As-tu vérifié si la biellette ouvre bien la commande des carbus ?
Si c'est les double-corps s'ouvrent correctement, voir aussi les vis de richesse, si elles sont trop désserées, cela peut engorger les cylindres. Expérience vécue cet été. Après réglage, tout est rentré dans l'ordre.
autres pistes as-tu bien vérifié que le starter ne reste pas enclenché ? tu es sur que le moteur ne se met pas en sécurité ( manque de circulation d' huile ou niveau huile trop bas ) ? es-tu sur qu' il n' y a pas une prise d' air sur une durite d' alim ? .. c' est que un V4 ça a soif quand on met la poignée dans le coin :) ... Sur un 90 cv Merc 2 Temps , il manquait un collier sur 1 durit d' alim d' essence , et je plafonnais à 3ooo tours ... ; avec ce collier j' ai gagné 12oo tours .... , il m'en manque un peu, mais je pense que les carbus sont un peu encrassés ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby a écrit : Ce serait bien de controler la compression de chaque cylindres .
Tu as 2 reservoirs d'huile , les 2 réservoirs sont - ils correctement branchés electriquement ?. Si non alarme baisse de régime par niveau bas .
S'il y a un niveau d'huile insuffisant, il y a effectivement une baisse de régime avec une alarme qui est stridente (expérience vécue là aussi). Si le buzzer ne se déclenche pas, problème de connectique de celui-ci ?
bonjour a tous , les beaux jours etant de retour , me revoila , je tiens a vous dire que mon moteur ne tourne toujours pas comme il faut , je m y repenche dessus histoire de ..., alors bougies neuves , compression a 6.2 kg sur chaque cylindre , rereglage allumage et carburation ,tous nikel !! et il ne prend pas les tours , en fait il demarre au quart de tour , mais quand j accelere ,je dois faire du 10 noeuds ,ca dejauge pas , et ca s ettouffe , c pas l elice ou de l eau dans la coque , c bien le moteur , je vais essayer de rechanger le cdi okazouuu, mais j y crois pas , apres je suis pi etre une truffe donc je vaic recontroler l ordre d allumage , 1342, bobine une en haut a droite si j ai tout compris , 3 en bas a droite, 4 a en bas a gauche et 2 en haut a gauche ;si ca tourne bien dans le sens d aiguille d une montre j ai tout bon , jaimerai bien que l on me confirme svp , apres un doute sur les secu ; comment focntionne les sondes de temperature, a froid ,circuit sonde ouvert pas de continuité, et a chaud sonde passante et mise a la masse du cdi , double fil rose ?? est ce cela ? et le niveau d huile , si je debranche tout ca marche kan meme ? bhouuuuu merci de votre aide
bonjour a tous , les beaux jours etant de retour , me revoila , je tiens a vous dire que mon moteur ne tourne toujours pas comme il faut , je m y repenche dessus histoire de ..., alors bougies neuves , compression a 6.2 kg sur chaque cylindre , rereglage allumage et carburation ,tous nikel !! et il ne prend pas les tours , en fait il demarre au quart de tour , mais quand j accelere ,je dois faire du 10 noeuds ,ca dejauge pas , et ca s ettouffe , c pas l elice ou de l eau dans la coque , c bien le moteur , je vais essayer de rechanger le cdi okazouuu, mais j y crois pas , apres je suis pi etre une truffe donc je vaic recontroler l ordre d allumage , 1342, bobine une en haut a droite si j ai tout compris , 3 en bas a droite, 4 a en bas a gauche et 2 en haut a gauche ;si ca tourne bien dans le sens d aiguille d une montre j ai tout bon , jaimerai bien que l on me confirme svp , apres un doute sur les secu ; comment focntionne les sondes de temperature, a froid ,circuit sonde ouvert pas de continuité, et a chaud sonde passante et mise a la masse du cdi , double fil rose ?? est ce cela ? et le niveau d huile , si je debranche tout ca marche kan meme ? bhouuuuu merci de votre aide
Compliqué tout çà !! Revenons peut-être aux fondamentaux, es-tu sûr de ton alimentation en essence ? La poire et les durites sont en bon état ? les raccords avec colliers sont étanches ? Lorsque le phénomène se produit, tu devrais poirer et observer les réactions. As-tu un filtre décanteur ? l'as-tu vérifié ? Au ralenti il fonctionne bien et dès qu'il est un peu plus sollicité il fait caprice, çà ressemble à un problème d'alimentation.
bon remplacement du cdi entre midi et une heure la bonne nouvelle c est qui demarre plus du tout youhouuuu, avec ca j avance lol , je vais en monter un autre a 5 h héhéééé, c lavantage d avoir les pieces en triple , je vous tiens au jus si ca pete
merci pour vos reponses , :-) c pas la carburation je pense pas , j en suis kazi sur ! j ai essayer d injecter du star pilote en essais a 10 noeuds acceleré a fond et ca change rien, l avance nest pas gripée ,j aurai aimé lol c bien electrique grrr, du moins je pense , cdi ou secu ,sonde tempreature ou huile moteur , je verrai ce soir deja en mettant mon troisieme cdi si cela change kelke chose ,apres si vous avez dautres idées je suis preneur merci