Huile moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Fred_b

Huile moteur

Message par Fred_b »

Bonjour,
sauriez-vous ce qu'il y a comme différence entre l'huile pour moteur de bateau et l'huile pour moteur de voiture.
Cela changera quoi d'utiliser une huile par exemple une 10w30 voiture à la place d'une 10w30 bateau ?
A bientot
Fred
Jerattous

Le prix, et c'est pareil pour

Message par Jerattous »

Le prix, et c'est pareil pour l'huile d'embase. Image
papy 69

Et idem pour l'huile 2 T.

Message par papy 69 »

goby

papy 69 a écrit :

Message par goby »

papy 69 a écrit :

Concernant   l'huile   2 temps  pour un hors bord , j'avais fait pas mal de recherche  ,et il serait vraiment déconseillé  d'utiliser   de l'huile  2 temps  moto   ou autre   etc !!!

Il s'agirait   d'une incompatibilité en rapport  à la température  de fonctionnement du  moteur hors bord;

si tu as des infos     concernant cela ??
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Risque d'encrassement avec utilisation de différentes huiles pour le deux temps ,et surtout négatif pour le systéme de mélangeur huile essence  .(gélification aprés inutilisation prolongée)

goby

Oui  bien  sur

Message par goby »

Oui  bien  sur
déja avec un systeme  Autolube  il ne faut pas mélanger  2 huiles  2 temps  de marque différente meme si elles sont   TCW3 pour Hors bord 2 temps,

Ensuite   Autolube ou  dosage manuel   il faut toujours de la TCW3 hors bord  et pas de l'huile  2 temps  motos
 ou autre qui  ne soit  pas de la TCW3

Tous les moteurs 2 temps ne se ressemblent pas. Entre un moteur hors-bord de bateau, une tronçonneuse et un scooter, les caractéristiques sont fondamentalement différentes et les fabricants recommandent des huiles très distinctes.
Nous ne préconisons en aucun cas d'utiliser ce produit sur d'autre types de moteurs dont nous ignorons les caractéristiques techniques et par conséquent les spécificités en terme de lubrification.

C'est une question de température de  fonctionnement du  moteur

les hors bord sont refroidis avec de l'eau"froide", puisque le moteur la pompe dans l'eau de mer ,.
rien à voir avec un circuit fermé genre moto / scooter refroidis  à l'eau  ou  à l'air .donc pas la meme temperature de fonctionnement et donc pas les memes contraintes mecaniques.

Fred_b

Je n'avais pas précisé mais

Message par Fred_b »

Je n'avais pas précisé mais ma question concernait les moteurs 4 temps.
Donc sur les 2 temps il ne faut pas mettre n'importe quoi bien sur, vu que l'huile est mélangée à l'essence et qu'elle risque d'encrasser la chambre de combustion.
Mais sur un 4 temps cela ne changerais donc rien d'utiliser de l'huile pour voiture ?
cedriccup

salut

Message par cedriccup »

salut

alors pour mon expérience ça na rien changé, j ai fait tourné des mercuiser 4 cylindres avec de l huile auto et des v6 aussi a l'huile auto  peut-etre des aditifs supplementaires mais apres je doute qu'il y ai une difference flagrante si quelqu'un a d'autre infos...
papy 69

goby a écrit :

Message par papy 69 »

goby a écrit :

papy 69 a écrit :

Concernant   l'huile   2 temps  pour un hors bord , j'avais fait pas mal de recherche  ,et il serait vraiment déconseillé  d'utiliser   de l'huile  2 temps  moto   ou autre   etc !!!
 Il s'agirait   d'une incompatibilité en rapport  à la température  de fonctionnement du  moteur hors bord;
 si tu as des infos     concernant cela ??

Oui bien sûr je parlais de l'huile spécifique 2T moteur de bateaux. J'utilise maintenant de la Total à la place de la Yamalube (c'est Total qui leur fabrique) je l'achète en grande surface pour un prix 50% moins cher !!
Jerattous

100 % d'accord avec Papy 69,

Message par Jerattous »

100 % d'accord avec Papy 69, mon Yam 4 temps tourne depuis longtemps avec de l'huile carrefour, et de l'huile de boite à vitesse (non automatique) pour l'embase, et aucun problème
Répondre