coucou tout le monde , je viens vers vous okkazouu !! alors voila j ai un yamaha 115 cv 2 temps! ce ..C.. n a jamais voulu marcher correctement depuis bhouuu 3 ans au moins ,, alors etant mecano ,je me suis decide a le refaire, entierement , donc segmentation neuve et tout le tralala ! au niveau mecanique c comme neuf , par contre j ai un gros soucis electrique . et zero doc pour m aider . pour faire simple , j aurai besoin des schema electrique, et surtout de pouvoir identifier les fils avec leur couleur qui se trouvent dans le gros cable d alimentation du moteur , c est lui qui fait la liaison avec les commande , le contact ...je sais pas ce qui rentre et ce qui sort , un truc qui m aiderai beaucoup serait de savoir quel fil alimente le boitier electronique si on l alimente ou quel fil coupe t on , quand on eteind le contact a la clef . je suis perdu koi bhouuu
donc en resumé, j ai besoin des schema lol merci d avance en tout cas ,
pas d allumage yamaha 115 cv
-
christophe40220
bonsoir ci joint 2 p d f 1
bonsoir
ci joint 2 p d f
1 pour le schéma
l autre pour différents réglages
salutations
115_yam.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_yam_1.pdf
115_yam_2.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_yam_2.pdf
ci joint 2 p d f
1 pour le schéma
l autre pour différents réglages
salutations
115_yam.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_yam_1.pdf
115_yam_2.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/115_yam_2.pdf
-
christophe40220
merci c est sympa ca , je
merci c est sympa ca , je vais y voir plus clair , demain je rechange le stator et rotor okazouu mais je suis kazisure que ca vient pas de la , de toutes facons , j ai tout remplacer au moins deux fois lol grrrrrrr !!!c l avantage de posseder plusieurs moteur ca . aurais tu defois le schema electrique dans le meme genre de la partie commande ( clef de contact mar av mar arr) , j ai des doutes sur un ou deux fils que je n arrive pas a bien identifier , derriere le (neiman ) le brun c pour le demarreur l excitation du relais ,, un rouge entrant avec un + permanent, un blanc mais la j ai rien, et ensuite le + apres contact ....le jaune bhouuu je me perds la aussi . ...vu que cela fait pas mal de temps que je galere derriere tout ca , j ai simplifié le branchement ,au minimun genre j ai viré la secu , pas coupe de batterie ,tout en direct kazi . plus mano de pression juste la jauge d essence et encore lol . enfin faut que j y regarde aussi a ce niveau , merci ,beaucoup si je trouve je ferai un tuto pour eviter la galere a d autres mais je veux etre sure de c que j avance avant ca , a plus
christophe40220 a écrit :
christophe40220 a écrit :
... , j ai simplifié le branchement ,au minimun genre j ai viré la secu , pas coupe de batterie ,tout en direct kazi . plus mano de pression juste la jauge d essence et encore lol . ....
Pour faire les 1ers tests , ce n 'est peut etre pas très grave ( quoique ....
) d' avoir viré les sécus, mais une fois que le moteur sera opérationnel , c' est quand meme un "plus" d' avoirla sécurité anti démarrage si la manette est embrayée en Marche AV ou AR le coupe circuit de sécurité attaché au poignet ( ou à la jambe ou au gilet ... )les alarmes d' absence de circulation d' eau ou de niveau d' huile trop bas ...mais, "... ce n 'est que mon avis ... "
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonsoir ci joint images
bonsoir
ci joint images poignée
salutations

ci joint images poignée
salutations
-
christophe40220
merci beaucoup pour les info
merci beaucoup pour les info je vais rejetter un oeil ce soir vite fait , ce midi jai pas plus avancé que ca , toujours en rade bhouuu et oui effectivement il me faut rebrancher les secu une fois que j aurai solutionné mon probleme , , a bientot merki
-
christophe40220
oyé oyé , bon juste pour
oyé oyé , bon juste pour vous dire que mon moteur a bien voulu demarrer ce soir ouffff bon c pas ca encore , me reste du taf avant de partir a la peche !!! j ai remplacé rotor et stator , module d allumage et carbu etrangement l allumage semble poussif . malgré une vitesse de rotation correcte . fil blanc du module debranché le moteur a demarré , et ne voulait plus s arreter ; dans l idee je pensais pouvoir couper mon moteur en rebranchant ce fil . et b non !!! donc demain j y retourne, en esperant , qu il voudra bien redemarrer apres une nuit de someil !!apres desolé je pensais pouvoir vous apporter une solution via l experience de ma panne mais je dois bien avouer que je maitrise pas tout sur ce moteur , il en fait un peu qu a sa tete . ,je continue et vous tiens au jus merci encore pour vos info
j'ai ça si tu veux.
j'ai ça si tu veux.
/netcat_files/216/180/130BETO_6E5_28197_Z9_L1.PD
Et les fonctions couleurs des fils YAMAHA .
http://www.maxrules.com/fixyamahawiring.html
/netcat_files/216/180/130BETO_6E5_28197_Z9_L1.PD
Et les fonctions couleurs des fils YAMAHA .
http://www.maxrules.com/fixyamahawiring.html
-
christophe40220
merci , pour la doc ! mais
merci , pour la doc ! mais je vais jeter l eponge je sens grrrr !! j ai donc reussi a faire tourner ce fichu moteur , il demarre impec , j ai donc decidé de faire les essais et de le mettre a l eau histoire de voir , et b tiens , il fonctionne mais zero puissance accelerateur a fond je fais du 10 noeuds et encore ; , je sais plus quoi faire la !!!
C'est la manette qui est à
C'est la manette qui est à fond ?
As-tu vérifié si le câble d'accélérateur fonctionne et si la biellette ouvre bien la commande des carbus ?
As-tu vérifié si le câble d'accélérateur fonctionne et si la biellette ouvre bien la commande des carbus ?