot sur ta coque, pour quelqu'un qui se dit novice. Je vais essayer de suivre ton exemple alors pour ma transformation. :wink:
Si tu veux suivre quelqu'un sur la rénovation complète d'un boat avec transformations en tous genres, regarde aussi le post de DAYTONA : c'est une turie !!!! Merci pour tes encouragements et heureux que mon post t'inspire, c'est en partageant nos infos, nos expériences : bonnes ou mauvaises que l'on aide les autres ou soit même !!!! Amicalement PATOCHE.
Le topic de Daytona ainsi que celui de Djmecra (qui me concerne encore plus), je les connais déjà par coeur, je les avais lu et relu avant même de poster pour la première fois sur ce forum, c'est clair qu'ils donnent plein d'idées. Merci Patoche pour tes tuyaux !
Camembert a écrit :
Prévoir aussi un bon potentiel physique. Quand on gelcoate une Grande surface il faut Super marcher.
Comme dirait Villeret : "Ach ! L'humour... C'est une des choses que che préfère. Avec l'infanterie... et les pieds paquets."
Sur ce bonne soirée
Clemy a écrit : Comme
Clemy a écrit :
Comme dirait Villeret : "Ach ! L'humour... C'est une des choses que che préfère. Avec l'infanterie... et les pieds paquets."
Sur ce bonne soirée
Non che n'ai pas chanché ! Ché suis touchours cé chéne homme étrancher !
++Ben
Heu le contreplaqué même
Heu le contreplaqué même marine, par rapport à la fibre et à la résine c'est donné !
J'ai du mettre 300 € de CP pour 2000 € de fibre/résine/mastic/gelcoat
C'est d’ailleurs pour cela que l'on en trouve plein sur les bateau !
Ma transformation :
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/jai-craqu%C3%A9-transformation-en-open
J'ai du mettre 300 € de CP pour 2000 € de fibre/résine/mastic/gelcoat
C'est d’ailleurs pour cela que l'on en trouve plein sur les bateau !
Ma transformation :
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/jai-craqu%C3%A9-transformation-en-open
A vrai dire je ne sais pas
A vrai dire je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre... Il faut que je regarde ce qui me reviendra le moins cher tout en étant fiable.
Pour le TA, j'ai finalement décidé d'y mettre le prix et de mettre du CTBX pour pas avoir d'ennuis par la suite
Dis moi, Djmecra, t'as mis quelle qualité de ctp et en quelle épaisseur pour faire tes coffres ? Et tu as stratifié quoi comme tissu par dessus ?
Pour le TA, j'ai finalement décidé d'y mettre le prix et de mettre du CTBX pour pas avoir d'ennuis par la suite
Dis moi, Djmecra, t'as mis quelle qualité de ctp et en quelle épaisseur pour faire tes coffres ? Et tu as stratifié quoi comme tissu par dessus ?
Clemy a écrit : A vrai dire
Clemy a écrit :
A vrai dire je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre... Il faut que je regarde ce qui me reviendra le moins cher tout en étant fiable.
Salut Clemy, moi j'ai mis que du "CP Marine", le tout stratifié !!!!, et si il le faut je gelcoate !!!!
Amicalement PATOCHE.
Personnellement j'ai mis du
Personnellement j'ai mis du cbtx partout, sauf quelque partie peu en contact avec l'eau ou j'ai mit du normal afin d’écouler des chutes récupérée
Il ne faut pas l’acheter à Casto/brico/... il est très cher, suivant ou tu habite il y a des magasins de déstockage ou tu peux en trouver des lots abimés ou pas pour moins de 10€ la plaque de 2200*1200*4mm
sinon j'ai mi du 8mm pour
- le sol
- les coffres
- l’extérieur des caissons
du 4 pour
- la console
- les bords(cintré)
- l'avant
des quarts de rond pour faire tout les arondis (angle sortants) et pour les entrants je les ai fait en mastic armé
Il ne faut pas l’acheter à Casto/brico/... il est très cher, suivant ou tu habite il y a des magasins de déstockage ou tu peux en trouver des lots abimés ou pas pour moins de 10€ la plaque de 2200*1200*4mm
sinon j'ai mi du 8mm pour
- le sol
- les coffres
- l’extérieur des caissons
du 4 pour
- la console
- les bords(cintré)
- l'avant
des quarts de rond pour faire tout les arondis (angle sortants) et pour les entrants je les ai fait en mastic armé
si notre ami djmecra a
si notre ami djmecra a utilisé du CP en 4 et 8 , Daytona, lui a utilisé 2 panneaux de 18 mm pour faire son tableau AR
voir ci-dessous
voir ci-dessous
DAYTONA a écrit :
La suite du chantier Aujourd'hui j'ai renforcé le tableau du haut par la pose de mat 300, de roving 300, de contre plaqué 18mm. J'ai répété l'operation deux fois. Et seulement du mat 300 pour le bas, pour l'instant. [Image externe indisponible : http://img15.imageshack.us/img15/4733/img0122k.jpg] [Image externe indisponible : http://img15.imageshack.us/img15/1387/img0124pip.jpg] [Image externe indisponible : http://img14.imageshack.us/img14/1221/img0127ulq.jpg]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Après je n'ai pas fait de
Après je n'ai pas fait de tableau arrière donc pas eu besoin de panneau de 18mm
pour un tableau arrière je rejoint DAYTONA :
deux panneaux de cp marine (marine car il risque d'y avoir de l'eau par les trous) de 18 mm avec trois couches de mat 450g/m et de resine entre les deux
pour un tableau arrière je rejoint DAYTONA :
deux panneaux de cp marine (marine car il risque d'y avoir de l'eau par les trous) de 18 mm avec trois couches de mat 450g/m et de resine entre les deux
- CoolMomoCool
Pour le Roof que je suis
Pour le Roof que je suis entrain de réaliser, j'utilise du CP marine de 3 mm et les bords sont en sapin de 6 mm. Le tout posé sur un cadre en tasseau de 20 x 20 en sapin raboté et peint avec une peinture glycéro pour extérieur et jointer entre les bords et le toit avec du Sikaflex. J'ai testé tout cela sur le prototype réalisé en septembre et pas une goutte d'eau n'est passé dans le cokpit.
Cet hiver je suis entrain de réaliser les baies latérales et le pare brise définitif avec un habillage alu.
Bientôt la suite sur mon blog habituel.

Cet hiver je suis entrain de réaliser les baies latérales et le pare brise définitif avec un habillage alu.
Bientôt la suite sur mon blog habituel.